unow

Unow lance la 3ème édition de son MOOC Digital RH

Unow lance la 3ème édition de son MOOC Digital RH
Rate this post

MOOC-digital-RHParis, le 6 mars 2017 – Le 13 mars prochain, Unow, leader de la conception, de l'animation et du déploiement de MOOCs, lance la troisième édition de son MOOC Digital RH. Dédié aux enjeux et perspectives du digital au sein des Ressources Humaines, la formation rencontre, depuis son lancement, un véritable succès couronné par la remise du prix "Coup de coeur du Jury" lors de la cérémonie des MOOC of the Year 2017, en janvier dernier. Formation, recrutement, mobilité, marque employeur… toutes les grandes thématiques qui ont fait son succès seront de nouveau abordées à l'occasion de cette 3ème édition, afin de continuer à accompagner les RH dans toutes les transformations que traverse leur métier, comme l'entreprise tout entière.

MOOC Digital RH : déjà 16 000 participants !

Les deux premières éditions de ce MOOC Digital RH ont réuni pas moins de 16 000 participants, représentant plus de 2000 entreprises (dont 83% basées en France), à travers 139 pays dans le monde. Affichant un taux de complétion record de l'ordre de 50%, la formation se distingue notamment par :

une grande variété d'activités (QCM, études de cas,…) proposées aux apprenants (pas moins de 5 par semaines)
l'accès à plus d'une centaine de ressources complémentaires (articles de presse, études, vidéos de conférences,…)
le choix entre plusieurs parcours dédiés à chaque profil d'apprenant (classique, avancé ou personnalisé)
la rencontre, via des visioconférences, de plus 20aine d'intervenants issus pour la plupart du terrain

"J'ai entamé le MOOC avec un peu d'hésitation et beaucoup de curiosité. J'ai été stupéfaite par autant de professionnalisme : le parcours est très structuré et alterne les différents supports (vidéos, textes, infographies, activités pédagogiques). La qualité du suivi est remarquable, j'ai notamment pu poser des questions au formateur et avoir des échanges très riches avec les autres participants, ce qui a apporté beaucoup de richesse à cette expérience. Je pense être beaucoup mieux armée désormais pour convaincre, en interne, du rôle clé des RH dans un processus de transformation digitale. ", témoigne Michèle Bedouet, Responsable Ressources humaines en ETI/PME.

Une troisième édition qui débutera le 13 mars 2017

Accompagnée de plus de 20 startups RH représentées durant la formation, l'équipe du MOOC Digital RH animera des activités pratiques, mais également des échanges et discussions avec la communauté des participants.

Par ailleurs, composée de 4 modules principaux, cette 3ème édition comportera également un module bonus dédié à la qualité de vie au travail et à l'engagement des collaborateurs.

Les participants qui souhaitent aller plus loin pourront choisir le parcours "avancé," qui leur permettra de réaliser une étude de cas. A l'issue du MOOC, ceux qui le souhaitent pourront s'inscrire à l'examen final pour obtenir leur certificat de réussite.

Inscription au MOOC Digital RH sous ce lien :

https://www.moocrh.com

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire