SOSJober

SOSJober
Rate this post

SOSJober est une startup à la croisée d’Uber & Paypal pour le monde du service en mettant les nouvelles technologies à la portée des professionnels et ainsi développer leur activité locale.

http://www.sosjober.com/ 


Revue de presse


Les plateformes numériques pour trouver des missions

Démarrer son activité d’auto-entrepreneur va de pair avec trouver des clients. Evo’Portail s’intéresse aujourd’hui aux plateformes numériques de mise en relation qui permettent aux auto-entrepreneurs et travailleurs indépendants de trouver des missions pour développer leur chiffre d’affaires.

Qu’appelle-t-on les « plateformes numériques collaboratives » ?

Il s’agit de sites internet dont l’objet est de mettre en relation des utilisateurs qui ont un besoin, avec des utilisateurs qualifiés proposant leurs services pour y répondre.

Les plateformes collaboratives, levier de croissance pour les auto-entrepreneurs ?

Dans sa grande enquête nationale réalisée en 2016, la FEDae révèle que 34% des auto-entrepreneurs font appel à des plateformes numériques de services pour trouver des missions.

Cette pratique s’observe pour tout type d’activité

Les auto-entrepreneurs font donc de plus en plus appel aux plateformes numériques pour compléter leur chiffre d’affaires. Elles permettent de mettre le pied à l’étrier pour apprivoiser une nouvelle activité et alimenter des références.

Quelles sont les principales plateformes pour trouver du travail ?

Depuis 18 mois, de nombreuses plateformes ont émergé sur le territoire français. Nous vous proposons quelques exemples de plateformes qui permettent aux auto-entrepreneurs de proposer leurs services aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Les demandes sont ponctuelles mais peuvent mener à une relation de longue durée, avec des prestations récurrentes.

[…]

45% pour les “conseils téléphoniques” ou de 25% pour les activités “digitales” et “avocat”, prélevée sur le CA réalisé.

Youpijob

Si l’activité le permet, l’auto-entrepreneur peut également proposer ses services à d’autres professionnels.

[…]

Les plateformes ne peuvent exercer un lien de subordination – Cela s’apparenterait à du salariat déguisé.

3 conseils pour bien utiliser ces plateformes 

Elles viennent donc compléter des revenus obtenus par d’autres canaux.

https://www.evoportail.fr/blog/2016/10/13/les-plateformes-numeriques-pour-trouver-des-missions

 

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire