Testunmétier : La 1ère startup qui propose de tester sa future vie professionnelle

Testunmétier : La 1ère startup qui propose de tester sa future vie professionnelle
5 (100%) 1 vote

On estime que 5 millions de salariés changeront de métier dans les 3 ans1 . Mais pour 94% des salariés, changer de vie est « difficile à mettre en œuvre et relève même du parcours du combattant »2 . Pour les accompagner, Testunmétier est la 1ère startup en France à proposer de tester et de valider son projet de reconversion professionnelle par une immersion totale dans un métier.

Un « vis ma vie » en grandeur nature

Testunmétier1Pour leur permettre de tester leur projet et de se former, les stagiaires sont immergés dans leur « nouveau » poste pendant 2 à 30 jours, en fonction de leurs besoins et de leurs objectifs. Salarié, avec un projet de changement professionnel avancé ou en quête d’un nouveau métier, travailleur indépendant, étudiant ou futur créateur d’entreprise, Testunmétier s’adresse à toute personne qui souhaite tester un métier avant de se lancer, mais également à ceux qui souhaitent explorer de nouvelles voies professionnelles.

Ces immersions s’adressent à tous, sans restriction d’âge et peuvent se dérouler n’importe où en France.

Accompagner les 5 millions de salariés qui changeront de métier dans les 3 ans Alors que le phénomène des reconversions professionnelles est largement répandu3 sous le double effet de la perte de sens du travail et de la crise économique, les offres d’accompagnement des reconversions restent limitées.Testunmétier2

Testunmétier a pour ambition de permettre à tous d’oser rêver une nouvelle vie professionnelle porteuse du sens et de rendre à nouveau le travail désirable. Testunmetier développe une approche innovante qui combine 2 dimensions clés : – une plongée dans le quotidien d’un métier pour valider un projet professionnel, – du mentoring par des professionnels de leur domaine pour enrichir son propre projet et assurer un véritable transfert de savoir-faire. Testunmétier va au-delà de la simple mise en contact. Il s’agit d’accompagner les stagiaires sur l’ensemble de leur parcours de reconversion, en proposant un accompagnement réalisé par des professionnels, qui leur assurera l’acquisition de connaissance et un cadre d’intervention sûre avec des programmes de formation encadrés par un contrat et une convention de formation. Le coût de ces formations-immersions commencent à partir de 249€ et peut être pris en charge par les budgets de formation des entreprises.

Carine CelnikTestunmetier est un concept crée par Carine Celnik Après 15 années passées en entreprise à des postes de direction, Carine décide d’orienter son parcours autour de la transition professionnelle. Elle crée son cabinet en 2013, où elle exerce depuis en tant que formatrice et coach certifiée ICF. Elle accompagne salariés et dirigeants dans l’amélioration de leur performance professionnelle (leadership, communication, changement de poste/carrière, réorientation…). Confrontée aux envies de réorientations professionnelles de ses clients et leurs besoins de se rassurer avant de se lancer, elle crée Testunmétier en 2016 avec pour conviction que : « Changer de vie professionnelle, c’est challenger ses croyances à nouveau, aller vers ses désirs, se remettre au centre de sa vie et lui donner plus de sens ! »

Testunmétier est une startup spécialisée dans la reconversion professionnelle fondée en 2016 par Carine Celnik, Coach et experte de la transition professionnelle. Testunmétier a pour ambition de permettre à ses clients d’oser rêver une nouvelle vie professionnelle porteuse du sens et ainsi de rendre à nouveau le travail désirable.

Cours sur le Digital Ressources Humaines

Site web www.testunmetier.com

Twitter : https://twitter.com/TestUnMetierPro

Facebook : https://www.facebook.com/testunmetier/

1 Source : OpinionWays pour l’afpa : «La reconversion professionnelle et les enjeux de la formation – le regard des actifs français » : Février 2014 –66% des Salariés ont déjà envisagé de changer de métier et 33% passeront à l’acte dans les 3 ans

2 Source : OpinionWays pour l’Afpa : « La reconversion professionnelle et les enjeux de la formation – le regard des actifs français » : Février 2014

3 Source le colloque de conseil d’orientation pour l’emploi de sept 2013 – « les reconversions professionnelles : Changer de métier ? Quels enjeux ? Quels risques ? Quelles opportunités ? »

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Auteur de l’article : universityrh

Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire