Le Compte personnel de formation (CPF) est un dispositif mis en place en France en 2014 dans le but de favoriser la formation tout au long de la vie et de permettre aux travailleurs de suivre une formation de leur choix, qu’elle soit liée à leur emploi ou non.
Le CPF est ouvert à tous les salariés du secteur privé et à certains travailleurs du secteur public.
Le CPF est alimenté par des heures de formation, qui sont créditées chaque année sur le compte des travailleurs. Le nombre d’heures créditées dépend de l’âge et de la durée d’activité du travailleur. Les heures du CPF peuvent être utilisées pour suivre une formation à temps plein ou à temps partiel, en présentiel ou à distance, et peuvent être utilisées tout au long de la vie professionnelle du travailleur.
Le CPF est géré par la Plateforme nationale d’information sur le CPF (PNICP), qui permet aux travailleurs de consulter leur compte en ligne, de découvrir les formations proposées par les organismes de formation et de s’inscrire à une formation de leur choix. Les travailleurs peuvent également faire appel à un conseiller en évolution professionnelle (CEP) pour les aider à définir leur projet de formation et à trouver une formation adaptée à leurs besoins.
Accédez à la formation Création d’un site Elearning sous WordPress pour renforcer vos compétences numériques et créer vos cours en ligne …
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.