Quels leaders pour demain ? … Zoom sur le P3 Leader Model

Quels leaders pour demain ? … Zoom sur le P3 Leader Model
Rate this post

Gérald Karsenti est l'invité de la prochaine Matinale Right Management le 16 mai 2017 pour parler du P3 Leader Model

Dans un environnement caractérisé par la transformation permanente des entreprises et le changement rapide, les modèles traditionnels de leadership s'avèrent peu efficaces. Gérald Karsenti, Président de Hewlett Packard Enterprise France et auteur du livre Leaders du troisième type est l'invité de la prochaine Matinale de Right Management le 16 mai prochain de 8h30 à 10h30 au Plaza Athénée.

Évaluer, développer et mesurer l'efficacité du leadership

En réponse aux évolutions et aux enjeux des entreprises, Right Management, marque de ManpowerGroup experte en management des carrières, propose un nouveau modèle de leadership : Le P3 Leader Model (People, Purpose, Performance), conçu pour accompagner les entreprises dans l'identification de leurs leaders, le développement de leurs compétences, et la mesure de leur efficacité au service de la performance de l'organisation.

Aujourd'hui, 87% des organisations estiment ne pas avoir identifié en leur sein les futurs leaders nécessaires à leur développement. Les précédentes études mondiales de Right Management indiquent que dans 40% des entreprises, les leaders ne sont pas prêts à faire face aux problématiques auxquelles ils seront confrontés dans les trois à cinq prochaines années.

« Les faits sont là : les programmes de leadership actuels ne sont donc pas à la hauteur des défis qui se présentent aujourd'hui aux entreprises » prévient Jean Giboudeaux, Directeur Général de Right Management. « Il est temps de changer notre conception du leadership, notre manière d'identifier les leaders de demain ainsi que la façon dont on les aide à développer leurs compétences ! ».

Le leader du futur s'inscrit dans le changement

« Les transformations majeures surviennent toujours lorsque les hommes éprouvent le besoin de donner du sens à leurs actions. La période actuelle se caractérise par un manque de repères. Le digital permet des avancées formidables, mais son principal inconvénient reste d'isoler les gens et de les rendre dépendants de la technologie », explique Gérald Karsenti.

Alors comment détecter et développer des leaders aptes à conduire le changement ? Quels traits de personnalité favorisent la réussite d'un leader ? Quelles compétences les leaders doivent-ils développer pour saisir les opportunités dans un monde de plus en plus rapide ?

Gérald Karsenti développera ces thèmes et partagera sa vision de l'évolution du leadership face aux changements liés à la transformation numérique des entreprises et à l'accélération technologique qui touche les ressources humaines.

Inscription à l'événement obligatoire auprès de Clémence Dorizon – clemence.dorizon@right.com

Pour consulter le livre blanc P3 Leader Model de Right Management 

Gérald Karsenti, Président de Hewlett Packard Enterprise France est également vice-président en charge des ventes pour l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique. Gérald a occupé de nombreux postes de direction au sein des groupes Cap Gemini et IBM, en France, aux Etats-Unis, au Japon et en Europe. Professeur affilié au sein d'HEC Paris et de Sciences PO, il intervient sur les questions relatives au leadership et à la révolution digitale. Conférencier, « Influencer » sur LinkedIn, il est également chroniqueur dans la Harvard Business Review France et auteur de cinq ouvrages de management. En 2016, il publie aux éditions Eyrolles, "Digital, emploi et compétences – Terres nouvelles, droit devant !" avec Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France, et « Leaders du troisième type » dans lequel il partage ses réflexions sur l'évolution du leadership face au changement lié au digital dans nos entreprises.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Auteur de l’article : universityrh

Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.