Menu Fermer

Créer des bibliographies

Créer des bibliographies
Votre score de lecture
[Total: 1 Average: 5]

Créer des bibliographies est utile quand vous écrivez des articles ou brèves et que vous souhaitez indiquer à vos lecteurs vos sources d’informations tout en privilégiant une excellente mise en forme.

citationsy.com

J’utilise pour cela la solution Citationsy qui rend possible l’insertion de toutes les références de votre choix ( que ce soit site Web, article de journal, livre, podcast, musique, image ou manuel)  et une mise en forme automatique qu’il vous restera plus qu’a copier/coller sur votre site.

Comment fonctionne l’outil ? Vous commencez par vous créer un compte (It’s free) puis vous vous loggez. Vous accédez à un tableau de bord qui contient tous vos projets. Soit vous enrichissez des projets existants, soit vous en créez un nouveau. Imaginons qu’il s’agisse d’un nouveau projet, vous donner un nom à ce nouveau projet et vous accédez au tableau de bord pour l’instant vide.

Vous cliquez sur Website ( par exemple), une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous allez indiquer l’url; Citationsy se charge de créer la source qui viendra s’insérer au cœur de votre projet. Vous recommencez autant de fois que vous avez de références à collecter et ainsi de suite. Quand vous avez fini, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Copy and paste puis à coller sur l’article de votre site Web. Hop le tour est joué !

CiteThisForMe est un autre outil qui vous permettra aussi de créer des bibliographies. Commencez par vous créer un compte ( attention il vous propose de créer un compte Premium) et ensuite cliquez sur Ad a New référence – Choose your source type – pour ajouter un site Web, un Journal, un Book ou tout autre voyage.

Imaginons que vous ajoutiez un site Web : vous sélectionnez la source, CitethisforMe transforme votre source en référence et vous continuez .. ainsi de suite.

citethisforme.com-capture

The following two tabs change content below.
Avatar
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.
Avatar

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.