Unit4 lance Wanda, le premier véritable assistant numérique professionnel

Unit4 lance Wanda, le premier véritable assistant numérique professionnel
Rate this post

unit4Un bot d’entreprise clef en main disponible via les applications de chats habituelles

Unit4 lance Wanda, un assistant numérique d’entreprise hors du commun qui offre une expérience utilisateur ERP unique. Solution phare parmi les lancements du Printemps 2017, Wanda est une avancée majeure de l’offre de Unit4 en matière de « self driving ERP ».
 
Pour une prise en main facile, Unit4 a choisi d’intégrer son assistant numérique à des interfaces déjà familières des utilisateurs, comme Skype, Slack et Facebook Messenger. Wanda offre une interface simple et user friendly et assure la passerelle vers les données du système ERP Unit4 Business World, qui aide les utilisateurs à prendre des décisions éclairées grâce à son intelligence artificielle embarquée qui permet de guider l’utilisateur sur ses actions à mener et d’accomplir ses tâches rapidement. 
 
Disponible pour tous les clients en Cloud et prête à l’emploi, Wanda est un bot intuitif qui ne nécessite pas de formation préalable. La solution aide de façon proactive les utilisateurs à automatiser, à classer par ordre de priorité et à accomplir leurs tâches répétitives et chronophages en quelques clics. Grâce à une fonctionnalité unique de discussion instantanée, les utilisateurs peuvent communiquer et interagir avec leurs systèmes d’entreprise comme s’il s’agissait de collègues. Wanda est même capable de comprendre plusieurs thèmes dans un même fil de discussion. Pour la première fois, les employés peuvent exploiter les données de leur système ERP sans s’y connecter.
 
Développée sur Unit4 People, une plateforme de développement d’applications indépendantes reposant sur Microsoft Azure, Wanda bénéficie des technologies analytiques et d’apprentissage automatiques les plus avancées du marché. Unit4 utilise également le Language Understanding Intelligent Service (LUIS) de Microsoft pour permettre à Wanda de comprendre le langage humain. En s’appuyant sur cette technologie, Wanda élève la productivité à un tout autre niveau.
 
Avec l’édition Printemps 2017, Wanda offre aux clients une architecture Bot inégalée pour se préparer à l’avenir, ainsi que cinq nouveaux assistants :
 
→      HR Assistant (RH) – Assure une gestion simplifiée des tâches RH par les employés en libre-service, telles que les demandes de congés, la consultation du solde de congés et des fiches de paie.
→      Purchasing Assistant (achats) – Pour la recherche de produits et de fournisseurs, la création des demandes d’achat et la gestion des validations.
→      Time Assistant (planning) – Pour la création automatique de feuilles de présence à partir de plusieurs flux de données et de données de localisation de GPS et de balises.
→      Travel Assistant (déplacements) – Pour la création de demandes de déplacement et gestion des validations en fonction des habitudes et préférences de déplacements. Saisie automatique des notes de frais à l’aide d’une technologie de reconnaissance des reçus.
→      Approval Assistant (validations) – Pour l’envoi de notifications et de rappels aux responsables pour la validation des tâches, avec marquage des tâches importantes à échéance imminente.
 

Nous proposons l’ERP le plus utile du marché, offrant un assistant user friendly, interactif et connecté aux utilisateurs et à leurs besoins.  L’apport des technologies Microsoft leur permet de bénéficier d’une plateforme de choix, qui favorise la consumérisation au sein de l’entreprise et démocratise les technologies complexes. Nous mettons à profit notre expertise dans la conception et la mise en œuvre de cette technologie de pointe, afin de délivrer des produits très avancés. La convergence de l’expérience utilisateur conversationnelle et des solutions de réalité augmentée vient bouleverser la façon dont les logiciels d’entreprise soutiennent aujourd’hui les utilisateurs dans leur travail. 


Stephan Sieber, PDG de Unit4.
 
Témoignages clients

« Lorsque les utilisateurs perdent du temps dans des systèmes de back-office qui ne les aident pas à atteindre leurs objectifs métier, leur talent n’est pas exploité au maximum. Plus un employé consacre de temps à la création de valeur, plus il contribue à la réussite de notre entreprise. Wanda peut justement nous aider en simplifiant et en accélérant les tâches administratives, telles que les notes de frais et l’organisation des déplacements via Slack. Je suis impatient d’accueillir Wanda chez ACL. »
 

Roland Flutet, responsable des services informatiques chez ACL
 

« Je me réjouis à l’idée de mettre en place une technologie d’intelligence artificielle indépendante telle que Wanda de Unit4. Elle nous aidera à gagner en efficacité dans l’ensemble de nos projets de lutte contre la pauvreté et la faim à l’échelle mondiale. J’ai hâte que Wanda rejoigne notre équipe. »
 

Jesus Pizarro, vice-président Enterprise Accounting & Controller chez Heifer.
 

« Wanda pourrait révolutionner la comptabilité et améliorer considérablement l’expérience utilisateur. Elle émet des rappels en temps opportun et aide à automatiser certaines tâches de manière à alléger la charge administrative des universitaires. Selon McKinsey & Company, 45 % des activités pour lesquelles les employés sont payés pourraient être automatisées grâce à la technologie. Wanda est un exemple concret de la manière dont cette tendance pourrait prendre forme dans les prochaines années. »
 

Ian Sibbald, directeur financier de l’Université de Cranfield
 
 
A propos de UNIT4
Nouvelle génération de solutions ERP et « Best-in-class », Unit4 est l’un des seuls éditeurs du marché "People-centric" qui facilite au quotidien le travail de vos collaborateurs.
Avec sa plateforme « Unit4 People » base évolutive qui s'adapte au rythme et à la croissance de votre entreprise, Unit4 mobilise les technologies les plus innovantes de l’ère digitale et révolutionne l'univers des logiciels d'entreprise.
Spécialiste du secteur tertiaire, Unit4 propose des solutions verticalisées pour les sociétés de services professionnels, de finance et pour le secteur de l’éducation. Unit4 c'est plus de 4200 collaborateurs dans le monde, un réseau de partenaires étendu et un chiffre d'affaires annuel de plus de 500 millions d'euros.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.unit4.com/fr, suivez-nous sur Twitter @Unit4_France ou sur notre page Google+ et LinkedIn (Unit4).

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Auteur de l’article : universityrh

Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.