Formez vous au Digital Learning

5 (100%) 3 votes

Formation Digital LearningUniversity RH organise à partir du 18 Septembre 2017 une formation dédiée au Digital Learning ( inscription possible jusqu’au 15 Octobre)

Cette notion évoque la présence du numérique dans les contenus de formation que celle ci soit réalisée en salle (ou présentiel) ou en ligne. Le Digital Learning fait référence au terme ATAWAD ( Any time, Any where, Any device ) et à l’omniprésence des nouvelles technologies dans l’environnement des individus. Les collaborateurs transposent aujourd’hui dans l’univers professionnel les outils et solutions qu’ils utilisent au quotidien dans leur sphère personnelle.

Le Digital Learning correspond donc à cette numérisation accrue des supports de formation qui s’accompagne d’une plus grande interactivité dans la réalisation d’une formation. On parle même de disruption puisque la chaîne de l’apprentissage est chamboulée et les acteurs traditionnels de la fonction Formation doivent s’adapter à un nouvel environnement à la fois complexe et incertain.

Les questions que se posent aujourd’hui les responsables formations sont ?

• Quelles compétences dois je acquérir pour digitaliser mon service formation ?
  • Quels sont les dispositifs les plus adaptés pour mon entreprise ? les usages les plus connus, les plus innovants ?
  • Comment appréhender d’un point de vue humain ( vis à vis des collaborateurs comme des managers) cette nouvelle approche de la formation basée sur l’Apprenant Roi ?
  • Faut il choisir un LMS, un LMCS, un SIRH orienté Compétences, privilégier une solution Open source ou payante ?

Cette formation dédiée au Digital Learning propose donc une immersion complète dans cette nouvelle vision stratégique d’une formation qualifiée ” Learning développement “.

Elle sera d’une durée de 6 semaines et réservée aux 50 premiers participants. Elle débutera le 18 Septembre 2017 ( inscription possible jusqu’au 15 Octobre 2017)

Prenez le temps de vous inscrire ICI

Elle sera réalisée par Aymeric Bondelu et Stéphane Poignant délivrée sur une plateforme Moodle . En alternant contenus textes, vidéos, documents et présentations dynamiques, elle permettra de saisir l’essentiel de cette révolution pédagogique, managériale et humaine.

Tous les participants inscrits recevront à l’issue de la formation des Bonus :

• Un Guide complet et détaillé des acteurs du Digital Learning
  • Un Cahier des charges pour construire une stratégie réaliste de formation Digitale