Saint-Gobain : lancement de sa nouvelle marque employeur

Saint-Gobain : lancement de sa nouvelle marque employeur
5 (100%) 2 votes

saintgobainSaint-Gobain lance sa nouvelle marque employeur résolument tournée vers l’avenir et en parfaite complémentarité avec le positionnement du Groupe récemment dévoilé. Elle est le fruit d’un travail collaboratif unique entre les équipes des pays cibles de Saint-Gobain et l’agence 4ventsgroup. A travers une signature forte et engageante « Invent yourself. Reshape the world. »*, Saint-Gobain valorise à la fois l’état d’esprit unique et ouvert du Groupe et son environnement exigeant. Elle incite ses collaborateurs présents et futurs à challenger leur créativité pour faire du Groupe l’acteur qui contribue à réinventer l’habitat et à améliorer la vie quotidienne.
Intégrant la perception que les candidats ont du Groupe, la nouvelle marque employeur incarne les messages que Saint-Gobain souhaite adresser aux talents du monde entier et traduit concrètement le
vécu des équipes de Saint-Gobain et toute la richesse que le Groupe offre à ses collaborateurs en termes de métiers, de parcours et d’expériences.
Les candidats peuvent découvrir les quatre piliers de la nouvelle marque employeur en se rendant sur
Notre engagement : inventer les matériaux et les solutions qui contribuent au bien-être de chacun et à l’avenir de tous ;
Un environnement exigeant qui met au défi votre esprit d’entreprendre et votre créativité ;
– Chez Saint-Gobain, les valeurs humaines se vivent au quotidien ;
– Un accompagnement personnalisé pour ouvrir le champ des possibles et permettre à chacun de se réaliser.
« Inventez-vous. Redessinez le monde »
« Saint-Gobain recrute chaque année 28 000 personnes dans le monde. A travers la nouvelle marque employeur, nous avons voulu rendre notre Groupe plus lisible et plus visible, afin de mieux faire ressortir le caractère unique de Saint-Gobain en tant qu’employeur. Notre monde évolue à un rythme de plus en plus rapide et notre entreprise se transforme avec lui. Il a donc été important pour nous de mettre en avant l’état d’esprit que nous recherchons chez nos collaborateurs et l’accompagnement personnalisé que le Groupe leur offre pour construire leur parcours », commente Claire Pedini, Directrice Générale Adjointe, chargée des Ressources Humaines du Groupe Saint-Gobain.
A l’occasion du lancement mondial de sa nouvelle marque employeur, Saint-Gobain organise le « Saint-Gobain Live Journey », les premières portes-ouvertes internationales et 100 % digitales. Pendant cinq jours, du 12 au 16 juin inclus, les étudiants, jeunes diplômés et candidats potentiels peuvent aller à la
rencontre des équipes de Saint-Gobain à travers des lives Facebook organisés depuis la Chine, les Etats-Unis, le Brésil, l’Inde et l’Europe. Des contenus inédits, tels que des vidéos et des interviews de collaborateurs, sont également dévoilés toutes les trois heures sur le site saint-gobain-live.com.
The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire