Créer des bibliographies est utile quand vous écrivez des articles ou brèves et que vous souhaitez indiquer à vos lecteurs vos sources d’informations tout en privilégiant une excellente mise en forme.
Citationsy pour créer des bibliographies en quelques clics
J’utilise pour cela la solution Citationsy qui rend possible l’insertion de toutes les références de votre choix ( que ce soit site Web, article de journal, livre, podcast, musique, image ou manuel) et une mise en forme automatique qu’il vous restera plus qu’a copier/coller sur votre site.
Comment fonctionne l’outil ? Vous commencez par vous créer un compte (It’s free) puis vous vous loggez. Vous accédez à un tableau de bord qui contient tous vos projets. Soit vous enrichissez des projets existants, soit vous en créez un nouveau. Imaginons qu’il s’agisse d’un nouveau projet, vous donner un nom à ce nouveau projet et vous accédez au tableau de bord pour l’instant vide.
Vous cliquez sur Website ( par exemple), une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous allez indiquer l’url; Citationsy se charge de créer la source qui viendra s’insérer au cœur de votre projet. Vous recommencez autant de fois que vous avez de références à collecter et ainsi de suite. Quand vous avez fini, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Copy and paste puis à coller sur l’article de votre site Web. Hop le tour est joué !
CitethisforMe transforme tous vos sources en références
CiteThisForMe est un autre outil qui vous permettra aussi de créer des bibliographies. Commencez par vous créer un compte ( attention il vous propose de créer un compte Premium) et ensuite cliquez sur Ad a New référence – Choose your source type – pour ajouter un site Web, un Journal, un Book ou tout autre voyage.
Imaginons que vous ajoutiez un site Web : vous sélectionnez la source, CitethisforMe transforme votre source en référence et vous continuez .. ainsi de suite.
Vous souhaitez accompagner la transformation digitale de votre organisme de formation ou bien digitaliser votre activité …
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.