Menu Fermer

Des offres d’emplois en Digital Learning à lire …

offres-emplois-digital-learning
Votre score de lecture
[Total: 1 Average: 5]

Sommaire

Proposer des offres d’emplois en Digital Learning est une rubrique essentielle: elle permet d’identifier – en temps réel – les compétences et savoirs requis pour occuper une fonction dans la formation à l’ère du digital et d’offrir une typologie des métiers.

Nous allons pour cela nous baser sur le livre blanc de la formation écrit par Thales Learning Hub International et mySkillFactory : le big bang de la formation. Ces deux sociétés décrivent les métiers de la formation à l’ère du digital dans 4 catégories :

Chef de projet Formation … qui englobe chef de projet digital learning, ingénieur(e) pédagogique digital, ingénieur(e) pédagogique, chargé(e) de formation, digital learning manager, responsable en ingénierie pédagogique digital, chargé(e)d’ingénierie de la formation

Formateur ( permanent et occasionnel ) … qui pourrait englober aussi les fonctions de Community Manager Formation, animateur de formation, conférencier(e),

Concepteur pédagogique … qui englobe la fonction de concepteur digital learning, concepteur E-learning

Responsable d’offre Formation … qui pourrait englober aussi les fonctions de Community Manager Formation 

 


 Des offres d’emplois de Digital Learning Manager

 Des offres d’emplois de Concepteur pédagogique

 Des offres d’emplois de Concepteur Digital learning

 Des offres d’emplois d’ingénieur pédagogique

 Des offres d’emplois de Chef de projet Formation


offres emplois Digital Learning Manager

 

 Des offres d’emplois de Digital Learning Manager 

Digital Learning Manager F/H  

Descriptif du poste

Le poste de Digital Learning Manager à Télécom Paris a pour principales activités :

    1. Contribuer à la stratégie en matière d’innovation pédagogique grâce au Numérique
  • Analyse les demandes clients & les besoins des apprenants, et participe à l’évolution de la stratégie des Formations Initiales et Continues en matière d’innovation pédagogiques
  • Prend en compte les nouveaux formats pour proposer des évolutions des dispositifs de formation
  • Définit une offre de services autour des MOOCs, notamment en formation continue
  • Coordonne le retour d’expérience de l’école en matière d’apprentissage par le numérique
    1. Assurer une veille active sur les innovations pédagogiques grâce au numérique
  • En partenariat avec l’équipe Innovation Pédagogique de l’IMT et avec les services responsables  des autres écoles, explore en permanence les nouvelles modalités pédagogiques
  • Fait des synthèses régulières aux enseignants/chercheurs et aux intervenants
    1. Inciter et accompagner les acteurs sur les nouvelles pratiques et le déploiement des innovations pédagogiques grâce au numérique en relation avec le Pôle d’Appui aux Pratiques Pédagogiques et à l’Enseignement (PAPPE)
  • Dynamise la mise en place de la formation avec le numérique à la Formation Initiale de Télécom Paris et à la Formation Continue de Télécom Evolution (organisme de Formation Continue de IMT Atlantique, Télécom Paris et Télécom SudParis)
  • Forme et accompagne les acteurs de la formation à l’intégration des pédagogies numériques dans les formations et contribue au développement de l’offre de services aux enseignants-chercheurs sur le sujet
  • Développe, gère et lance de nouvelles initiatives pédagogiques digitales : serious games, dispositifs de blended learning, vidéo, reverse mentoring, utilisation du numérique dans le présentiel, barcamp, hackathons etc. Pilote des prestataires dans le cadre de ces développements.
  • Contribue aux projets d’innovations pédagogiques qui renforcent l’autonomie et l’implication des étudiants, prend en compte les transformations liées aux usages du numérique.
  • Anime et soutien des projets MOOC/SPOC/MicroLearning (coordination, gestion de projet et ingénierie, contribution à la production, animation de session, bilan et assure un suivi des usages des MOOC développés par des Enseignants-Chercheurs de l’école.
  • Accompagne le montage de dossiers en réponse aux appels d’offre

 

    1. Concevoir et déployer des offres de formation continue intégrant l’innovation pédagogique
  • Intervient en avant-vente en appui de la structure commerciale, afin de comprendre, recueillir, qualifier les demandes exprimées ou non du client, et participer à la rédaction de l’offre, basée sur des pédagogies innovantes.
  • Gère et déploie des projets de formation (formations courtes ou certifiantes) intégrant des pédagogies numériques
  • Assure le déploiement des MOOCs / SPOCs de la formation continue et les services associés

Profil recherché

Le candidat devra posséder un niveau de Bac +5 avec une spécialisation en ingénierie pédagogique ou e-formation si possible et une expérience significative dans un poste similaire.

Compétences, connaissances et expériences indispensables :

  • Une double expérience en nouvelles technologies et en ingénierie de formation est nécessaire
  • Expérience confirmée dans la réalisation et la conduite de projets de conception ou de dispositifs de formation mettant en œuvre le mode digital dans les processus d’apprentissage.
  • Maîtrise de l’enseignement à distance, des méthodes de pédagogies innovantes
  • Maîtrise des outils de pédagogie numériques : MOOCs, Serious Games, LMS, et si possible des outils de production (Powerpoint, RapidMOOC, Captivate, Flash, 3D)
  • Maîtriser les techniques de gestion de projet (organisation, planning, risque, qualité, suivi des charges, affectation des intervenants, etc)

 

Compétences, connaissances et expériences souhaitables :

  • Connaissance de la langue anglaise
  • Expérience réussie d’enseignement
  • Expérience de l’enseignement supérieur et/ou de la formation professionnelle (en organisme de formation)

 

Capacités et aptitudes :

  • Fortes qualités relationnelles
  • Capacité à travailler en équipe, aptitude au dialogue
  • Sens de la  pédagogie
  • Aptitude à motiver et fédérer autour de projets novateurs
  • Forte curiosité pour les évolutions technologiques du secteur de l’ingénierie pédagogique
  • Capacité d’analyse et de synthèse

Entreprise

Télécom Paris est la première grande école française d’ingénieurs généralistes du numérique. Ses diplômés intègrent tous les secteurs d’activité. Télécom Paris est au cœur d’un écosystème riche. École de l’IMT, membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris et du réseau ParisTech, internationalement connu. L’École est reconnue par des labels pour la qualité de sa formation et de sa recherche et travaille étroitement avec des écoles filiales.

Télécom Paris sera localisée sur le plateau de Saclay à Palaiseau en novembre 2019

https://cadres.apec.fr/home/mes-offres/recherche-des-offres-demploi/liste-des-offres-demploi/detail-de-loffre-demploi.html?numIdOffre=164322859W&xtor=EPR-41-%5Bpush_avec_compte%5D

( mot clé offres d’emplois Digital Learning )

….

Manager Digital Learning F/H – 

Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?

Rejoindre Covéa, c’est rejoindre un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
Pour répondre aux défis de demain, pour apporter à nos clients des réponses pertinentes, nous comptons sur le talent et l’enthousiasme de nos collaborateurs.
Engagés, citoyens, forts de nos valeurs mutualistes et tournés vers l’innovation : c’est ainsi que nous imaginons le futur de l’assurance.

Description du poste :

Manager Digital Learning F/H

Au sein du service Transformation & Digitalisation de la Direction Développement des Parcours & des Compétences du Groupe Covéa, vous piloterez la mise en œuvre de dispositifs de formations digitales.
Vous encadrerez une équipe de 15 concepteurs pédagogiques et Infographistestravaillant sur différents sites.

Vous œuvrez au quotidien à la digitalisation de la formation, dans le but d’accélérer la transformation du patrimoine et l’installation du modèle d’apprentissage chez Covéa.
Votre Mission :
Animel’équipe Digital Learning (15 concepteurs pédagogiques & infographistes) :
Assurer le pilotage & l’animation quotidienne de l’équipe,
Décliner les objectifs du pôle & les expliquer à ses collaborateurs,
Organiser l’activité & le suivi de l’équipe pour atteindre les objectifs fixés,
Développer les compétences de vos collaborateurs dans la conduite de projet, la conception et la réalisation de ressources digitales et les compétences comportementales et inter personnelles,
Conduire à la mise en place d’une dynamique collective au sein de son équipe et plus largement au sein du pôle Développement des compétences,
Insuffler une dynamique de veille, d’innovation et d’expérimentation pour installer de nouveaux dispositifs innovants et à forte valeur ajoutée.

Supervise les phases de cadrage, conception, réalisation et déploiement des dispositifs de développement de compétencesdigitauxsur l’ensemble du périmètre COVEA, en garantissant leur valeur ajoutée et l’expérience apprenant,

Propose et met en œuvre des démarches et outils visant à accroitre la performance des activités et de l’équipe,

Ce poste suppose des déplacements réguliers.

CDI à pouvoir rapidement sur notre site de Levallois ou Le Mans ou Niort.

Parce que chez Covéa, nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l’égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels

Profil recherché :

Votre Profil :
Expérience impérative de cinq ans en management, si possible à distance et multi-sites,
Expérience impérative de cinq ans en gestion de projet avec l’utilisation du mode agile,
Maîtrise ou bonne connaissance des différentes modalités pédagogiques Digital Learning (MOOC, Serious game, Mobile Learning, vidéos pédagogiques, motion design…)
Forte appétence pour le domaine de la formation & du digital,
Expérience en Design Thinking et Co working,
Utilisation quotidienne du Pack Office (Excel, Word).

Qualités requises :
Capacité à animer & à donner du sens,
Innovation / Créativité,
Forte orientation client et résultat
Capacité à développer les compétences,
Aisance relationnelle / Leadership,
Autonomie / Organisation,
Capacité d’analyse,
Esprit d’équipe,
Empathie.

https://covea.csod.com/ats/careersite/jobdetails.aspx?source=Monster&c=covea&site=1&id=2294

( mot clé offres d’emplois Digital Learning )

….


offres emplois Concepteur pédagogique

 

 Des offres d’emplois de Concepteur pédagogique 

Concepteur pédagogique F/H  

Descriptif du poste

Nous recrutons un concepteur pédagogique (F/H) en CDI pour le pôle définition de l’Offre du Service de l’offre client

Rattaché(e) à la responsable du pôle, et intégré(e) à une équipe de 5 chefs de projets, vous avez en charge la conception et la réalisation de projets de formations mixtes et en ligne, l’accompagnement des équipes pédagogiques (formateurs internes et externes) et la réalisation d’une veille dans votre domaine d’activité. Vous contribuez ainsi à la production de ressources pédagogiques et d’une offre de formation innovante en apportant une réponse adaptée aux enjeux opérationnels. Vous travaillez étroitement avec le Digital learning manager du pôle et l’équipe de gestion de l’information.

A ce titre, vous avez pour principales activités de :
• accompagner les formateurs internes et externes sur les nouvelles méthodes et nouveaux outils pédagogiques mis en œuvre, notamment via :
– des formations de formateurs ;
– des coachings ;
– des partages d’expérience, etc.
• réaliser une veille active en matière de solutions et pédagogies digitales afin notamment de proposer de nouvelles approches, formats et des innovations pédagogiques ;
• vous assurer du bon déroulement des projets de votre périmètre (planification, respect des échéances, communication et reporting) ;
• participer à la communication interne et externe sur les nouveaux dispositifs.

Profil recherché

De formation supérieure (Bac+5) en ingénierie de formation, en ingénierie pédagogique, ou en ingénierie pédagogique multimédia, vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée de 5 ans minimum dans le domaine de l’ingénierie pédagogique et de la e-formation. Une première expérience réussie dans la création de contenus elearning et blended learning est indispensable et dans la création de MOOC serait un plus.

Vous maîtriser le cadre légal et règlementaire du domaine de la formation professionnelle continue.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à partager et à transmettre l’information. Curieux(se) et créatif(ve) avec un esprit d’initiative, vous êtes force de proposition par vos actions et vous contribuerez à la transformation et au développement de l’attractivité de l’Institut.

Passionné(e) de la transformation digitale, vos excellentes qualités organisationnelles et relationnelles vous permettront d’interagir avec toutes les parties prenantes.
Vous maîtrisez la gestion des dossiers en mode projet et savez fédérer différents acteurs de toutes les directions dans une logique de transversalité. Votre sociabilité alliée à votre assertivité et vos qualités d’écoute active vous permettront d’assumer pleinement ce poste.

Entreprise

Etablissement public, entièrement autofinancé, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété intellectuelle, l’INPI se situe au cœur de la démarche d’innovation des entreprises françaises. Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles), l’Institut agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. Il accompagne ainsi quotidiennement les entreprises dans la création, le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation. Il participe également activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.

https://cadres.apec.fr/home/mes-offres/recherche-des-offres-demploi/liste-des-offres-demploi/detail-de-loffre-demploi.html?numIdOffre=164286191W&xtor=EPR-41-%5Bpush_avec_compte%5D

( mot clé offres d’emplois Digital Learning )

….

Concepteur pédagogique F/H   

Descriptif du poste

Nous recrutons un concepteur pédagogique (F/H) en CDI pour le pôle définition de l’Offre du Service de l’offre client

Rattaché(e) à la responsable du pôle, et intégré(e) à une équipe de 5 chefs de projets, vous avez en charge la conception et la réalisation de projets de formations mixtes et en ligne, l’accompagnement des équipes pédagogiques (formateurs internes et externes) et la réalisation d’une veille dans votre domaine d’activité. Vous contribuez ainsi à la production de ressources pédagogiques et d’une offre de formation innovante en apportant une réponse adaptée aux enjeux opérationnels. Vous travaillez étroitement avec le Digital learning manager du pôle et l’équipe de gestion de l’information.

A ce titre, vous avez pour principales activités de :
• accompagner les formateurs internes et externes sur les nouvelles méthodes et nouveaux outils pédagogiques mis en œuvre, notamment via :
– des formations de formateurs ;
– des coachings ;
– des partages d’expérience, etc.
• réaliser une veille active en matière de solutions et pédagogies digitales afin notamment de proposer de nouvelles approches, formats et des innovations pédagogiques ;
• vous assurer du bon déroulement des projets de votre périmètre (planification, respect des échéances, communication et reporting) ;
• participer à la communication interne et externe sur les nouveaux dispositifs.

Profil recherché

De formation supérieure (Bac+5) en ingénierie de formation, en ingénierie pédagogique, ou en ingénierie pédagogique multimédia, vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée de 5 ans minimum dans le domaine de l’ingénierie pédagogique et de la e-formation. Une première expérience réussie dans la création de contenus elearning et blended learning est indispensable et dans la création de MOOC serait un plus.

Vous maîtriser le cadre légal et règlementaire du domaine de la formation professionnelle continue.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à partager et à transmettre l’information. Curieux(se) et créatif(ve) avec un esprit d’initiative, vous êtes force de proposition par vos actions et vous contribuerez à la transformation et au développement de l’attractivité de l’Institut.

Passionné(e) de la transformation digitale, vos excellentes qualités organisationnelles et relationnelles vous permettront d’interagir avec toutes les parties prenantes.
Vous maîtrisez la gestion des dossiers en mode projet et savez fédérer différents acteurs de toutes les directions dans une logique de transversalité. Votre sociabilité alliée à votre assertivité et vos qualités d’écoute active vous permettront d’assumer pleinement ce poste.

Entreprise

Etablissement public, entièrement autofinancé, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété intellectuelle, l’INPI se situe au cœur de la démarche d’innovation des entreprises françaises. Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles), l’Institut agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. Il accompagne ainsi quotidiennement les entreprises dans la création, le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation. Il participe également activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.

https://cadres.apec.fr/home/mes-offres/recherche-des-offres-demploi/liste-des-offres-demploi/detail-de-loffre-demploi.html?numIdOffre=164286191W&xtor=EPR-41-%5Bpush_avec_compte%5D

( mot clé offres d’emplois Digital Learning )

Concepteur pédagogique F/H  

Descriptif du poste

Conception pédagogique et chef de projet

Missions

  • Vous assurez la définition des objectifs pédagogiques et la structuration du contenu des modules de formation en relation avec les experts métiers.
  • Vous rédigez les scénarios détaillés et accompagnez l’équipe multimédia dans la production des applications.
  • Vous concevez les supports pédagogiques connexes (kit formateur…), de communication ou documentaires (manuels utilisateurs…) prévus dans le cadre du projet.

Compétences managériales

  • Capacité à encadrer une équipe de médiatisation (chez le client ou en interne)

Compétences techniques

  • Connaissance des outils de médiatisation et de diffusion en ligne (LMS, LCMS)
  • Connaissance des techniques de production de contenus pédagogiques
  • Capacité rédactionnelle

Profil recherché

De formation supérieure scientifique, école d’ingénieur (Bac +5), disposant d’une expérience de 2 ans minimum en ingénierie pédagogique), vous appréciez la transmission du savoir, vous avez une très bonne culture générale et parlez couramment l’anglais.

Entreprise

EXM COMPANY (70 personnes 60 M€), société spécialisée dans la formation, la mobilisation et l’accompagnement des entreprises.

https://cadres.apec.fr/home/mes-offres/recherche-des-offres-demploi/liste-des-offres-demploi/detail-de-loffre-demploi.html?numIdOffre=164294620W&xtor=EPR-41-%5Bpush_avec_compte%5D

( mot clé offres d’emplois Digital Learning )

….

offres emplois Concepteur digital learning

 Des offres d’emplois de Concepteur Digital Learning 

Concepteur pédagogique digital learning F/H 

Descriptif du poste

Vous concevrez des modules E-learning et des ateliers de Réalité Virtuelle destinés à la formation.

Ces formations ont pour objectif la transmission des connaissances et des savoir-faire, la vulgarisation de sujets complexes à destination de populations moins techniques et la formation des nouveaux embauchés.

Pour mener à bien ces missions, vous:

• Interviewerez les experts métiers de nos clients et récolterez les documents d’expertise disponibles.

• Synthétiserez ces informations, définirez la structure détaillée des modules de formation puis rédigerez leur contenu.

• Ferez réaliser les visuels, les schémas, les vidéos et les animations interactives par nos infographistes

• Intégrerez l’ensemble des médias dans notre CMS, vérifierez la qualité et la cohérence du module, assurerez la livraison au client et gérerez les éventuels retours.

Profil recherché

De formation bac+5, vous avez idéalement une 1ère expérience en Digital Learning.

Le cas échéant, vous avez au moins une première expérience significative en rédaction de contenu (contenus de formation, de communication interne/externe …) et avez envie de découvrir les métiers de la conception pédagogique.

Vous possédez une très bonne capacité rédactionnelle. Vous savez écouter vos clients et être créatif pour proposer des contenus pédagogiques correspondant à leurs besoins. Vous êtes attiré par l’univers du digital et par les multiples possibilités pédagogiques qu’il offre.

Entreprise

Takoma (180 personnes) est un acteur majeur dans le domaine du Digital Learning et de la communication B2B. Nos clients sont des grands comptes, dans tous les secteurs d’activité. Nous recrutons, dans le cadre de notre développement, un Concepteur pédagogique Digital Learning F/H.

https://cadres.apec.fr/home/mes-offres/recherche-des-offres-demploi/liste-des-offres-demploi/detail-de-loffre-demploi.html?numIdOffre=164296829W&xtor=EPR-41-%5Bpush_avec_compte%5D

( mot clé offres d’emplois Digital Learning )

….

Concepteur digital learning F/H  

Descriptif du poste

Rattaché(e) à la Direction des opérations, au sein du service Méthodes, vous prenez en charge la création de contenus de formation digitale.

Vos missions :

  • Conception de contenus pédagogiques e-learning à partir du cahier des charges : analyse de l’information, scénarisation, story-boarding, création de contenu, d’activités et d’animations (modules e-learning, vidéos, infographies, quizz, serious game…) sur les thèmes des Ressources Humaines, de l’accompagnement professionnel et des soft skills
  • Produire les modules de formation e-learning sur un outil auteur
  • Développer l’attractivité et l’interactivité de ces modules à travers différents moyens pédagogiques (jeux, quizz, vidéos, tutoriels…)
  • Transposer des formations existantes en présentiel dans le mode e-learning
  • Implémenter la plateforme et mettre à jour les modules de formation

Profil recherché

Issu(e) d’une formation Bac+4/5 en Ingénierie pédagogique multimédia ou équivalent, vous bénéficiez d’une première expérience en conception e-learning / digitale et, idéalement, en gestion de plateforme LMS, dans le secteur des Ressources Humaines ou du conseil.

 

Vous disposez des compétences et connaissances suivantes :

  • Maîtrise des principaux outils pédagogiques du Digital Learning
  • Maîtrise d’au moins un outil auteur / LMS (une expérience sur 360 Learning serait un plus)
  • Création d’activités pédagogiques innovantes
  • Conception des contenus de formation numériques (synopsis, story-board)
  • Capacité à réfléchir, structurer et faire évoluer votre travail
  • Très bon rédactionnel en français et orthographe irréprochable

 

Vos atouts pour ce poste : sens de la pédagogie, créativité, curiosité, écoute, aisance relationnelle, facilité d’adaptation, implication, très bonne communication écrite et orale, sens de l’organisation, travail en équipe, autonomie et réactivité

 

Lieu : Siège Paris 8ème ou à distance avec déplacements réguliers à Paris

Poste à pourvoir en CDD de 7 mois de juin à décembre 2019

Rémunération : 29 000 euros brut/an.

Avantages : prime vacances, mutuelle, carte de tickets restaurants, RTT.

 

En signant la Charte de la Diversité, TINGARI s’engage à lutter contre les discriminations dans le domaine de l’emploi et à promouvoir la diversité au sein de l’entreprise.

Entreprise

Depuis 2005, TINGARI met en œuvre une méthode innovante et efficace pour accompagner les demandeurs d’emploi dans leur recherche, les salariés dans leur évolution de carrière et les entreprises dans leur stratégie RH.

Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise dynamique et performante où le maître mot est la Relation, la force vive de notre méthode.

TINGARI met en avant l’idée de réussite et d’expression du potentiel de la personne accompagnée. Une entreprise fondée sur les valeurs de respect, de réussite, de professionnalisme, d’égalité des chances et d’innovation.

La transformation digitale est au cœur des préoccupations de TINGARI.

https://cadres.apec.fr/home/mes-offres/recherche-des-offres-demploi/liste-des-offres-demploi/detail-de-loffre-demploi.html?numIdOffre=164255017W&xtor=EPR-41-%5Bpush_avec_compte%5D

( mot clé offres d’emplois Digital Learning )


offres emplois ingénieur pédagogique

 Des offres d’emplois d’ingénieur pédagogique 

Consultant ingénieur pédagogique F/H  

Descriptif du poste

Venez enrichir votre expérience en tant que Consultant ingénierie pédagogique (H/F).

Le contexte

Au sein des équipes dédiées aux solutions de Formation sur-mesure, vous conseillez et accompagnez nos clients dans le développement de leurs talents et la réussite de leurs transformations.

Vos missions principales
Vendre des solutions de formation :

  • Vous réalisez les briefs suite aux leads apportés par l’équipe commerciale,
  • Vous élaborez les propositions commerciales,
  • Vous présentez l’offre et participez aux négociations et entretenez des relations client de qualité pour fidéliser et développer la relation.

      Concevoir les solutions sur mesure et piloter les projets :

  • Design des solutions : Vous analysez les besoins, concevez des dispositifs pédagogiques multimodaux et innovants,
  • Vous pilotez la prestation : vous coordonnez les équipes projets, garantissez le respect des engagements qualité/coûts/délais pour le client et pour Cegos
  • Vous animez des séminaires

 

Profil recherché

Votre formation supérieure de type Bac +4/5 (ESC, Université) s’est enrichie d’une expérience professionnelle réussie de 7 ans minimum dans le conseil ou en RH et/ou formation, au cours de laquelle vous avez vendu et piloté des projets d’envergure, y compris à l’international et conçu et animé des dispositifs multimodaux.

Votre parcours vous a permis de développer de fortes qualités d’analyse et de synthèse qui vous permettent d’avoir une compréhension fine des besoins clients et d’adopter une approche résolument orientée résultat dans l’ensemble de vos missions.

L’anglais courant est indispensable pour mener ces missions.

Si cette annonce vous correspond alors n’attendez plus, postulez !

Entreprise

Envie de vous ouvrir à de nouveaux horizons ? D’intégrer une entreprise qui apporte *Bien plus que des savoirs à ses collaborateurs et clients ?

Leader international de la formation professionnelle, Cegos a formé et conseillé de nombreuses générations de professionnels, décideurs et managers, dans tous les secteurs d’activité.

Cegos vous offre l’opportunité de mettre en œuvre son projet stratégique de croissance et développement orienté clients !

https://cadres.apec.fr/home/mes-offres/recherche-des-offres-demploi/liste-des-offres-demploi/detail-de-loffre-demploi.html?numIdOffre=164223802W&xtor=EPR-41-%5Bpush_avec_compte%5D

( mot clé offres d’emplois Digital Learning )

….

Ingénieur pédagogique expérimenté F/H 

Descriptif du poste

Pour notre client, éditeur de logiciel, vous concevrez et produirez des modules E-learning en Anglais.

Ces formations ont pour objectif la transmission des connaissances et des savoir-faire, la vulgarisation de sujets parfois complexes à destination de populations moins techniques.

Pour mener à bien ces missions, vous:

•Interviewerez les experts métiers de nos clients et récolterez les documents d’expertise disponibles.
•Synthétiserez ces informations, définirez la structure détaillée des modules de formation puis rédigerez leur contenu.
•Ferez réaliser les visuels, les schémas, les vidéos et les animations interactives par des infographistes.
•Intégrerez l’ensemble des médias dans un CMS de type Storyline, vérifierez la qualité et la cohérence des modules, assurerez la livraison aux services et gérerez les éventuels retours.

Profil recherché

De formation bac+4 minimum, vous avez au moins 3 ans d’expérience en Digital Learning.

Vous avez un niveau courant en Anglais(langue de travail/réunions uniquement en Anglais).

Vous êtes autonome et vous possédez une très bonne capacité rédactionnelle. Vous savez écouter vos clients et être créatif pour proposer des contenus pédagogiques correspondant à leurs besoins. Vous êtes attiré par l’univers du digital et par les multiples possibilités pédagogiques qu’il offre.

•Date de prise de poste : Dès que possible
•Rémunération : A négocier en fonction de l’expérience

Entreprise

Takoma (180 pers.) est un acteur majeur du digital et du service technique depuis 19 ans. Nos clients sont essentiellement des Grands Comptes, dans tous les secteurs d’activité (IT, Automobile, Industrie, Aéronautique, Grande distribution, Banque, etc.).

https://cadres.apec.fr/home/mes-offres/recherche-des-offres-demploi/liste-des-offres-demploi/detail-de-loffre-demploi.html?numIdOffre=164240651W&xtor=EPR-41-%5Bpush_avec_compte%5D

( mot clé offres d’emplois Digital Learning )

…..

Ingénieur Pédagogique F/H  

Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la Directrice R&D et rattaché(e) au site Promeo de Senlis, vous aurez pour principales missions de :

– Développer les compétences des formateurs en ingénierie pédagogique en les accompagnant dans l’élaboration des dispositifs et la conception des produits de formation (itinéraire pédagogique, choix des méthodes et outils d’apprentissage, modalités d’évaluation, scénarisation, supports et outils pédagogiques d’animation (ingénierie didactique)).

– Développer la multimodalité dans les dispositifs de formation (présentiel / distanciel, synchrone / asynchrone, AFEST)

– Accompagner la digitalisation de l’offre de formation en conseillant les équipes pédagogiques dans l’élaboration de dispositifs multimodaux et en assurant la production de ressources pédagogiques numériques et modules e-learning

– Animer des sessions ou ateliers de formation interne et participer à l’évaluation des compétences pédagogiques des formateurs

– Assurer une veille interne et externe sur les pratiques et tendances de formation et être force de proposition en matière d’innovation pédagogique

– Participer à la rédaction des réponses aux appels d’offres

Profil recherché

Diplômé d’une formation supérieure (BAC +5) de type Ingénierie Pédagogique, avec une spécialisation en digital learning, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience vous ayant permis de développer une excellente méthodologie en ingénierie de formation à travers l’élaboration et la conception de dispositifs pédagogiques multimodaux.

Rodé au pilotage de projet, vous êtes reconnu pour vos qualités organisationnelles et relationnelles et votre capacité à travailler de manière collaborative et transversale notamment avec les formateurs et experts métiers. A l’aise dans les échanges, à l’écrit comme à l’oral, vous êtes pragmatique et rigoureux. Vous disposez en outre d’un esprit de curiosité très développé qui vous permet de travailler dans un souci constant d’efficacité et d’innovation.

Vous possédez une bonne connaissance des plateformes, outils et langages utilisés dans l’ingénierie pédagogique et contribuez à l’amélioration continue de nos produits et prestations.

Une bonne connaissance de l’environnement des référentiels Education Nationale ou Certifications professionnelles serait un plus

Des déplacements sont à prévoir sur la Picardie.

Entreprise

PROMEO est un centre de Formation en Picardie, avec 7 sites de formation, 450 collaborateurs permanents et plus de 3000 entreprises partenaires. Certifié QSE, PROMEO propose des formations dans 3 activités et compte 26000 stagiaires formés par an en Formation continue pour les salariés, 3100 jeunes et 2400 stagiaires Demandeurs d’emploi.

Dans un souci permanent de développer les compétences de nos équipes et digitaliser notre offre de formation, nous créons au sein de la Direction Recherche et Développement, un poste d’Ingénieur Pédagogique H/F.

https://cadres.apec.fr/home/mes-offres/recherche-des-offres-demploi/liste-des-offres-demploi/detail-de-loffre-demploi.html?numIdOffre=164307665W&xtor=EPR-41-%5Bpush_avec_compte%5D

( mot clé offres d’emplois Digital Learning )

….

Ingénieur pédagogique pour la formation en apprentissage  

Descriptif du poste

Descriptif du poste

L’ingénieur-e pédagogique, au sein du service formation et vie étudiante de l’institut, participe à la gestion et la coordination de la formation par apprentissage du département Génie des Systèmes Industriels de l’INSA Centre Val de Loire.

Activités principales :

Assurer le suivi pédagogique des apprentis dans leurs parcours en entreprise (évaluation de l’acquisition des compétences du référentiel) ;

Prospection de candidats pour la formation (Forums et salons étudiants, présentations dans les établissements cibles tels que les IUT) en lien avec le Service Relations Entreprises ;

Identification de nouvelles offres de contrat d’apprentissage dans le cadre du tutorat à faire remonter au Service Relations Entreprises ;

Être force de proposition sur l’innovation pédagogique ;

Créer des supports pédagogiques adaptés aux modalités d’apprentissage (amélioration du dispositif de suivi des apprentis, concevoir des documents et des outils de formation, …) ;

Gérer le projet pédagogique et faire le lien avec l’équipe pédagogique ;

Former les professeurs aux outils et méthodes utilisés ;

Participer à la prospective métiers et compétences ;

Évaluer les actions de formation.

Profil recherché

Description du candidat

Compétences requises :Pédagogie ; Communication ; Capacité d’adaptation (appropriation des caractéristiques de la formation) ; Capacité d’écoute ; Rigueur / Fiabilité ; Sens de l’organisation ; Disponibilité.

Entreprise

L’Institut national des sciences appliquées Centre Val de Loire est un établissement public à caractère scientifique culturel et professionnel situé sur deux campus, Bourges et Blois. Il délivre le titre d’ingénieur, d’ingénieur par apprentissage et le diplôme d’Etat de paysagiste.

https://cadres.apec.fr/home/mes-offres/recherche-des-offres-demploi/liste-des-offres-demploi/detail-de-loffre-demploi.html?numIdOffre=164272530W&xtor=EPR-41-%5Bpush_avec_compte%5D

( mot clé offres d’emplois Digital Learning )


offres emplois chef de projet Formation

 Des offres d’emplois de Chef de projet Formation 

Chef de projet Formation F/H  

Descriptif du poste

Au sein d’une entreprise à taille humaine, et rattaché(e) au Directeur de Création, vous aurez comme missions de :

  • Comprendre finement les contextes et besoins de nos clients.
  • Proposer des dispositifs et parcours de formation adaptés.
  • Défendre ces propositions et notamment leur approche pédagogique.
  • Réaliser la conception pédagogique de ces actions, du synopsis à la conception des supports animateurs et participants.
  • Travailler en collaboration avec les experts métiers de nos clients.
  • Gérer la production des supports avec les équipes internes de graphistes et ingénieurs pédagogiques multimedia.
  • Garantir la qualité des supports produits et livrés aux clients.
  • Animer les formations de prise en main des kits de déploiement.

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES 

  • Être capable de rapidement comprendre tout type de sujet, aussi bien technique que comportemental, car nous travaillons sur tout thème de formation.
  • Être autonome. Même si l’équipe sera toujours en soutien, vous devez être en mesure de gérer de A à Z un projet de conception de formation.
  • Être créatif. Notre métier exige que nous sortions constamment des sentiers battus.
  • Faire preuve de rigueur : la qualité d’une expérience de formation se joue souvent sur des détails…
  • Maîtriser parfaitement la langue française à l’écrit.
  • Avoir un goût très prononcé de la satisfaction client.

EXPERIENCES

  • Expérience de 3 ans minimum dans la gestion complète et autonome de projets de conception de formation.
  • Expérience d’animation de formations.
  • Expérience significative sur les formations digitales : connaissance des outils de production, des LMS, de la méthodologie de conception.

Entreprise

EVENTS GAMES, spécialiste de la formation par le jeu

Events Games est une agence de formation par le jeu. Nous concevons des actions de formation pour les salariés de grandes entreprises, sur tout sujet, en exploitant les vertus du jeu : implication des participants, richesse pédagogique, lâcher prise…

Nos actions de formation sont présentielles (jeux à partir de supports type cartes, plateaux, livrets, jeux digitaux, escape game, chasse au trésor…) et distancielles (rapid’learning, digital learning game, serious game…).

Quelques clients: Visa, BNP Paribas, Société Générale, La Banque Postale, LCL, Macif, MGEN, La Poste,  Novartis, Abbvie, Merck, Galeries Lafayette, Monoprix, Brico-Dépôt …

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Chef de projet Formation.

The following two tabs change content below.
Avatar
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.