Se faire connaître grâce aux médias sociaux visuels

Se faire connaître grâce aux médias sociaux visuels

Se faire connaître grâce aux médias sociaux visuels
Rate this post

Instagram, YouTube, Pinterest, Snapchat

Parution : janvier 2018

Présentation du livre

Medias Sociaux visuels
geralt / Pixabay

«  Une image vaut mille mots  », cette citation de Confucius est souvent utilisée pour montrer la place de plus en plus grande que les photos et les vidéos prennent dans la communication des entreprises. L’image a donc envahi notre quotidien. En France, Facebook reste le média le plus utilisé et fait la part belle aux photos, videos et autres gifs animés.

Ce livre fait le point sur l’intérêt des médias sociaux visuels majeurs (Instagram, YouTube, Snapchat, Pinterest) qui se sont fait une place dans les usages. Vous pourrez ainsi comprendre comment les utiliser efficacement pour atteindre vos objectifs.

Instagram maintenant utilisé par plus de 700 million de personnes dans le monde se positionne de loin devant Twitter. Snapchat classé réseau numéro 1 des moins de 13 ans. Pinterest contient plus de 100 milliards d’images épinglées de quoi en faire une formidable base de données visuelles enfin le moteur de recherche de youtube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé en France.

Naturellement les entreprises se demandent dans quelle mesure ces médias peuvent les aider à communiquer fidéliser leurs clients, se faire connaître : la difficulté reste de comprendre les spécificités de chacun et de savoir comment animer la présence de l’entreprise sans pour autant y passer trop de temps.

Truffé de conseils pratiques, d’avis d’experts, de témoignages d’entrepreneurs ce livre apporte des solutions concrètes pour construire durablement une visibilité réussie dans un temps et un budget limité. Il est particulièrement destiné aux dirigeants de petites et moyennes entreprises, aux indépendants, aux community manager et aux créateurs d’entreprises.

Sommaire de l’ouvrage

 Panorama des médias sociaux visuels. Importance grandissante de l’image.Typologie des médias sociaux visuels.Quel média pour quel objectif.Les 3 approches des médias sociaux.

Instagram. Mode de fonctionnement et spécificités.Créer son compte professionnel.Définir sa charte éditoriale.Faire émerger ses publications.Utiliser les hashtags.Recruter des abonnés.Les outils pour animer.La publicité dans Instagram.

  Snapchat. Comprendre le fonctionnement de Snapchat.Quels usages pour les entreprises.Animer un compte Snapchat.Recruter des amis.Produire du contenu avec Snapchat.

  Pinterest. Connaître les spécificités de Pinterest.Profiter de Pinterest sans avoir de compte.Créer son compte professionnel.Définir sa ligne éditoriale.Animer efficacement son compte Pinterest.Comprendre les statistiques.

  You Tube, DailyMotion, Vimeo. Choisir la plateforme adéquate.Créer et paramétrer sa chaîne YouTube.Choisir le thème de ses vidéos.Augmenter le nombre de vues.Comprendre les statistiques.La publicité.

 Créer des contenus intéressants.Les photos.Les vidéos.Les live. Les stories.

Valérie March

Valérie March est consultante, formatrice et conférencière spécialiste des médias sociaux, passionnée par leurs usages pour communiquer et développer son activité. Elle a également cofondé le site Place des réseaux et est diplômée de l’EDHEC et du MBA de UCLA.

“>

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire