Serious Factory lance la version 3.0 de son logiciel auteur VTS Editor

Serious Factory lance la version 3.0 de son logiciel auteur VTS Editor
Rate this post

Serious Factory lance la version 3.0 de son logiciel auteur VTS Editor. Interface concepteur repensée et interactivité apprenant accrue.
Exports compatibles avec l’ensemble des plateformes LMS.

Suresnes, le 26 octobre 2017 – Pour faciliter la conception de simulateurs et de Serious Games en un temps record, Serious Factory met sur le marché du Digital Learning la version 3.0 de son logiciel auteur VTS Editor. Cette nouvelle version devrait séduire les concepteurs et ingénieurs pédagogiques clients de l’éditeur qui a repensé pour eux l’interface utilisateur : elle offre une utilisation toujours plus intuitive et efficace, essentielle pour se concentrer sur la pédagogie. Côté utilisateur final, VTS Editor propose toujours plus d’interactivité pour une implication toujours plus forte des apprenants dans la mise en pratique des connaissances. Le déploiement a également été optimisé pour une compatibilité avec l’ensemble des plateformes LMS du marché.

Serious Factory - VTS Editor3.0-

Priorité à un déploiement maîtrisé et simplifié

Pour un déploiement web (SCORM ou pas), la version 3.0 réduit sensiblement la taille des modules produits ainsi que la taille mémoire nécessaire pour les navigateurs compatibles (Firefox, Chrome, Edge, Safari). Cette optimisation garantit un déploiement optimal, même pour un nombre important d’apprenants. Pour les autres configurations de déploiement, les experts techniques de Serious Factory vous accompagneront pour trouver la meilleure approche afin de garantir une expérience optimale pour les apprenants et pour votre gestion au quotidien.

Serious Factory a également amélioré l’application VTS Player, qui permet de déployer facilement les Serious Games réalisés, notamment sur tablettes numériques iOS et Android pour une utilisation on et offline. L’apprenant peut ainsi retenter indéfiniment sa simulation sans avoir besoin de télécharger à nouveau le contenu. Le gain d’économie pour la bande passante est considérable.

Si vous utilisez un LMS, c’est très simple. En 3 clics, vous exporter un package scormé compatible avec la plateforme LMS de votre choix. Nos premiers clients équipés de cette nouvelle version de VTS Editor produisent déjà leurs Serious Games et les hébergent sur les différents LMS du marché : Syfadis, WBT xPertTeam, MOS Chorus, 360 Learning, Crossknowledge, Cornerstone ou encore Moodle. Les experts en intégration de Serious Factory accompagnent si besoin les clients sur la phase de tests de compatibilité, de la conception jusqu’à la publication.

Interactivité et implication : les clés du succès pour développer les compétences des apprenants

Que ce soit l’eLearning Guild ou l’université de Cambridge, de nombreuses études montrent que les apprenants ayant participé à une expérience de formation gamifiée et interactive progressent plus rapidement que lors de formations traditionnelles :

– +14% sur les compétences réelles évaluées ;
– +11% sur les connaissances acquises en formation ;
– +9% de rétention sur l’ensemble des contenus dispensés.

En plus du caractère immersif de ses simulateurs, avec des scènes 3D et face à des personnages virtuels intelligents, Serious Factory propose de nouveaux questionnaires d’évaluation et la création de zones cliquables dans les scénarios pédagogiques. Le concepteur dispose dorénavant de 9 blocs d’interaction avec une très grande diversité d’évaluation proposée à l’apprenant.

Serious Factory - VTS Editor3.0-1

Configuration de zones interactives et cliquables dans le logiciel auteur VTS Editor

Il en résulte une véritable interaction avec l’apprenant, ce qui permet non seulement de vérifier l’acquisition des compétences mais également de favoriser son implication. Plus motivé, l’apprenant a une meilleure rétention du contenu pédagogique. Dans le cadre des simulations immersives, associer interactivité et implication multiplie l’efficacité des dispositifs produits avec VTS Editor.

Serious Factory - VTS Editor3.0-2

Exemple de zone cliquable avec un téléphone qui interrompt un entretien

Accompagner le concepteur pour une création simple et rapide de Serious Games

L’ergonomie a été revue pour accéder, à tout moment, aux paramètres et à la personnalisation du scénario pédagogique. Comme un logiciel de Mindmapping, des liens traduisent le cheminement du concepteur pour faciliter la création de simulateurs. Avec un parcours concepteur optimisé et des performances améliorées, sans jamais inscrire une seule ligne de code, le logiciel auteur VTS Editor affirme son positionnement innovant : nul besoin de compétences techniques ou graphiques particulières pour créer un Serious Game en un temps record !

Les clients parlent de VTS Editor

Que ce soit au service de l’enseignement ou pour développer les bonnes pratiques des managers, le logiciel auteur VTS Editor est de plus en plus plébiscité et utilisé dans divers contextes professionnels et dans le secteur de l’éducation. Sur la thématique du management, Learning Concept, spécialiste de la montée en compétences des cadres intermédiaires, intègre désormais les solutions pédagogiques innovantes de Serious Factory pour une formation rapide, juste et pertinente des managers.

Learning Concept explique qu’il est « complètement autonome pour créer et modifier ses modules. La société en a plus de 40 aujourd’hui sur le thème du management et est en train de les traduire dans différentes langues, différents contextes, ce qui est particulièrement facile avec VTS Editor. ».

De même, l’ORT, groupement de 8 établissements scolaires et centres de formation en France, ajoute que « VTS Editor apparaît comme la solution technologique idéale avec un réel accompagnement pédagogique et technique sur le projet, en collaboration avec les experts de Serious Factory. ».

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Auteur de l’article : universityrh

Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire