Setapp lance 8 playlists musicales pour gagner en productivité

Notez l'article
Votre score de lecture
[Total: 0 Average: 0]

Setapp, le service de productivité par abonnement pour macOS et iOS par MacPaw, a lancé 8 playlists musicales pour de stimuler la productivité des utilisateurs à chaque moment d’une journée de travail. Celles-ci sont accessibles à la fois sur Spotify et Apple Music. Grâce à sa plateforme, Setapp aide déjà les individus dans leurs tâches quotidiennes en proposant plus de 240 applications de tous types. Avec la publication de ces playlists, la société ukrainienne a décidé d’intervenir sur le rythme.

Le rôle joué par la musique dans l’amélioration de la productivité, la gestion du stress et la motivation a été démontré par de nombreuses recherches. Une étude menée par Teresa Lesiuk, professeur adjoint de musicothérapie à l’université de Miami, a révélé que les personnes écoutant de la musique en travaillant étaient globalement plus rapides et avaient de meilleures idées que celles qui ne le faisaient pas. En collaboration avec les créateurs d’applications présentes sur sa plateforme, Setapp a développé une série de playlists pour aider les individus à être plus productifs, quel que soit leur rythme de travail. Les playlists proposent une sélection d’artistes internationaux de tous genres musicaux, allant de la musique alternative, à l’indie, en passant par la pop, le hip hop, la dance, l’électro ou encore le rap.

« Chez Setapp, nous aimons les applications et la musique cool. La productivité ne se limite pas à l’utilisation des bons outils pour le travail. Cela dépend également beaucoup de l’état d’esprit et de la concentration. Nous avons demandé aux développeurs de Setapp quelles sont les musiques qui les aident à être productifs. Nous avons aimé ce que nous avons entendu et nous sommes ravis de les partager aujourd’hui avec ceux qui cherchent à se mettre en condition pour travailler. »

Mykola Savin,

Lead Product Manager • Setapp

Setapp travaille avec plus de 180 développeurs d’applications indépendants, proposant des solutions réputées dans le secteur de la productivité. L’équipe de Setapp a invité ces créateurs à se joindre à l’initiative en partageant les musiques qui les accompagnent dans leur travail. Les playlists de productivité de Setapp proposent actuellement des collections inspirant les développeurs de TaskHeat, Yac, LoFi Garden, Ulysses et CleanMyMac X.

Setapp propose 8 playlists d’une durée allant de 15 minutes à 2 heures. De nouvelles playlists seront ajoutées régulièrement par l’équipe de Setapp et les créateurs d’application :

• Daily StandupUne playlist électronique légère qui vise à dynamiser ses équipes ;
  • Deep Focus Une collection de morceaux électroniques apaisants pour que rien ne vienne perturber la concentration ;
  • Hard Code Un ensemble dynamique et funky pour se donner un coup de fouet ;
  • Creative Inspiration (Par Taskheat) Des morceaux indie, rock et alternatifs, pour éveiller la créativité ;
  • Craft Your Pitch (Par Yac) – Une sélection de musiques hip hop/rap et R&B/soul pour se concentrer ;
  • LoFi Background for Work & Study (Par LoFi Garden) – Des morceaux de musique hip-hop old school pour ne pas se laisser distraire ;
  • Productive Writing Mix (Par Ulysses) – Une playlist électronique, dance et techno pour rester concentrer sur ses tâches ;
  • Flash Recharge Break (Par CleanMyMac X) Un ensemble varié de morceaux alternatifs indie, dance et électroniques pour se vider l’esprit.

« Que ce soit pour travailler, conduire, me détendre ou faire la fête, j’aime créer une ambiance qui se marie à la situation. La playlist « Creative Inspiration » est le mix que j’écoute lorsque je suis à la recherche d’inspiration. »

– Andriy Kachalo,

Développeur • Taskheat

« Il y a des moments où j’ai besoin de travailler rapidement alors j’écoute plutôt du Rammstein et du Metallica. Mais la plupart du temps, je préfère travailler calmement et à mon rythme, et c’est ce que m’apporte la musique Lofi. »

Ihor Stefurak

Développeur indépendant • Créateur de LoFi Garden

À propos de Setapp

Setapp est une plateforme de productivité par abonnement pour les environnements macOS et iOS. Lancée en 2017 par la société ukrainienne MacPaw, Setapp propose différentes applications qui couvrent les domaines de la productivité, le style de vie, le développement web, la maintenance Mac, la créativité, l’écriture, l’éducation et les finances personnelles. Setapp compte actuellement plus de 240 applications, provenant de différents développeurs, et accessibles pour un montant mensuel fixe.

Pour en savoir plus : setapp.com

You May Have Missed

error: Content is protected !!