Serious games : Serious Factory annonce la version 2.2 de son logiciel auteur VTS Editor

Serious games : Serious Factory annonce la version 2.2 de son logiciel auteur VTS Editor
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Suresnes, le 19 janvier 2017 – Serious Factory annonce la disponibilité de la version 2.2 de VTS Editor, son logiciel auteur de conception de dispositifs Digital Learning à valeur ajoutée (Serious Games immersifs, simulations réalistes). Répondant parfaitement aux besoins des acteurs de la formation et des RH tant sur le plan fonctionnel que de la qualité des simulations produites, Serious Factory propose aujourd’hui de nouvelles possibilités d’interaction avec les apprenants et améliore l’expérience utilisateur.

VTS Editor

Un logiciel auteur puissant, reconnu mondialement pour créer vos Serious games

Elue startup RH de l’année 2016, Serious Factory poursuit sa politique d’innovation pour répondre toujours mieux aux attentes des concepteurs pédagogiques et acteurs de la formation/RH. Reconnu 1er logiciel auteur de e-learning par le classement de référence Bsoco, VTS Editor apporte une réelle valeur ajoutée aux programmes de formation : travailler enfin la mise en pratique des connaissances et compétences.

Développé par les spécialistes en simulation et les experts en pédagogie de Serious Factory, VTS Editor permet de concevoir des dispositifs deformation plus performants pour les apprenants :

–          Réalisme des personnages virtuels pour faciliter l’interactivité ; 

–          Immersion dans des environnements virtuels pour améliorer l’engagement ;

–          Mises en situation ultra-réalistes pour mieux s’entraîner et développer ses compétences.

Pour William PERES, Président et Directeur Général de Serious Factory,

« Avec la version 2.2 de VTS Editor, nous permettons à toute une nouvelle population de concepteurs, sans connaissances techniques ou graphiques particulières, de créer des simulations au design unique, afin d’offrir in fine aux apprenants une expérience de formation pertinente et efficace. »

Un logiciel intuitif qui favorise la créativité des concepteurs

Parmi les grandes nouveautés de la 2.2, qui donne la priorité à la simplicité et à la qualité de l’expérience utilisateur, Serious Factory a amélioré l’interface pour contextualiser son projet. Cela permet de créer facilement des contextes multiculturels de formation et d’entraînement grâce à la configuration des situations géographiques et des langues. Il en résulte une véritable harmonisation des compétences et des bonnes pratiques métiers pour les organisations de taille internationale.

Avec une meilleure gestion des langues et une nouvelle interface pour le choix des personnages virtuels, VTS Editor permet aux concepteurs d’optimiser leur temps de création pour se concentrer sur la variété des scénarios et l’efficacité pédagogique des projets.

Un logiciel ouvert pour des mises en situation toujours plus réalistes

La version 2.2 intègre de nouveaux blocs fonctionnels et offre aux concepteurs de nombreuses possibilités d’enrichir les contenus pédagogiques :

–          La gestion facilitée et optimisée des ressources internes (inventaire) et externes (url) pour enrichir dynamiquement le déroulement du scénario ;

–          Le bloc « Premier plan » pour afficher des éléments média externes (images ou vidéos) dans une scène ;

–          La possibilité d’intégrer des vidéos dans les décors.

Serious Factory a également travaillé la compatibilité de ses simulations avec les plateformes du marché. Les contenus produits sont désormais diffusables sur iPad et compatibles avec la norme xApi. Cette dernière permet de remonter les statistiques qualitatives et quantitatives du parcoursde chaque apprenant.

La version 2.2 améliore également la diffusion des contenus sur toutes plateformes (PC, MAC, iOS, Web) grâce à la sortie simultanée de la nouvelle application : VTS Player. Cette application autonome facilite le déploiement à grande échelle des projets développés.

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Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Auteur de l’article : universityrh

Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

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