Vit-on-Job

Vit-on-Job
Rate this post

vitonjobVit-on-Job est une application qui propose de mettre en relation les entreprises et les personnes en quête d’un contrat de travail flexible (freelance, intérim, auto-entrepreneur,…). Pour réaliser cette mise en relation, l’appli (téléchargeable sur l’App Store et sur Google Play) est composée de deux accès: une pour l’entreprise qui dépose une annonce et une autre pour le salarié en quête d’un contrat de travail.
Vit-on-job ne se limite pas au rôle de contact puisque cette société se propose de gérer les contrats de travail et la paie de manière dématérialisée.

http://www.vitonjob.com/


Revue de presse


La solution VIT-ON-JOB réussit un tour de financement de 1 M€ 

Avec un premier tour de financement de plus d’1 M€ et un partenariat stratégique avec le Groupe 3S, Vit-On-Job, accompagnée par l’accélérateur X-UP de l’Ecole Polytechnique, lance sa plateforme pour fluidifier et favoriser l’emploi.

Objectifs : réconcilier progrès social et efficacité économique.

Le système intègre les conventions collectives les plus courantes et couvre près de 80% des métiers, quel que soit le niveau de qualification. Grâce à la seule solution sur le marché intégralement dématérialisée et scalable, Vit-On-Job rend possible la création de plus de 10 000 emplois pour ce dernier trimestre 2016 et probablement plus de 100 000 par an dans les prochaines années.

Vit-On-Job se positionne comme une innovation sociétale et technologique (géolocalisation, matching affinitaire, prédictibilité des besoins…) qui favorise la flexi-sécurité du marché du travail tout en respectant l’ensemble des parties prenantes (employés, employeurs et organismes publics).

Avec un premier tour de financement supérieur au million d’Euros, moins d’un an après sa création auprès notamment du Groupe 3S -leader des services aéroportuaires en France-, la startup française lance l’application mobile permettant, en quelques clics, d’être « Vite On Job ». Il s’agit d’une technologie française conçue pour favoriser l’emploi. Développée avec le soutien d’acteurs institutionnels publics (Bpifrance, GIP Emploi Roissy, Hubstart Center, Paris Région Entreprises, Ecole Polytechnique, l’ONG PlanètAirport…) et privés (Groupe 3S, Médiapost, TNT, SFR, Mozaïk RH, …), cette solution propose un modèle économique innovant qui redonne pour le salarié, de la liberté et des revenus plus importants ; et pour les entreprises, de la flexibilité et des gains de productivité.

« Nous lançons la solution Vit-On-Job qui permet de fluidifier les relations humaines pour favoriser l’emploi. Les employeurs qui souhaitent recruter rapidement, géolocalisent à proximité la ou les personnes adaptées à leurs besoins et disponibles sur les créneaux proposés et que nous appelons des ‘Jobyers’. Ces derniers recherchent du travail pour quelques heures à quelques jours, veulent avant tout une certaine indépendance dans le choix de leur travail et de meilleurs revenus. En dématérialisant l’ensemble des actes nécessaires à une embauche (y compris la paie), Vit-On-Job rend possible et économiquement rentable ce type de contrat. » commente Yannick VINAY, CEO et cofondateur de Vit-On-Job.

Avec Vit-On-Job, le salarié revient au centre du marché de l’emploi : il peut choisir son employeur, sa mission et gagner jusqu’à 30% de pouvoir d’achat en plus. L’entreprise est également gagnante puisqu’elle peut employer des personnes en fonction de ses carnets de commandes. Exemples : recruter 50 personnes en quelques clics pour dégivrer des avions sur l’aéroport tout en gérant les contraintes liées à l’accès à la zone de sécurité ou gérer le plus simplement du monde l’absence imprévue d’un serveur dans un restaurant.

Actuellement, Vit-On-Job déploie sa solution sur le territoire du Grand Roissy en partenariat avec des organisations institutionnelles privées et publiques. La jeune entreprise française travaille déjà avec d’autres agglomérations qui souhaitent accueillir Vit-On-Job pour libérer leur fort potentiel de création d’emplois. Certains décideurs publics présentent la startup française comme le « Blablacar de l’emploi de proximité ».

« Au cours des 6 prochains mois, Vit-On-Job lancera plusieurs innovations majeures pour fluidifier le marché du travail sans remettre en question le modèle social français » annonce Jamal BEN ABBES TAARJI, CTO et cofondateur de Vit-On-Job. « Et nous sommes fiers d’être les seuls à avoir construit une solution totalement dématérialisée, réellement scalable qui rendra possible la création de plus de 10 000 emplois dès 2016 et probablement plus de 100 000 par an dans les prochaines années. »


 

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.