Zestmeup

Zestmeup
Rate this post

zestmeupZestMeUp est une start-up parisienne créée en 2015 par des experts du management des talents et de la transformation digitale en entreprise. Sa solution web “Zest” a pour but de libérer la parole et réengager les collaborateurs. Elle s’adresse à tous, des PME aux grandes entreprises de tous secteurs. L’outil permet entre autres de partager son humeur, donner un feedback, suggérer des idées et demander de l’aide à ses collègues. L’entreprise compte 10 salariés. Aujourd’hui déjà adoptée par une dizaine d’entreprises, Zest vise une centaine de clients et 100 000 utilisateurs à fin 2016.

A découvrir sans plus tarder sur  www.zestmeup.com/fr/


Revue de presse


Monthly Feedback, la nouvelle fonctionnalité de ZestMeUp

ZestMeUp, l’application qui libère la parole des collaborateurs, enrichit son offre d’une nouvelle fonctionnalité : le Feedback Mensuel. Conçu pour promouvoir un management de proximité, cet outil d’échange complète les processus d’évaluation traditionnels comme les entretiens annuels

Paris, le 22 novembre 2017

Le Feedback Mensuel est un outil d’évaluation innovant qui permet aux collaborateurs de prendre régulièrement du recul sur leur travail, leur implication et leur état d’esprit. L’outil facilite ainsi la remontée des informations sur leur vie dans l’entreprise et renforce les liens avec les managers

Le temps réel, un impératif pour les organisations

La fonctionnalité a été pensée pour compléter les entretiens d’évaluation annuels qui ne satisfont plus les attentes des employés et des entreprises qui recherchent des interactions plus fréquentes. Ce type de feedback permanent permet d’organiser un réel management de proximité.

Concrètement, les collaborateurs évaluent le mois passé via une série de questions et se fixent des objectifs : ces objectifs apparaissent ensuite sur leur profil où ils peuvent observer et amender leur progression au « fil de l’eau ».

Les Feedback Mensuels sont des entretiens réguliers, simples, ludiques et efficaces, réalisés avec le manager qui peut y ajouter des commentaires, des appréciations et des priorités. Le collaborateur est ainsi en contact fréquent, via un outil digital puissant pour gérer sa mission, ses réalisations et ses priorités. Cette nouvelle manière de traiter l’évaluation et le développement au fur et à mesure est un vecteur de satisfaction net d’engagement. L’outil d’évaluation se fait ainsi outil d’alerte en cas de problème et permet de recréer du lien.

Dépoussiérer la pratique de l’entretien annuel

Tous les Feedback Mensuels sont archivés en vue de rendre les entretiens annuels plus pertinents. Cette échéance, enrichie des étapes qui l’ont précédée et préparée, n’a plus rien d’un processus formel et fastidieux.

La nouvelle fonctionnalité de ZestMeUp permet ainsi de revenir, même à T+12, sur les problématiques passées et le ressenti de chacun face à celles-ci.

Pour Christophe Bergeon, CEO et cofondateur de ZestMeUp, cette fonctionnalité améliore sensiblement l’expérience employé : « Le Monthly Feedback va transformer notre vision de l’entretien annuel, enrichir et faciliter le dialogue au quotidien avec les équipes. Les collaborateurs n’auront plus à attendre un an pour s’évaluer ou avoir un retour sur leur travail. Le feedback permanent redonne du sens au management et favorise l’engagement des salariés. »


ZestMeUp rachète Backfeed et booste sa croissance

Avec l’acquisition de Backfeed, outil d’entretien mensuel plébiscité par plus de 10000 utilisateurs, ZestMeUp fait coup double : la start-up enrichit son offre d’une nouvelle fonctionnalité et voit Matthieu Leclercq, président de Décathlon depuis 5 ans, entrer à son capital. Une étape importante pour la jeune pousse née il y a tout juste deux ans

Paris, le 03 octobre 2017

Précurseur en matière de pratiques RH innovantes, le groupe Décathlon utilise Backfeed depuis 2014 pour faciliter le dialogue entre ses collaborateurs. Au départ, une conviction simple : favoriser la parole de chacun, c’est contribuer au bien-être de tous. Rien d’étonnant à ce que les fondateurs de ZestMeUp, l’application qui donne la parole aux employés, se soient reconnus dans ce credo.

Cette affinité a également convaincu Matthieu Leclercq, créateur de Backfeed, de céder son application à la start-up et de rejoindre l’aventure Zest. De son côté, la jeune pousse s’est engagée à faire profiter la solution de son expertise. Réécrite pendant l’été, elle est en test auprès de ses utilisateurs historiques.

 Le feedback mensuel se situe dans la droite ligne des outils proposés par Zest pour prendre le pouls des employés en temps réel. L’automatisation de l’entretien mensuel est en effet une attente des services RH innovants, qui considèrent à raison que les seuls entretiens annuels ne sont plus adaptés.

Ce partenariat permet à ZestMeUp d’enrichir sa solution d’une nouvelle fonctionnalité et de se développer : à la clef, plus de 10000 utilisateurs supplémentaires, et le gage d’un partenariat fort avec un groupe dont l’expérience employé et l’engagement des collaborateurs sont une référence.

Guillaume Viry, co-fondateur de ZestMeUp, revient sur cette association choisie : « Nous avons immédiatement reconnu notre philosophie dans Backfeed, outil pionnier en matière de management. Notre nouvel associé s’est quant à lui retrouvé dans l’ambition sociale et humaine de notre solution. Nous serons à la hauteur de cette confiance qui nous honore ! »

 

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)