twitter-awards

Société Générale première et unique marque française à recevoir un « Twitter Award »

Société Générale première et unique marque française à recevoir un « Twitter Award »
Rate this post

societe-generaleLa 1ère édition des #TwitterAwards 2016 a récompensé Société Générale, première et unique marque française (aux côtés d’autres marques comme Apple et DHL) à avoir obtenu un « Twitter Award » dans la catégorie « Customer » pour sa campagne #Gagnerdutemps. Cette campagne avait pour objectif de mettre notamment en avant son engagement à répondre en moins de 30 minutes via @SG_etvous.

Damien Viel, Directeur Général Twitter France a remis hier le prix à Caroline Guillaumin, Directrice Communication du Groupe Société Générale.

Cet événement, hébergé chez Twitter France, fut l’occasion de revenir sur la manière dont cette plateforme est devenue pour Société Générale un maillon clé de sa stratégie de relation client, mais également de la communication interne et corporate, via ses dirigeants et ses collaborateurs.

Aujourd’hui Twitter, par son potentiel conversationnel très fort, représente un formidable levier d’engagement externe mais aussi interne » explique Caroline Guillaumin. « Twitter est en parfaite résonance avec notre ADN : proximité, expertise et innovation. C’est donc naturellement que nous nous appuyons sur Twitter pour répondre à l’ambition de notre Groupe d’être une banque relationnelle de référence.

« Au-delà d’être la plateforme de l’information en temps réel, Twitter impose dans la communication des entreprises toujours plus d’engagement, de cohérence et de transparence. De la présence de ses dirigeants – @FredericOudea, Directeur Général du Groupe par exemple – sur Twitter jusqu’à son service client qui s’engage à répondre en moins de 30 minutes sur @SG_etvous, Société Générale est devenue en très peu de temps l’un des modèles européens en matière de transparence, de rapidité et de conversation à tous les stades de la relation client. Et c’est ce que récompense aujourd’hui ce premier Twitter Award » souligne Damien Viel.

Pour rappel, cette compétition etait articulée autour de 6 catégories. Pour chacune de ces catégories, les gagnants seront récompensés d’un gold, de 2 silvers et de 3 bronzes.

#Live

Pour les campagnes ayant le mieux utilisé Twitter pour connecter les utilisateurs à des moments télévisés ou des événements live ou internationaux.

#Impact

Pour les stratégies ingénieuses ayant généré de la performance et un excellent ROI.

#Creativity

Cette catégorie mettra en lumière des campagnes s’étant différenciées par leur créativité et leur innovation.

#Scale

Pour les campagnes qui ont vu les choses en grand, en permettant de générer une notoriété internationale et un impact culturel majeur.

#Customer

Cette catégorie récompensera les campagnes ayant brillé par leur utilisation de la plateforme pour le service client.

#Growth

Pour les campagnes ayant permis à des PME de développer leur activité grâce à Twitter.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire