Avec la startup Vadequa, ManpowerGroup révèle sa culture d’entreprise

vadequaDans le cadre de son programme de développement de ses leaders, ManpowerGroup a choisi de collaborer avec la startup montpelliéraine Vadequa afin de réaliser une évaluation de sa culture d’entreprise.

« Une culture d’entreprise solide et partagée est un élément clé de la performance d’une entreprise parce qu’elle signifie « les choses se font » et « comment elles doivent se faire ».  Pour accompagner l’évolution de notre Groupe et de nos leaders, nous avons choisi d’utiliser des expertises complémentaires à celles dont nous disposons en interne. Vadequa a été choisi pour sa méthodologie unique d’évaluation des cultures d’entreprise pour nous permettre de mieux nous comprendre, avant de déterminer notre point de destination»,déclare Christian Boghos, Directeur Général Communication, Marketing et Affaires publiques de ManpowerGroup.

Repérée par la cellule de veille Innovation de ManpowerGroup : «Eclaireur Office», Vadequa a rejoint l’open-communauté de 35 start-up expertes en ressources humaines, avec lesquelles ManpowerGroup collabore tous les jours afin d’enrichir sa proposition de valeur aux entreprises.

En collaborant avec Vadequa, ManpowerGroup a fait le choix de s’appuyer sur un questionnaire innovant basé sur un modèle scientifiquement éprouvé, pour l’aider à révéler sa culture. Etablie en collaboration avec des experts en culture d'entreprise et deux laboratoires de recherche (psychologie et statistiques), cette solution se veut en conformité́ parfaite avec les standards de fiabilité́ préconisés au niveau international.

« La culture d’entreprise représente un enjeu majeur pour les sociétés. Les entreprises ayant une culture forte et partagée par les salariés sont six fois plus performantes. En phase de changement ou de transformation, une culture d’entreprise forte et partagée améliore les chances de succès », déclare Arnaud KnoblochCEO de Vadequa.

ManpowerGroup est signataire de l’Alliance pour l’innovation ouverte, proposée par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, en collaboration avec l’Institut Open Innovation, qui vise à encadrer les relations entre les entreprises, les startups et adhérents du Lab’RH.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)