Derniers articles

La veille : un levier d’agilité stratégique pour les banques 100 outils pour faire votre Veille dans les RH Lexique du Business
Notez l'article
Votre score de lecture
[Total: 1 Average: 5]

Vous souhaitez réécrire un contenu pour votre blog. Un outil de paragraphage automatique ( ou de spinning content) aura du sens pour vous faire gagner du temps dans la rédaction de vos contenus.

Savez vous qu’aujourd’hui 60 % des contenus du web existent deja mais écrit différemment ?

Un article va présenter une thématique sous un angle chronologique pendant qu’un autre va privilégier l’opposition, le versus ( Oui ou non / avantages inconvénients). Mais sur le plan des connaissances acquises, nous nous rendons que c’est une même et seule information qui est transmise … sauf qu’elle est présentée différemment. Avant de s’en rendre compte, cela prend du temps et nous met en colère. Car au final, nous avons mobilisé notre cerveau pour un apport qui s’appauvrit au fil de nos lectures. Comment y remédier ?

Méfiez vous des sites dont l’objectif rédactionnel n’est pas de satisfaire le lecteur mais  de nourrir Google et ses robots. Et ils sont nombreux. Faites la chasse des blogs thématiques aux contenus riches et variés. Agrégez leurs contenus sur Feedly ou sur Drupal et catégorisez l’information obtenue par exemple avec des cartes mentales.

Ne rédigez pas tous vos articles avec ces outils de paraphrase. Cela risque de se voir comme le nez au milieu de la figure. L’écriture est un exercice parfois délicat qui comportent des phases d’inspiration forte puis des phases de sécheresse stressantes et inquiétantes. Lorsque rien ne vient, faites un peu de réécriture pour reposer votre cerveau et le relancer.

error: Content is protected !!