Wordpress - plugins

Les Plugins WordPress incontournables pour le Community Manager

Les Plugins WordPress incontournables pour le Community Manager
5 (100%) 1 vote

Wordpress
27707 / Pixabay

Plugins WordPress Community Manager

Nous souhaitons dans cet article proposer une liste de plugins sociaux à disposition d’un métier en plein développement : le community manager. Un plugin ( dites aussi extension) correspond à une application que vous allez installer puis paramétrer sur votre installation WordPress. Sur Drupal, par exemple on parlera de modules. Cette liste d’extensions sera accessible depuis l’onglet Extensions. Il y a quelques temps j’avais publié un article répertoriant les principales extensions wordpress pour votre site ou votre blog. Rappelons qu’un plugin est décrit par un nom et une description. Il se peut que certains plugins ne s’affichent pas dans cette liste et vous retrouverez l’extension dans la partie Réglages de votre tableau de bord.  N’oubliez jamais de mettre à jour vos plugins en cliquant sur l’onglet Prêtes à mettre à jour, de faire les réglages nécessaires. Vous pouvez aussi désactiver les extensions que vous n’utilisez plus. Pensez aussi à afficher les détails de l’extension dans la partie description. Vous pourrez ainsi vérifier que votre extension est mise à jour, qu’elle est compatible avec le thème que vous avez choisi et votre version de WordPress. Vous tiendrez compte aussi des avis et notes dont bénéficie cette extension pour continuer à l’utiliser. 


Alors quels sont les plugins WordPress indispensables pour les Community Managers


Better Click To Tweet pour insérer des boites de clic et tweeter dans vos messages

Better Click To Tweet

Vous pouvez insérer des boîtes de clic pour tweeter dans vos messages, simplement et en toute sécurité. Personnalisable et régulièrement mis à jour et à l’épreuve du temps. Better Click To Tweet permettra de créer facilement du contenu tweetable pour vos lecteurs. Via un shortcode, votre texte sélectionné sera mis en surbrillance et rendu tweetable.

 

Editorial Calendar pour organiser vos publications d’articles

editorial calendarAvec ce plugin, vous pouvez organiser vos différentes publications dans le temps et les programmer dans le temps. Le calendrier éditorial vous donne un aperçu de votre blog et la date à laquelle chaque publication sera publiée. Vous pouvez faire glisser et déposer pour déplacer vos contenus, les éditer directement dans le calendrier et gérer l’ensemble de votre blog.

Easy Facebook Like pour intégrer la like box de Facebook sur votre site

Easy Facebook Likebox

Avec ce plugin, Easy Facebook Like vous pourrez afficher le flux facebook personnalisé. C’est aussi un plugin de page (comme la boîte) ou comme le bouton. Vous intégrer ces éléments en utilisant widget, shortcode voire PopUp.

 

 

Pinterest Pin It pour épingler en survolant une image de votre site

Pinterest Pin It Button

Pinterest pin Bouton On Image hover offre la possibilité d’épingler les billets de blog, des pages et des images dans les tableaux de compte Pinterest. Très simple, vous avez juste à installer puis activer le plugin et ensuite vous pouvez commencer à épingler. Vous pouvez afficher ou masquer le bouton d’épinglage dans la publication / la page. Vous pouvez aussi activer ou désactiver le bouton Pin It par un simple survol de l’image via les paramètres de l’extension.

Revive Old Post pour redonner vie à d’anciens contenus de votre site 

Revive Old Post

Revive Old Post propose de publier automatiquement vos nouveaux posts comme d’anciens articles issus de vos flux Twitter, Facebook et LinkedIn. Si vous possédez des archives importantes « qui ne vieillissent pas », vous pourrez augmenter votre trafic sur les réseaux sociaux sans avoir à rédiger de nouveau contenu. A vous de préciser la fréquence des publications et Revive Old Post choisira aléatoirement un post à partager et ajoutera automatiquement des hashtags en fonction de tags ou du sujet de votre site.

Instagram feed pour afficher les photos de comptes Instagram dans un flux

instagram feedAvec ce plugin, vous pourrez afficher les photos Instagram de tous les comptes Instagram non privés, soit dans le même flux unique ou dans plusieurs flux différents.  Simple à mettre en place, ce plugin est réactif et mobile – la mise en page est parfaite sur n’importe quelle taille d’écran et dans n’importe quelle largeur de conteneur – et aussi complètement personnalisable. 

 

Jetpack permet aussi de partager automatiquement les articles sur les réseaux sociaux 

jetpack

Comment passer à coté de cette extension indispensable pour ses statistiques, ses articles similaires, ses optimisations pour les moteurs de recherche, sa protection contre les hackeurs, ses sauvegardes, ses fonctionnalités de performance, et sa gestion des listes de diffusion. mais aussi ses connexions aux réseaux sociaux. Via ce plugin, vous pouvez partager automatiquement sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Tumblr, Reddit et WhatsApp

 

KK Star Ratings permet aux utilisateurs d’évaluer la qualité des contenus avec des étoiles

kk star ratings

Le plugin kk Star Rating affiche un nombre d’étoiles défini par l’utilisateur dans les publications ou les pages. Comment ? en faisant varier des effets sur la souris et des animations telles que l’alimentation des étoiles. Ce plugin prend en charge Google Rich Snippets et de ce fait, les notes sont indexées dans google search.

 

AddToAny pour bénéficier d’une plateforme de partage universelle

addtoany

AddToAny est la plate-forme de partage universelle, et le plugin AddToAny est le plugin de partage le plus populaire pour WordPress, reliant les sites web aux médias sociaux. Vous pouvez via ce plugin partager mais aussi suivre les boutons. Il propose des boutons de partage flottants – réactifs et personnalisables, verticaux et horizontaux, des liens de partage individuels et icônes de partage personnalisées mais aussi des boutons officiels, y compris le bouton Facebook Like, le bouton

Shareaholic pour développer l’audience de son site via les réseaux sociaux 

shareaholic

Shareaholic se présente comme la plateforme d’amplification de contenu tout-en-un qui inclut des recommandations de contenu, le partage social, le suivi, les analyses sociales et les applications de monétisation de sites telles que le contenu promu, les annonces natives et les liens affiliés. Ce module permet, via un tableau de bord, à n’importe quel site internet d’engager et de développer son trafic, de commercialiser son contenu, d’obtenir des informations et de monétiser son audience.

 

Social Media Feather pour ajouter le partage social à votre site 

social media feather

WordPress Social Media Feather est un plugin WordPress gratuit pour les médias sociaux pour vous permettre d’ajouter le partage social et les fonctionnalités suivantes à tous vos messages, pages et types de publications personnalisées. Ce plugin propose notamment l’ajout de boutons sociaux pour le partage ou le suivi (c’est-à-dire, les boutons sociaux qui pointent vers les pages de vos profils de réseaux sociaux). Les boutons de médias sociaux peuvent facilement et automatiquement être ajoutés à tous vos articles ou pages.

Et d’autres à venir … un peu de patience … 

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire