revuedepresse-SIRH

SIRH & Logiciels RH : Du nouveau chez Willis Towers Watson, Talentsoft, Sigma-RH, Eurecia, Lumesse, Neocase Software …

SIRH & Logiciels RH : Du nouveau chez Willis Towers Watson, Talentsoft, Sigma-RH, Eurecia, Lumesse, Neocase Software …
5 (100%) 1 vote

Willis Towers Watson s’associe à Tandem HR Solutions pour aider les entreprises dans la mise en place de systèmes d’évaluation en continu.

Puteaux, le 18 octobre 2018 – Willis Towers Watson annonce la signature d’un partenariat stratégique avec Tandem HR Solutions pour accélérer et optimiser les cultures du feedback en temps réel.

Willis Towers Watson

Willis Towers Watson met son savoir-faire en matière de gestion du changement et d’engagement des salariés à disposition de la plate-forme Tandem HR Solutions, qui permet aux salariés et aux managers d’échanger des feedbacks en temps réel.

Ce nouveau partenariat mondial permet ainsi aux entreprises d’être pleinement accompagnés dans leur souhait de revisiter leurs pratiques des entretiens annuels d’évaluation, en faveur d’une évaluation en continu.

Selon Angel Hoover, Head of Talent Western Europe de Willis Towers Watson :

« De nombreuses entreprises s’éloignent de la pratique traditionnelle des entretiens annuels d’évaluation pour évaluer la performance de manière plus agile et en continu grâce aux nouvelles technologies.
La solution de Tandem offre aux utilisateurs la possibilité d’évaluer leur performance de manière plus dynamique. Ce type d’évaluation permet de développer plus rapidement ses compétences et son impact.
La combinaison de cette technologie de pointe et de notre expertise mondiale en conduite du changement et en amélioration de de l’expérience salariés offre des perspectives de synergies uniques sur le marché. »

Aisling Teillard, PDG et cofondatrice de Tandem HR Solutions, ajoute :

« Willis Towers Watson est une société de conseil prestigieuse, respectée et dotée d’une expertise éprouvée en ressources humaines et en gestion du changement. Nous sommes vraiment ravis de travailler plus étroitement ensemble. Cette nouvelle collaboration nous permet d’apporter des solutions à fortes valeur ajoutée à nos clients, en combinant l’expertise de Willis Towers Watson et la technologie de pointe de Tandem. »


Talentsoft positionné Visionnaire par Gartner dans les Magic Quadrant des Suites Logiciels de Gestion des Talents

TalentsoftParis, le 1er octobre 2018 –Talentsoft, leader européen des applications Cloud de gestion des talents et capital humain a été reconnu en tant que « Visionnaire » du « Magic Quadrant for Talent Management Suites » de Gartner.

Talentsoft est l’un des neuf éditeurs qui répondent à l’ensemble des critères d’inclusion et figure en première place du « Visionary quadrant » du Magic Quadrant for Talent Management Suites de septembre 2018.

« Magic Quadrant » 2018 de Gartner 

« Ce positionnement dans la partie haute du quadrant des Visionnaires confirme notre capacité à offrir à nos clients une technologie RH de pointe avec un retour sur investissement rapide », déclare Jean-Stéphane Arcis, CEO de Talentsoft. « Notre investissement continu dans l’innovation produits nous a permis de demeurer à l’avant-garde de l’évolution technologique et de façonner l’avenir du travail. Nous répondons aux besoins complexes de nos clients internationaux en co-créant avec eux une solution qui transforme véritablement l’expérience de leurs employés. »

Le Magic Quadrant Gartner évalue les éditeurs de logiciels de gestion des talents en fonction de leur capacité opérationnelle et le caractère complet de leur vision en matière de prestation fournie, établis selon 15 facteurs, dont l’innovation, la compréhension du marché, la qualité et la stratégie des produits et l’expérience client.

Gartner identifie les Visionnaires comme étant « en avance sur la plupart des concurrents potentiels dans la création de modèles et produits innovants ». Ils anticipent les nouveaux besoins et les évolutions du marché et l’étendent à de multiples domaines applicatifs. Les Visionnaires ont un potentiel d’influence fort sur l’évolution du marché des suites de gestion des talents, mais ont une capacité d’exécution plus limitée.


SIGMA-RH enrichit son logiciel SIRH de nouvelles fonctionnalités pour son module de gestion des recrutements

sigma-RH.netSIGMA-RH annonce deux nouvelles fonctionnalités afin de simplifier la gestion des recrutements dans son logiciel SIRH SIGMA-RH.net : la multidiffusion des offres d’emplois et la télétransmission de la DPAE. Ces nouveautés permettent aux services RH d’automatiser encore davantage leurs tâches administratives au profit des missions à plus forte valeur ajoutée.

Multidiffusion des offres d’emplois en partenariat avec Multiposting by SAP

La publication des offres d’emploi sur les différents sites de recrutement peut être chronophage pour les services RH. Afin de simplifier la vie de ses clients, SIGMA-RH a noué un partenariat avec Multiposting by SAP.

Ainsi, les offres d’emplois créées dans la solution SIGMA-RH.net peuvent être diffusées directement sur plus de 1 000 sites d’emplois généralistes et spécialisés, 2 500 écoles et réseaux d’anciens élèves et sur les réseaux sociaux. Les candidatures effectuées sur les sites choisis viennent ensuite automatiquement alimenter la candidathèque du SIRH SIGMA-RH.net.

Cours sur les SIRH et E-RH

Des statistiques permettent d’évaluer la performance des offres d’emplois et la pertinence des différents job boards afin de faire les bons choix lors des publications suivantes.

« Nos clients étant des entreprises de 300 à 100 000 salariés, ils ont de gros besoins en recrutement. La possibilité de diffuser une offre d’emploi sur une multitude de sites en un clic va leur permettre de gagner beaucoup de temps », explique Patrice Poirier, Président de SIGMA-RH.

Télétransmission automatique de la DPAE

Une fois le candidat idéal trouvé, SIGMA-RH.net permet d’automatiser la réalisation de la Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) depuis la saisie du formulaire jusqu’à la télétransmission sécurisée et cryptée de la DPAE à l’organisme centralisateur, le CIRSO.

Le service RH peut recevoir des alertes afin de s’assurer que l’envoi des DPAE est bien réalisé dans les délais légaux, soit dans les 8 jours précédant la date d’embauche.

Cette dématérialisation des DPAE permet d’archiver l’ensemble des DPAE dans une base de données RH centralisée.

« Avec ces 2 nouvelles fonctionnalités, nous poursuivons notre objectif qui est de simplifier la vie des services RH en automatisant les tâches administratives récurrentes. Ils peuvent ainsi se consacrer à des missions à plus forte valeur ajoutée afin de faire face aux nouveaux enjeux de la fonction RH : engagement et fidélisation des collaborateurs, gestion des talents… », conclut Patrice Poirier, Président de SIGMA-RH


Eurécia s’intègre au logiciel de paie SILAExpert

eureciaToulouse, le 2 octobre 2018 – Eurécia, l’éditeur SIRH 100% web, renforce son offre avec la gestion du processus de paie de A à Z, en s’appuyant sur l’expertise de l’éditeur de solution de gestion de paie SILAE et des prestataires de paie.

L’éditeur toulousain enrichit ainsi l’éventail de solutions mises à disposition des TPE et des PME. Fort de son offre globale composée de 10 modules indépendants et complémentaires, Eurécia s’impose comme le partenaire incontournable des gestionnaires de paie, de la dématérialisation du dossier salarié, bulletins de salaires, demandes de congés et absences et notes de frais jusqu’à la gestion des talents (compétences, entretiens, formations et des recrutements), et du bien-être, en passant par le planning et la gestion des temps et activités.

Allant plus loin encore dans la fluidification du processus paie, les bases salariés Eurécia et SILAExpert sont maintenant directement synchronisées, et la bascule des éléments variables de la paie complètement automatisée et sécurisée dans le respect des contraintes légales et règlementaires.

Eurécia met ainsi à disposition des PME et de leurs prestataires paie une solution de gestion RH intégrée modulable, aussi simple que puissante, tout en apportant la souplesse du choix du logiciel de paie le plus adapté aux besoins de chaque entreprise.

En partenariat avec les prestataires leaders du marché de la paie, Eurécia renforce sa position de leader pour accompagner TPE et PME dans la dématérialisation de leur RH.


Lumesse lance une nouvelle application pour employés qui promeut la collaboration optimale

lumesseLumesse, un leader mondial en logiciels de gestion des compétences, a annoncé aujourd’hui le lancement de Lumesse Contact, une application pour employés qui favorise une collaboration et une communication optimales parmi l’effectif.

L’application, qui représente une innovation au sein du marché de la gestion des compétences, optimise la collaboration et la communication internes en offrant une voix à chaque employé. Lumesse Contact procure aux directeurs de ressources humaines, aux dirigeants ainsi qu’aux employés une plate-forme de communication commune — en tout temps et sur tous les appareils.

« La réussite commerciale des entreprises n’est pas toujours au rendez-vous lorsque celles-ci ne peuvent joindre qu’une partie de leurs employés en déplacement », a indiqué Carsten Busch, directeur général de la division Gestion des compétences de Lumesse. « Seuls les employés renseignés et motivés sont en mesure de développer leur plein potentiel et contribuer au succès de l’organisation. Notre application Lumesse Contact fournit aux entreprises une expérience utilisateur sûre et intuitive qui produit des résultats. »

Lumesse Contact met en communication tous les membres du personnel d’une entreprise à partir d’une plate-forme commune, les invitant à dialoguer en ligne et à faire du réseautage, et ce, tout en soutenant l’accueil et l’intégration des nouveaux employés ainsi que l’apprentissage social. Cette nouvelle forme d’échanges simple et rapide favorise l’émergence d’idées et l’innovation collectives. Elle permet également de créer une culture organisationnelle stimulante au sein de laquelle les employés s’identifient à leur entreprise et contribuent à sa réussite à long terme. Les offres d’emplois publiées directement sur l’application donnent l’occasion aux employés de postuler en ligne sans effort et sans intermédiaire, ou encore, de formuler des recommandations. De plus, la transparence des votes organisationnels et la planification d’événements est assurée par des outils et des calendriers d’utilisation commune.


Une nouvelle version de HR Power de Neocase Software procure aux centres de services partagés une automatisation supérieure

Neocase Software logoDe nouvelles améliorations importantes augmentent la productivité pour les RH et l’aspect pratique pour les employés.

Neocase Software, fournisseur de premier plan de solutions pour prestations de services intégrés dans le nuage destinés aux ressources humaines et aux finances annonce la parution de sa version 15.

Les conclusions d’une étude du Center for Effective Organizations de l’université de Californie du Sud révèlent que les organisations de RH consacrent seulement 27 % de leur temps en travaux stratégiques. C’est parce que des tâches administratives manuelles mobilisent 73 % de leur temps. Le succès d’une transformation des RH nécessite une réduction du temps en travaux manuels au profit des actions stratégiques. Ainsi, la version 15 repose sur cette tradition propre à Neocase.

Depuis 2008, Neocase met au point des logiciels permettant aux centres de services de RH d’automatiser leurs travaux administratifs pour qu’ils puissent mobiliser davantage de ressources dans leurs initiatives stratégiques. La version 15 de Neocase porte ces capacités à un niveau inégalé par l’intermédiaire d’une automatisation des processus répétitifs (ARP) et d’améliorations dans la conception.

Des nouveautés au niveau des tableaux de bord et des interfaces utilisateurs RH assurent aux représentants et aux équipes des centres de services une manière de travailler plus efficace grâce à la puissance industrielle des outils de gestion de cas.

La gestion de documents d’employés reçoit à présent un nouveau connecteur Adobe eSign : les sociétés utilisant Adobe peuvent ainsi incorporer des signatures électroniques dans leurs processus automatisés. Des perfectionnements accompagnent l’utilisation de DocuSign, ceci apportant aux représentants des services RH une nouvelle visibilité sur le statut des signatures électroniques.

Les modèles de documents peuvent désormais être générés avec des insertions dynamiques sur la base des fonctions des employés et des données sur les cas. Par exemple, des paramètres contractuels différents peuvent automatiquement être insérés dans un document en fonction de données d’adhésion syndicale dans le dossier d’un employé. Ces renforcements dans la gestion des documents automatisent l’un des domaines transactionnels exigeant le plus de temps de la part des RH.

La Version 15 propose une meilleure expérience pour l’employé en ajoutant la commodité d’une chaîne de messagerie instantanée (IM) intégrant Neocase et des apps répandues d’IM comme Skype et Slack. Un employé peut discuter avec un représentant des RH et obtenir des réponses provenant de la base de connaissance de Neocase dans Skype sur n’importe quel appareil. Cette fonctionnalité offre aux employés un accès plus facile à leur service RH à partir de leur choix d’application prise en charge.

L’interface de programmation d’applications REST permet désormais aux agents conversationnels tiers de communiquer plus en profondeur avec le module de gestion de cas, et ils peuvent exécuter une plus grande partie du processus de gestion de ces cas. Les agents des RH sont ainsi libres de concentrer leurs efforts sur des tâches de valeur plus élevée.

Selon Jérôme Ménard, directeur de la Technologie chez Neocase, « Les renforcements de fonctions dans Neocase 15 s’inscrivent dans la mission de Neocase recherchant une amélioration continue de la productivité des centres de services RH de nos clients et de l’expérience de leurs employés consommateurs. C’est pourquoi nos clients sont de plus en plus nombreux à faire des progrès significatifs le long de leur parcours vers la transformation des RH. »

 

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.