Menu Fermer

Créer un Gif animé

Créer un Gif animé
Votre score de lecture
[Total: 0 Average: 0]

Créer un Gif animéDans la série ” une image vaut 1000 mots ” le GIF animé est une excellente solution pour faire passer un message et exprimer une émotion aussi diverse soit elle.

Les community managers adorent les gifs animés. Il existe sur la toile quelques services permettant de trouver rapidement le GIF pour une situation donnée, un état d’esprit ou un état d’âme, une émotion ou un plaisir .. bref une image qui instantanément aura plus d’impact qu’un long texte pour exprimer un ressenti.

Giphy, l’incontournable en matière de GIF animé

GiphyC’est la référence en matière de Gif animé. Giphy propose via son  moteur de recherche un catalogue immense de GIFs animés. Rien de tel pour agrémenter votre site web ou pour réagir rapidement et efficacement à un partage sur les réseaux sociaux. Comment ça marche ? Précisez un ou plusieurs mots-clefs dans le champ de recherche, indiquez des # pour retrouver GIFs les plus tendances, affinez votre recherche en naviguant parmi les thèmes proposés et bingo vous trouverez le visuel souhaité. Giphy propose aussi une newsletter qui répertorie les GIFs animés qui connaissent le plus de succès. Rien ne vous empêche de vous y mettre aussi et de créer votre propre GIF via l’onglet Create / GIF Maker. Pour partager c’est simple : on peut le faire via Facebook, twitter ou en insérant le code source de l’animation sur votre site.

Brush.ninja
Gifcam
Gifcurry
ScreentoGif
Shout

The following two tabs change content below.
Avatar
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.