Wisembly présente son calculateur de coût du temps perdu en réunions

Wisembly présente son calculateur de coût du temps perdu en réunions
Rate this post

Wisembly présente son calculateur de coût du temps perdu en réunions

Aujourd’hui, la réunion est un format d’échanges ancré dans les pratiques des français en entreprise – chaque année, un cadre y passe en moyenne 24 jours. Pourtant, Wisembly, partenaire clé des entreprises en tant que spécialiste du travail collaboratif, a dévoilé lors de son dernier baromètre annuel, que 42 % de ces réunions sont inefficaces.On note étonnamment une importance du facteur géographique sur les habitudes et l’efficacité en réunions : il y a plus de réunions inefficaces en région parisienne (43,5%) qu’en province (40,5%).

Parmi les raisons qui expliquent cette situation :

  • Près de 20% des cadres estiment que leurs collègues monopolisent beaucoup la parole;
  • 33% s’autocensurent et ne se sentent pas libre de dire ce qu’ils pensent pour ne pas créer de conflits ou faire de mauvais esprit ;

Ces réunions inefficaces peuvent s’avérer désastreuses en termes de temps et de coûts pour l’entreprise, sachant qu’elles restent le moment privilégié pour la prise de décisions.

Dans ce cadre, Wisembly lance son calculateur de coût du temps perdu en réunions qui permet aux entreprises d’estimer le manque à gagner du fait de ces nombreuses réunions jugées improductives réalisées chaque semaine.

Calculateur
Pour tester le calculateur : ICI

Sur la base de l’étude Wisembly menée auprès de 1001 cadres français, en collaboration avec l’IFOP.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.