we are morning - janssen

La santé et le bien-être au travail chez Janssen avec « We are Morning » !

La santé et le bien-être au travail chez Janssen avec « We are Morning » !
5 (100%) 1 vote

we are morningWe are morning est une start-up qui propose de créer une nouvelle dynamique positive au sein de l’entreprise autour de yoga, relaxation, méditation pour un équilibre corps et esprit pour ainsi lui permettre de rayonner aussi bien en interne qu’en externe.

Janssen, filiale pharmaceutique de Johnson & Johnson, place la santé au cœur des priorités de ses salariés, à l’image de l’ensemble du groupe Johnson & Johnson et a choisi de s’associer à We are morning.

« Notre groupe a pour objectif d’avoir des collaborateurs en bonne santé. Pour J&J, premier groupe de santé au monde, c’est un objectif naturel et primordial », explique Céline Petit, DRH de Janssen.

Une démarche globale pour la promotion de la santé et du bien-être auprès des collaborateurs de Janssen

Ces matins inspirants proposés à l’ensemble des collaborateurs Janssen s’inscrivent dans une démarche plus globale, lancée par le groupe J&J, qui a mis en place un programme pour la santé de ses collaborateurs : Energy for Performance in Life. L’objectif est de sensibiliser les collaborateurs à l’importance d’un bon équilibre : nutritionnel, mental et physique. Ainsi, les 650 collaborateurs de Janssen France ont été formés à ce programme.

C’est dans ce cadre que les matins énergisants viennent concrétiser l’ensemble des initiatives développées chez Janssen. Les coachs qualifiés « We are morning » apportent ainsi leurs expertises une fois par mois en proposant soit une séance de yoga, de relaxation ou de méditation. Pour compléter les bienfaits de la séance, un petit-déjeuner équilibré est offert aux participants. Ce moment privilégié est proposé à tous les collaborateurs sur leur temps de travail et à chaque session, c’est une cinquantaine de collaborateurs qui en profitent.

« L’objectif est d’inspirer les collaborateurs dès le matin, par des évènements yoga et méditation, c’est l’épanouissement personnel au profit du bien être professionnel qui est au coeur de notre démarche », Charlotte Pignal, Fondatrice We are morning

« Ces mornings énergisants sont extrêmement bien accueillis par tous avec une appréciation de 4,8 sur 5 à notre enquête de satisfaction. La volonté de J&J et de Janssen est d’améliorer l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle de ses salariés et de contribuer ainsi à leur santé », précise Céline Petit.

Cette approche de la santé et du bien-être en entreprise complète les nombreuses actions déjà déployées au sein de Janssen et J&J pour l’épanouissement personnel des collaborateurs : des dispositifs de formation et des ateliers de développement, un service de santé pluridisciplinaire (médecin, nutritionniste, psychologue…), une association sportive, une conciergerie, des actions de sensibilisation et de prévention (sécurité routière, tabac, dépistage du diabète…).

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire