Réussir sa transformation digitale RH, marketing, data, logistique

Réussir sa transformation digitale RH, marketing, data, logistique
Rate this post

Cindy Dorkenoo, Aurore Crespin, Laura Lombardo, Frédéric Klotz, Hamza Moulim

336 pages – 29€ – G 56520

​Cet ouvrage, à destination des chefs d'entreprise et des cadres dirigeants, n'est pas un état des lieux mais bien un manuel riche d'outils et d'idées stratégiques afin d'affronter cette nouvelle ère.

· Comment auditer mes départements clés ?

· Comment faire évoluer mes équipes ?

· Quels nouveaux outils et compétences acquérir ?

· De quelles stratégies innovantes puis-je m'inspirer ?

Articulé en quatre parties correspondant aux départements clés les plus impactés par la transformation digitale : RH, marketing, logistique et data ; l'ouvrage dresse une vraie roadmap de la transformation digitale réussie afin d'identifier de nouveaux relais de croissance.

Sommaire

RH : l'humain au cœur de la transformation digitale

Comment auditer vos ressources humaines ? / Les évolutions des métiers des ressources humaines / Les nouveaux outils de recrutement / Comment faire évoluer mes équipes ? / Focus sur les stratégies RH innovantes

Marketing digital : au cœur de la croissance

Comment auditer votre stratégie marketing digital ? / Les évolutions des métiers du marketing digital / Les outils incontournables du marketing digital / Comment faire évoluer mes équipes ? / Focus sur les stratégies digitales innovantes

Logistique : conjuguer rentabilité et omnicanalité

Comment auditer la logistique en place ? / Les évolutions des métiers de la logistique / Les outils de la logistique

Comment faire évoluer mes équipes ? / Focus sur les stratégies logistiques innovantes

Data : la ruée vers l'or noir, exploiter ses données intelligemment

Comment auditer la gestion de vos données ? / Les nouveaux métiers de la data / Les outils de la data / Comment faire évoluer mes équipes ? / Focus sur les stratégies data innovantes

Les auteurs

Cindy Dorkenoo est consultante en stratégie et transformation digitale et évolue dans le digital depuis plus de 10 ans. Elle a notamment fondé Naïas Formation, un centre spécialisé en marketing digital. Maître de conférences associée au CNAM, elle intervient également à la CCI de Paris.

Aurore Crespin a occupé depuis plus de 13 ans plusieurs fonctions dans le monde du recrutement. En 2014, elle a fondé coop-time.fr : un site de recrutement participatif qui fonctionne par la recommandation. Elle fait partie du réseau Club d'affaires Dynamique Mag à Paris.

Laura Lombardo a contribué à la création du premier réseau social pour rencontrer ses voisins (Peuplade). En 2014, elle a créé en partenariat avec Aurore Crespin, COOPTIME et fait également partie du réseau d'affaires BeeforBizz à Levallois.

Frédéric Klotz a travaillé pendant plus de 10 ans chez RueDuCommerce, dont il a notamment dirigé la Supply Chain. Actuellement à la tête de son propre cabinet de conseil, il aide les entreprises du commerce connecté à optimiser leurs achats, leur logistique ou encore leur relation client.

Hamza Moulim est consultant indépendant, il accompagne annonceurs et agences dans leurs projets data et digital. Il a travaillé pour des directions marketing internationales de différents secteurs et a enseigné les métiers de la data digitale dans des formations statistiques et e-business (Tolbiac TIDE, ECOTIC-Univ Rennes 2)

>Contact presse : Sabine JACQUIER / 01 44 41 46 03/ sjacquier@eyrolles.com

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire