Whire

Whire
Rate this post

whireWhire, première start-up gagnante du challenge Pôle emploi.

Un data scientist, Kayoum Said Abdallah Fan, un élève de l’école 42, Hugo Villain et Thibault Mertz (CTO) ont monté une start-up pour aider les entreprises à mieux recruter et à gérer leur mobilité interne grâce à l’intelligence artificielle. En clair, Whire révèle les compétences cachées des candidats, celles qui ne sont pas sur le CV et les pré-sélectionne en fonction des offres correspondantes. Whire a bénéficié de 3 semaines d’incubation et d’accélération au Lab Pôle emploi et d’une dotation financière de 5 000 euros sur une plateforme de crowdfunding pour faire connaître son projet.

https://whire.me/


Revue de presse


Les 50 du recrutement : Whire révéle le potentiel caché des candidats

Retrouvez toutes les entreprises de notre dossier “50 pépites françaises du recrutement”

Utilisé pour le recrutement, ce service peut également aider les entreprises à encourager la mobilité interne et éviter d’embaucher en externe.

http://www.usine-digitale.fr/article/les-50-du-recrutement-whire-revele-le-potentiel-cache-des-candidats.N399257


Ces start-up françaises qui innovent dans le recrutement | Bpifrance servir l’avenir

Coop-Time : pour les demandeurs d’emploi qui s’ignorent !

Coop-Time, une start-up parisienne lancée en 2014 par Aurore Crespin et Laura Lombardo, propose aux entreprises de dénicher des talents qui ne sont pas en recherche active. En s’inscrivant gratuitement sur le site, on reçoit des offres d’emplois à pourvoir et on peut ainsi recommander des personnes de son entourage.

Vadequa : pour marier candidats et culture d’entreprise

Ce testing est facturé entre 500 et 25 000 euros, selon le nombre de candidats à tester et la taille de l’entreprise.

Place des talents : pour juger du savoir-être des candidats

La start-up a donc mis au point un test de personnalité avec l’Institut de recherches psychologiques de Montréal, qu’elle fait passer aux candidats. Que le candidat soit sélectionné non seulement sur ses compétences, mais aussi ses facultés d’adaptation et son savoir-être dans l’entreprise, gage de succès et de productivité.

http://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/Ces-start-up-francaises-qui-innovent-dans-le-recrutement-27844

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.