Yatedo

Yatedo

Yatedo
5 (100%) 1 vote

YatedoQuand le Web devient votre vivier de candidats.
Créé en 2011 en France, Yatedo est le seul moteur de recherche de personnes au monde capable d’extraire, synthétiser et structurer les informations publiques issues du web concernant une personne et qui livre ses résultats de recherche sous forme de cartes digitales.
Avec son outil Talent, Yatedo s’adresse aux recruteurs qui peuvent sourcer et contacter directement les talents, et également construire un vivier de profils prêts à bouger grâce à la solution de recrutement prédictif. A l’heure de la prolifération de contenus personnels sur Internet, Yatedo s’adresse également aux candidats, en leur offrant la possibilité de maîtriser et optimiser gratuitement leur identité numérique. 7 millions de visiteurs par mois – Plus de 800 millions de profils – Présence en France et aux Etats-Unis. Yatedo est membre du Syntec recrutement et de Le Lab RH.

https://www.yatedo.fr/search/talent


Revue de presse


alter way recrute ses nouveaux talents sur le Web grâce à Yatedo

Paris le 12 juillet 2017 – alter way, acteur incontournable du web et de l’Open Source en France a choisi YATEDO, le moteur de recherche « Made in France » qui transforme le web en vivier de candidats, pour sourcer et recruter ses futurs talents, notamment grâce à ses indicateurs Yatedo Intelligence.

Opérateur de l’Entreprise Numérique au cœur des communautés et spécialiste de l’Open Source, alter way met son savoir-faire de plus de 10 ans au service de ses 300 clients grands comptes, PME, pure-players web, acteurs e-commerce, agences digitales et secteur public. Entré au capital d’Econocom en 2015, alter way déroule aujourd’hui sa stratégie « Build4Run » qui ambitionne de quadrupler sa taille pour atteindre 40 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 300 salariés en 2020. Dans un environnement Open Source ultra-concurrentiel, alter way était en recherche de solutions RH innovantes et matures lui permettant d’identifier plus rapidement et avec plus de pertinence ses futurs talents sur le web.

Pour Audrey Auber, Responsable RH d’alter way « Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons recruter 100 collaborateurs d’ici fin 2018 ! La chasse traditionnelle était devenue chronophage et le temps passé à identifier et qualifier les candidats sur l’ensemble des portails (joboards, sites spécialisés, forums, …) trop important. ». La société était donc à la recherche d’une solution innovante et intuitive issue de la culture startup, facilitant l’identification des candidats, le tri pertinent des CV et l’animation de sa CVthèque en mode projets ; lui permettant ainsi de se concentrer sur deux missions prioritaires : faire passer des entretiens d’embauche et mettre en place des actions terrain pour fidéliser les collaborateurs et travailler sur la marque employeur.

« C’est en 2015, que nous avons découvert la solution Yatedo. Très rapidement, nous avons compris tout le potentiel offert par ce moteur de recherche de personnes. Essentiellement : accéder à l’ensemble des profils dispersés sur le web et développer notre portefeuille de candidats tout en affinant nos recherches en un clic grâce aux différents filtres et indicateurs disponibles sur la plateforme. » ajoute Audrey Auber.

Yatedo est en effet le seul moteur de recherche de personnes au monde capable d’extraire, de synthétiser et de structurer les informations publiques issues du web. Sa dernière innovation basée sur l’Intelligence Artificielle, Yatedo Intelligence, permet en effet de recruter les meilleurs talents avant tout le monde. Ces nouveaux indicateurs prédictifs donnent en outre une vision plus claire et plus approfondie des CV. Il suffit de se rendre sur le profil d’un talent pour voir apparaître les indicateurs relatifs à son parcours. Ils permettent de détecter le potentiel des candidats ainsi que leur réussite future une fois en poste, tout en réduisant les incertitudes du recruteur.

alter way a également choisit la solution Yatedo pour son ergonomie, sa simplicité d’utilisation, sa fluidité, son intuitivité et son agilité ; sans parler de l’accès direct à plus de 800 millions de profils. alter way utilise Yatedo pour le recrutement de profils spécifiques de ses fonctions support (commerciaux, marketing, RH, comptabilité, …), ce qui correspond à 20% de ses recrutements. Si l’approche directe de candidats reste une tache longue et récurrente, elle est aujourd’hui largement facilitée par les renseignements complémentaires fournis par les indicateurs de Yatedo. D’autre part, la solution permet à alter way d’entrer directement en contact avec les talents sélectionnés via l’outil Yatedo Mail et d’alimenter son vivier par projet, en travaillant sur les profils identifiés comme étant « prêt à bouger » par Yatedo. Ainsi, la société peut se positionner rapidement sur un talent, devancer la concurrence et analyser les statistiques RH fournies en temps réel par la plateforme.

« Nous gérons une dizaine de nos recrutements actuels sur Yatedo et avons gagné un temps précieux en chasse et pris indéniablement une longueur d’avance sur le recrutement des entreprises concurrentes ! » conclue Audrey Auber.

Selon Audrey Auber, le métier du recruteur et le rapport entreprise/candidat ont radicalement changé ces dernières années ; notamment avec l’arrivée sur le marché des générations Y et Z. Aujourd’hui, l’entreprise doit trouver rapidement le talent idéal et le séduire au travers d’un marketing RH offrant concrètement une perspective « donnant-donnant » au candidat. Face à une population très volatile, il est essentiel d’intégrer des outils innovants à sa stratégie RH pour les identifier, les capter et les fidéliser en répondant à leurs aspirations profondes telles que le bien-être au travail, la capacité de changer de poste, l’offre de formations, le développement de projets annexes, etc … Le rôle du « nouveau » recruteur est donc également d’opérer une veille technologique fine des solutions proposées par les startups innovantes RH pour répondre toujours plus précisément aux attentes de ces nouvelles recrues qui façonnent aujourd’hui les entreprises de demain.

« Les indicateurs proposés par Yatedo nous permettent en plus, de mieux préparer nos entretiens d’embauche. Avoir accès aux informations qui ne sont traditionnellement pas mentionnées dans un CV « classique » nous permet en effet d’avoir une meilleure connaissance amont du talent et d’affiner ses éventuels besoins d’accompagnement long terme chez nous. Nous parlons ici de formation et d’évolution, de bien-être au travail, de temps alloué aux projets annexes, etc … » conclue Audrey Auber.

 

A propos d’alter way
Alter Way, nous sommes des digital makers !
PME innovante, alter way est devenue en 11 ans l’acteur incontournable du web et de l’open source en France. Avec un chiffre d’affaires de plus de 15 millions d’euros et un effectif de 150 personnes, la société, en croissance constante depuis sa création, propose une offre globale à ses clients, dans une démarche résolument orientée solutions open source et DevOps :
DESIGN : Agence digitale : ergonomie, UX design, graphisme web et print, accessibilité numérique, responsive web design ;
BUILD : Ingénierie/Projets (Web & SI) : conseil/AMOA, développement ;
RUN : TMA, Support Logiciels Libres, Infrastructures/Cloud, Services Managés Cloud et Infogérance, Hébergement Haute Disponibilité, …
Avec l’arrivée d’Econocom à son capital, alter way renforce son plan stratégique Build4Run qui vise à accélérer sa croissance tant organique qu’externe pour atteindre 40M€ en 2020. Découvrez nos sites : alter way, alter way BUILD, alter way DESIGN, alter way RUN, alter way TRAIN, alter way CARRIERE Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire