Thinkovery

Thinkovery
4.5 (90%) 2 votes

ThinkoveryThinkovery est une agence de conseil et réalisation en digital learning. Elle accompagne ses clients dans toutes les phases de fabrication d’une formation digitale, depuis la conception pédagogique jusqu’à la mise en ligne. Thinkovery a ainsi réalisé de nombreux MOOC et SPOC comme L’Oréal, ERDF, HEC Executive Education…

https://thinkovery.com/


Revue de Presse


Un SPOC destination des professionnels de sant : une premire en France

Les apprenants sont incités à échanger entre eux grâce au forum et vont pouvoir travailler en groupes pluridisciplinaires au travers d’exercices collaboratifs. A l’issue de la formation, une évaluation est proposée afin d’obtenir une attestation de réussite et valider l’obligation DPC des professionnels de santé.Ce SPOC a été réalisé par Thinkovery pour le programme de recherche CAPTOR en collaboration avec l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse – Oncopole, Oncorésonance et l’Université Toulouse III Paul Sabatier.

Cette formation certifiante, 100% en ligne et gratuite, permet de se former à son rythme avec des experts reconnus.

http://www.e-learning-letter.com/info_cp/865/un-spoc-a-destination-des-professionnels-de-sante-une-premiere-en-france.html

Le MOOC, puis le SPOC… quels sont ces nouveaux outils d’apprentissage ? – Digital Learning Manager News

Celle de permettre à tous de suivre un cours à distance en ligne.

L’origine du MOOC

Ce sont les Américains et notamment les Universités américaines, qui ont été les premières à proposer des programmes d’enseignement en ligne, au début des années 2000. Ils avaient la forme de cours magistraux au format vidéo, mais ils pouvaient également diffuser des examens, des devoirs, ou même des prises de notes d’élèves. 25 étudiants de l’Université de Manitoba ont participé à ce cours en direct et 2300 participants le suivaient en ligne, gratuitement. Ces MOOC ou Cours en Ligne Ouverts et Massifs ,  sont dorénavant disponibles au niveau international.

Qu’ils soient certifiants ou non, ils permettent aux étudiants ou à tous ceux qui le veulent, de se former sur le web gratuitement et d’interagir avec d’autres élèves,qu’importe où ils sont.

L’origine du SPOC

Ils sont réservés à une trentaine de participants qui ont été présélectionnés. Plus crédible grâce à leur diplôme, les SPOC proposent aussi un suivi de proximité entre professeurs et élèves. Ils répondent à un besoin précis, et ciblent un public plus cerné comme les étudiants ou les salariés en reconversion professionnelle. Les acteurs des MOOC / SPOC sur le marché Depuis les années 2000, les outils permettant de proposer des MOOC ou même des SPOC ont évolué.

Vous avez par exemple InWICast, qui vous permet de créer votre MOOC avec des vidéos sur fond vert. Tout est mis à votre disposition pour élaborer une vidéo qui sera prête à l’emploi dès la fin de votre enregistrement, et ce, au format mp4. Unow vous propose des formations inter comme intra, mais également de vous accompagner sur des formations sur mesure, à l’aide d’experts pédagogiques. Notez néanmoins que la plupart des MOOC ou SPOC dispensés par les écoles ou universités restent une vitrine pour leurs cours et formations, et ils contribuent de ce fait à leur communication et leur image de marque.

https://learningmanager.digital/index.php/02/les-outils/mooc-puis-spoc-nouveaux-outils-dapprentissage/

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Auteur de l’article : universityrh

Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.