startup

Start-up attitude

Start-up attitude
Rate this post

Start-up attitudeAdoptez l'esprit start-up pour faire du business autrement

Collection : Hors collection, Dunod

Parution : janvier 2017

Par Adrien Tsagliotis

Mark Zuckerberg porte tous les jours le même tee-shirt gris pour ne pas perdre de temps à réfléchir à comment s'habiller et ainsi se concentrer sur Facebook.
Jeff Bezos a dû réaliser 60 entretiens avant de lever son premier million de dollars pour Amazon.
Les fondateurs de Buffer se sont débarrassé des histoires de bureaux en rendant publics les salaires de leurs employés.
Quels sont les secrets de réussite des start-up du Web? Dynamiques et créatives, les start-up sont un modèle d'innovation, caractérisées par une certaine spontanéité et une vision différente de l'entreprise. On parle d'ailleurs d'"esprit start-up" pour qualifier cette audace, ce refus du statu quo et cette volonté de disrupter l'existant.
Parti à la rencontre des créateurs de start-up à travers le monde, l'auteur livre les anecdotes qui ont marqué leurs parcours. A vous de vous en inspirer pour penser différemment, penser comme une start-up!

Sommaire

L’ingéniosité. Adoptez l’esprit du Hacker. Soyez radin. Montrez d’abord votre potentiel. Grandir sur le dos de plus gros que soi. Utilisez la psychologie… Le produit/la création. Pas le premier…et alors ? Simplifiez, simplifiez (et simplifiez encore) ! Vos clients ont plus d’imagination que vous… La flexibilité. Démarrez avec ce qui existe déjà .Adoptez un mode de vie agile. Votre futur job n’existe pas encore… Le design. Retirer au lieu d’ajouter. Les Hommes mentent, pas les données. Rendez votre produit sexy. Inspirez-vous du cinéma… La collaboration. Et si vous organisez un Hackhaton ? Encouragez l’échec. La passion est la meilleure des rémunérations. Recrutez dans un aéroport… L’entrepreneur. L’impertinence est une vertu… la curiosité aussi! Apprenez à saisir les opportunités… Les nouveaux modèles. Pensez comme une plateforme. La Data est le nouvel or. Diversifiez vos sources. Misez sur l’abonnement… La productivité. Automatisez tout ce qui peut l’être. Prenez des vacances. Les salariés heureux sont plus productifs… La proximité. Des membres plutôt que des clients. Répondez vous-même aux critiques. Communiquez votre numéro de téléphone… La transparence. Ouvrez vos locaux aux visites ! Tous notés… La bienveillance. Supportez l’économie locale. Défendez l’intérêt de vos utilisateurs. N’oubliez pas d’être fun…

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire