livre-blanc-bonheur-travail

SciencesPo Executive Education publie un livre blanc sur le bonheur au travail

SciencesPo Executive Education publie un livre blanc sur le bonheur au travail

Alors que le monde professionnel vit une révolution profonde qui passe par des changements d’outils, de rythmes et d’organisation, un concept gagne de l’ampleur : « le bonheur au travail ». Dans ce contexte, SciencesPo Executive Education publie un livre blanc destiné à analyser et mettre en perspective ce sujet devenu incontournable pour les organisations de demain qui cherchent à générer l’engagement de leurs collaborateurs.

Bonheur au travail
rawpixel / Pixabay

Entre la mondialisation des échanges et la révolution digitale, les méthodes de travail ont considérablement évolué. Le bouleversement des rythmes, des outils, des périmètres d’action a modifié le rapport des salariés à leur emploi et fait progressivement émerger la notion de « bonheur au travail ».

Alors que le sujet est aujourd’hui devenu stratégique pour les organisations, SciencesPo Executive Education a souhaité s’interroger dans le cadre d’un livre blanc intitulé « Pour être heureux, vivons… au bureau ? » : que signifie exactement le concept de « bonheur au travail » ? Le bonheur a-t-il justement sa place dans le cadre professionnel ? En quoi les organisations sont-elles concernées ? À quels impacts sont-elles exposées et à quels enjeux doivent-elles faire face ?

À la fois centré sur la recherche et l’expérience, ce livre blanc – auquel des chercheurs, consultants, institutionnels et formateurs de renom ont accepté de contribuer – participe au décryptage d’un sujet-clé pour le futur des organisations. Par la diversité de ses approches, il confirme la tradition de mixité et de pluridisciplinarité de Sciences Po qui fait de l’école un lieu privilégié de rencontre entre la pensée et l’action, mais aussi un endroit où tracer de nouvelles perspectives.

Pour télécharger le livre blanc exclusif sur le bonheur au travail de Sciences Po Executive Education

A propos de SciencesPo Executive Education :

Depuis plus de 40 ans, Sciences Po Executive Education accompagne les acteurs publics et privés, français et internationaux dans leurs dynamiques de transformation et de développement.

Sa spécificité ? Une diversité des savoirs et des approches, alliée à une très forte tradition d’innovation pédagogique et à un profond ancrage dans la réalité professionnelle.

Sciences Po Executive Education décline ses 200 programmes de formation diplômants, certifiants, courts ou sur mesure au sein de 11 domaines d’expertise allant de la communication, au leadership, en passant par la gouvernance, le management, les RH et la transformation digitale et des organisations. Tous formats confondus, Sciences Po Executive Education forme chaque année près de 6 000 professionnels.