Transformer la banque

Transformer la banque
Rate this post

Transformer la banqueTransformer la banque – Stratégies bancaires à l'ère digitale

Collection :  Hors collection, Dunod

Parution :  avril 2017

Bernard RomanAlain Tchibozo

L'industrie bancaire, qui emploie plus de 370 000 personnes en France, est sous pression : exigences de la clientèle, progrès technologique et concurrence des acteurs de la FinTech, encadrement réglementaire… Au-delà de la transformation digitale, c'est tout le modèle économique qui est en jeu : l'organisation et sa réactivité, les sources de rentabilité, l'impact sur le réseau d'agences, les effectifs, les compétences, la relation client.
Dans cet ouvrage prospectif et méthodologique, les auteurs esquissent les défis à relever, les transformations qu'on peut attendre de la banque de demain, et propose des actions concrètes pour préparer et gérer ces changements profonds (organisation, efficacité opérationnelle, technologie, management des RH). Il illustre son propos de cas réels et d'avis d'experts du secteur (DG, consultants).

 

Sommaire 

La banque sous pression. Des transformations irréversibles. La transformation des métiers bancaires et des organisations. La transformation numérique. La configuration du secteur demain. Une méthode pour conduire la transformation. Débureaucratiser la banque. Développer et transformer les compétences. Innover et moderniser. Accompagner la transformation.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)