outil Monster Social Brand Campaign

Avec Social Job Ads sur Instagram et Social Brand Campaigns, l’offre sociale de Monster gagne en puissance

Avec Social Job Ads sur Instagram et Social Brand Campaigns, l’offre sociale de Monster gagne en puissance
5 (100%) 1 vote

Paris, le 07 juin 2017 – Monster, un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, renforce son offre sociale. Avec Social Brand Campaign, Monster propose aux recruteurs un outil puissant de promotion de leur marque employeur sur les réseaux sociaux. Après Twitter et Facebook, Monster ouvre également à Instagram sa solution Social Job Ads permettant de publier des offres d’emploi ciblées sur ce réseau. Une nouvelle offre complète et sur mesure pour les recruteurs afin de renforcer leurs campagnes de recrutement social et ainsi muscler leur marque employeur.

Social brand Campaign : la puissance du social au service de la marque employeur

Avec la nouvelle solution Social Brand Campaign, Monster permet aux recruteurs de valoriser leur marque employeur sur les réseaux sociaux, en publiant des posts promouvant l’entreprise de manière automatique auprès d’une cible de candidats actifs comme passifs. En effet, 75% des candidats s’intéressent à la marque employeur d’un recruteur avant de postuler.

Cette solution permet de toucher les candidats actifs comme passifs sur Facebook (1,8 milliard d’utilisateurs actifs mensuels*) et depuis avril 2017, Instagram (600 millions d’utilisateurs actifs mensuels*).

Les recruteurs peuvent ainsi :
Booster leur marque employeur, en mettant en avant leur histoire et leurs collaborateurs à travers une image positive de leur organisation
S’adresser à des candidats ciblés et de manière précise en utilisant les données propriétaires de Monster
– Déployer leur stratégie de marque employeur directement depuis leur écosystème social
– Toucher les candidats sur tous les appareils (smartphone, tablettes, PC…) via des campagnes qui changent tous les mois

outil Monster Social Brand CampaignMonster porte le recrutement social à un niveau inédit grâce à un ciblage multidimensionnel combinant à la fois les critères disponibles sur les plateformes des réseaux sociaux et ses propres données. Ainsi, Monster est capable de pousser des publications aux personnes correspondant vraiment aux critères de ses clients.

<< Aperçu de l’outil Monster Social Brand Campaign

 

 

 

Monster Social Job Ads désormais sur Instagram

En complément de la promotion de la marque employeur, les campagnes de recrutement ciblant les profils les plus pertinents via l’outil Social Job Ads se font désormais sur Instagram, en plus de Twitter et Facebook pour lesquels la solution est déjà mûre. Cela va permettre aux recruteurs de diffuser leurs offres d’emploi auprès de plus de 600 millions d’utilisateurs actifs d’Instagram*, qui viennent s’ajouter aux utilisateurs actifs de Twitter et Facebook, soit une audience totale de plus de 2,7 milliards d’utilisateurs potentiels*.

Basé sur le storytelling visuel, Instagram devient un réseau social incontournable pour le recrutement. Vitrine des dessous de l’entreprise, ce réseau permet de raconter en images son histoire et ses succès et de mettre en scène ses collaborateurs et ses valeurs d’entreprise pour cultiver sa marque employeur et attirer de futurs talents.

Sur Instagram, Social Job Ads permet aux recruteurs d’assurer un nombre d’engagements satisfaisant. Les engagements sur Instagram comprennent les clicks sur le contenu de l’annonce, le bouton ‘je postule’ mais aussi les ‘j’aime’, commentaires, partage et sauvegarde du post.

Enfin, Social Job Ads, en diffusant simultanément les offres d’emploi sur Facebook, Twitter et Instagram permettent d’obtenir 50 visualisations de l’offre sur le site Monster, depuis les réseaux sociaux. Tant que ce nombre de 50 vues n’est pas atteint, la campagne de promotion des offres sur les réseaux sociaux reste active dans la limite de 30 jours

« Nous poursuivons notre stratégie de promotion de la marque employeur et de développement de nouvelles formes de recrutement pour nos clients recruteurs là où les candidats sont particulièrement présents et actifs : les réseaux sociaux. » explique Gilles Cavallari, président de Monster France « Le choix d’ouvrir nos solutions à Instagram s’est fait naturellement au vu de la puissance du réseau, que ce soit pour valoriser le dynamisme de l’organisation et ses succès ou pour mener des campagnes de recrutement social ciblées et puissantes. »

*Sources audiences réseaux sociaux:
Facebook – http://newsroom.fb.com/company-info, Dec 2016
Twitter – https://about.twitter.com/company, June 2016
Instagram – https://instagram-press.com/our-story/, 2017

À propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide Inc. est un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, où qu’elles se trouvent. Depuis plus de 20 ans, Monster aide les candidats à améliorer leur vie avec de meilleurs emplois et les recruteurs à dénicher les meilleurs talents. Aujourd’hui, grâce à une présence dans plus de 40 pays, Monster apporte les solutions les plus complètes et les plus sophistiquées en termes de recherche d’emploi, de gestion et d’accompagnement de carrière, de recrutement et de gestion de talents. Monster poursuit son travail de pionnier en transformant le secteur du recrutement grâce à une technologie avancée utilisant des solutions digitales, sociales et mobiles intelligentes – dont monster.fr, notre site phare en France – ainsi qu’une large gamme de produits et services.

Pour plus d’information, visitez le site monster.com/about.

Rejoignez la communauté Monster sur Twitter, Facebook et Instagram.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire