Start-up arrêtons la mascarade

Start-up, arrêtons la mascarade

Start-up, arrêtons la mascarade
5 (100%) 1 vote

Startuper
epicantus / Pixabay

Start-up, arrêtons la mascarade

Contribuer vraiment à l’économie de demain

Collection : Hors collection, Dunod
Parution : février 2018
Nicolas Menet, Benjamin Zimmer

Startup ! Voilà un mot qui fait rêver des générations entières, dans le monde entier. Argent, richesse, gloire pour certains, innovation, progrès, mission messianique pour d’autres, la startup est le lieu de presque toutes les nouvelles utopies. Mais, problème… des millions d’euros d’argent public subventionnent cet « écosystème » sans retour sur investissement.

Derrière le rêve, se cache une réalité plus rude. Il est temps d’imaginer un vrai projet de société autour de cette nouvelle manière de créer de la valeur.

Ce livre déconstruit le mythe du startuper et propose un nouveau modèle, plus mature et plus adapté aux enjeux des prochaines années. Il s’adresse aux entrepreneurs, aux startupers, aux investisseurs et aux dirigeants de l’innovation, issus de la sphère privée ou publique, et à tous ceux qui se passionnent pour le temps présent et le monde qui vient.
Faisons de la startup un projet de société plutôt qu’un phénomène sociétal !

Sommaire de l’ouvrage : Start-up, arrêtons la mascarade

Comment en est-on arrivé là ? « L’individualisme collectif », ce nouveau paradigme. La révolution numérique. La nouvelle économie. La création du mythe. La startup, première ou ultime utopie ?
Une tragédie contemporaine. La banale histoire de Tom,en 2018. L’heure du diagnostic.
Où aller maintenant ? Vers un nouveau cadre de pensée. La profitabilité intégrale,
modèle de la startup de demain. Construire un écosystème à profitabilité intégrale.

Auteurs de l’ouvrage : Start-up, arrêtons la mascarade

Nicolas Menet
Directeur général de Silver Valley.

Benjamin Zimmer
Directeur de Silver Alliance (groupe Oui Care).

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.