WiserSKILLS

WiserSKILLS
Rate this post

WiserSKILLSPartis du constat que les données RH dont disposent les entreprises sont très pauvres, incomplètes ou hétérogènes, les fondateurs de WiserSKILLS ont développé un outil en ligne permettant aux collaborateurs d’auto-déclarer leurs compétences et motivations. Créée en juillet 2016, cette solution les aide à identifier leurs atouts et ce qui est important pour eux dans leur carrière professionnelle. L’objectif ? Engendrer un matching affinitaire avec les métiers de leur entreprise et fluidifier les parcours de mobilité.
 
WiserSKILLS permet aux entreprises d’appréhender les compétences à développer ou à acquérir pour réussir leur transformation RH. L’outil a pour objectif final de faire évoluer les salariés et donc construire de nouvelles passerelles de mobilité interne. Il s’agit d’identifier les bonnes personnes pour les bons postes et in fine d’anticiper les besoins futurs.
 
WiserSKILLS a été conçu sur la base d’une analyse de besoins réalisée au cours de ses missions par le cabinet de conseil HTS Consulting. 7 personnes se consacrent actuellement à son développement au sein de son siège parisien. La solution est actuellement en phase de test auprès de grands groupes.

Accueil

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)