Société Générale certifiée Top Employer France 2017 et d’autres aussi …

Société Générale certifiée Top Employer France 2017 et d’autres aussi …
5 (100%) 1 vote

Top Employer France – Société Générale a reçu pour la 4e année consécutive, la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines

Le Top Employers Institute décerne cette certification à l’issue d’une évaluation indépendante des politiques et pratiques RH de l’entreprise. Sont ainsi évalués : la gestion des carrières et des talents de l’entreprise, la formation, les conditions de travail, l’engagement des collaborateurs, les avantages sociaux, etc. Les résultats de l’évaluation sont audités par le cabinet Grant Thornton.

Le groupe Société Générale s’est notamment distingué par sa faculté à:

– Accompagner les collaborateurs dans la transition digitale et les nouvelles méthodes de travail :

  • Les Dunes, le nouveau technopôle du Groupe dans l’est parisien où les collaborateurs bénéficient du Flex office et d’environnements de travail innovants, ouverts et collaboratifs qui favorisent l’intelligence collective. 88 % des 5 000 collaborateurs installés aux Dunes en sont satisfaits ;
  • Développement de la méthode Test & Learn et de la stratégie d’Open Innovation ;
  • Déploiement du télétravail (5 000 télétravailleurs en France : un nombre doublé depuis 2015) ;

Donner la capacité aux collaborateurs de s’adapter aux nouveaux environnements avec de nouvelles méthodes d’apprentissage participatives,  ATAWAD (Any time, Any Where, Any Device) comme les  MOOCs ou le Micro learning ;

Transformer les forces internes de l’entreprise en futurs leaders grâce notamment au dispositif de formations et de mobilité interne ;

– Améliorer la qualité de vie au travail via notamment le Programme Life at Work et la charte de l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ;

– Porter une attention spécifique aux attentes des collaborateurs pour permettre une meilleure satisfaction client : management participatif et enquêtes sur les conditions de vie au travail.

Pour Edouard-Malo Henry, Directeur des Ressources Humaines du groupe Société Générale, « notre certification Top Employer  pour la 4e année consécutive est la preuve de notre forte capacité d’adaptation pour créer chaque jour un environnement stimulant et innovant pour l’ensemble des collaborateurs. »


Ils ont aussi performé en 2017 … 


Lyreco reçoit le label Top Employer 2017

lyreco-top-employeursTop Employers 2017 … Lyreco, apporteur de solutions pour l’environnement de travail, a obtenu pour la sixième fois consécutive le label Top Employers France 2017. L’obtention de ce label Top Employer vient confirmer l’excellence de la politique de Ressources Humaines de Lyreco.

L’évaluation a porté principalement sur la qualité de l’offre des Ressources Humaines. L’organisme indépendant CFR Institute décerne cette certification. Il évalue les entreprises souhaitant être labellisées, via un questionnaire portant sur :
–  les pratiques de rémunération et les avantages sociaux
–  les conditions de travail
–  la formation et le développement
–  l’évolution professionnelle et la gestion des talents
–  les pratiques managériales

Cette année, LYRECO s’est particulièrement distinguée à travers une politique de formation dynamique et adaptée à la stratégie de transformation de l’entreprise (des formations à la fois en blended-learning, présentielles et qualifiantes), une communication RH 100% digitalisée (recrutement vidéo différé, stratégie de digitalisation des données RH), un service RH « business Partner » (qui accompagne la performance des collaborateurs).

Formation sur le Digital Ressources Humaines

Lyreco a mis en place un dispositif RH qui place le collaborateur au centre des préoccupations : favoriser la mobilité interne, détecter les nouveaux talents, manager la qualité de vie au travail, s’engager pour la santé au travail, s’engager en faveur de la diversité et du développement durable, afficher une politique RSE ambitieuse, soutenir des actions humanitaires sur le plan international… sont autant d’exemples des nombreux dispositifs et actions menés en interne plaçant les collaborateurs au centre des préoccupations de la société.

« Ce qui fait de Lyreco un Top Employers, c’est avant tout notre culture d’entreprise. Nous sommes convaincus que ce qui fait notre force, ce sont nos collaborateurs » explique Xavier Thiriot, Directeur des Ressources Humaines. Il poursuit « à travers la mise en place d’une stratégie collaborative, nous souhaitons impliquer nos collaborateurs, leur permettre d’apporter des idées novatrices et de contribuer aux évolutions de l’entreprise ».


SAS France certifié Top Employer 2017 pour la huitième année

top-employeurs-2017Top Employer 2017 … Cette certification valide l’investissement de SAS France pour placer l’épanouissement de ses collaborateurs au cœur de sa stratégie de développement dans l’hexagone.

Paris, le 1er mars 2017 – Pour la huitième année consécutive, SAS France, leader de l’analytique, fait partie des 70 entreprises françaises et filiales de groupes internationaux reconnues en France par le Top Employers Institute, pour la qualité des conditions de travail offertes à leurs employés.

Le jury de Top Employer a apprécié l’implication de SAS France dans le développement des talents de ses collaborateurs, avec de nouveaux points forts mis en œuvre cette année : accès illimité et gratuit à une base de formations en ligne pour s’auto-former sur les sujets de son choix, large promotion de la mobilité interne, forte culture du team building et de la reconnaissance.SAS mène par ailleurs une politique active d’équilibre vie professionnelle et vie privée, qui impacte favorablement l’équilibre hommes/femmes dans les effectifs. Enfin l’accent est mis sur le bien-être avec la mise à disposition de ressources matérielles pour personnaliser son environnement de travail (décoration, végétation…), l’accès à des équipements sportifs, la production de miel sur site…

« Nous sommes une pépinière de talents. Nous identifions les potentiels de chacun et chacune et réunissons toutes les conditions nécessaires pour qu’ils se développent, se renforcent et se diversifient », déclare Yannick Charron, directeur des ressources humaines de SAS France. « Dans un contexte de raréfaction des ressources spécialisées dans la data et l’analytique, cette certification est un gage de qualité et de fidélisation nous permettant de recruter les meilleurs talents. Nos collaborateurs sont notre première richesse. Sans eux nous ne serions pas leader de l’analytique ».

Ce label met en évidence l’énergie investie par SAS dans la consolidation de sa culture d’entreprise. Parce que l’engagement de ses collaborateurs est l’un des principaux moteurs de son succès, SAS a mis en place une véritable politique de responsabilisation et des challenges motivants à chaque échelon de l’entreprise.

et en 2018 c’est ici  …

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.