FOAD (formation ouverte et à distance)

La formation ouverte et à distance (FOAD) est un mode de formation qui permet aux étudiants d’apprendre à leur propre rythme, sans être physiquement présents dans une salle de classe.

La FOAD utilise généralement des technologies de l’information et de la communication pour permettre aux étudiants de suivre des cours en ligne, de participer à des discussions en ligne et de réaliser des travaux à distance. La FOAD peut être une option intéressante pour les personnes qui ont des contraintes de temps ou de déplacement, ou qui souhaitent apprendre à leur propre rythme.

Cependant, il est important de noter que la FOAD nécessite une forte motivation et une grande autonomie, car les étudiants doivent être en mesure de travailler de manière indépendante et de gérer leur temps de manière efficace.

Accédez à la formation Création d’un site Elearning sous WordPress pour renforcer vos compétences numériques et créer vos cours en ligne …

creation-site-elearning-wordpress-blog

Consultez le dictionnaire dédié au digital Learning pour vous familiariser avec les différents termes