startup

Compétences : Panorama des acteurs du Digital et des Start-up dans le domaine du développement des compétences

Compétences : Panorama des acteurs du Digital et des Start-up dans le domaine du développement des compétences
5 (100%) 1 vote

etapes-RH-digitalAu mois d’avril 2017, j’avais réalisé un panorama des acteurs du Digital et des RH. Cette liste de startup dans le domaine du Digital et des Ressources humaines est accessible ici. Aujourd’hui nous faisons un focus spécifique – encore une fois –  sur la partie Progression des collaborateurs : formation et compétences. Il y a quelques jours, j’avais fait un focus sur l’EdTech et les acteurs d’E-learning. Toujours dans cette étape 4, penchons nous sur la partie Gestion et développement des compétences. 

 

Développement des compétences

365 Talents : 365Talents est une plateforme SaaS de Change Management alimentée par l’analyse temps-réel de l’activité et des compétences clés de leurs équipes.

D4JData4job en s’appuyant sur les technologies de Big Data et d’Intelligence Artificielle, propose de réinventer les métiers du recrutement et de la gestion de carrière grâce au digital.

Praditus Praditus souhaite aider les individus à progresser dans les étapes de leur vie professionnelle en les aidant à mieux se connaître, au travers de tests.

Talents Affinity Talents Affinity est une application web collaborative de gestion des compétences.

YumanizeYumanize est une entreprise sociale dont la vocation est d’aider chacun à devenir un talent motivé et performant.

Talentoday Talentoday collecte une data unique qui est analysée, organisée et réutilisée par les professionnels des RH pour faciliter et optimiser la prise de décisions dans l’acquisition, le recrutement, la mobilité et le redéploiement des talents.

eLamp est un outil à destination des RH pour dénicher les talents en interne qui ont les compétences recherchées à un moment donné. Basé sur un modèle collaboratif sur la gestion des ressources en interne, eLamp améliore ainsi la communication de l’offre et de la demande au sein même de l’entreprise ( Source)

 

Votre société ne figure pas dans la liste >> Ajoutez votre société / Startup / 

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire