Philippine Lefèvre et Sébastien Duplan rejoignent Syntec Numérique en tant que Délégués aux relations institutionnelles

Syntec NumériqueParis, le 30 novembre 2016 – Syntec Numérique, syndicat professionnel des entreprises de services du numérique, des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil en technologies, renforce ses équipes avec l’arrivée de Philippine Lefèvre et Sébastien Duplan aux relations institutionnelles.

Philippine Lefèvre a rejoint Syntec Numérique en septembre 2016 en tant que Déléguée aux relations institutionnelles. Elle co-anime au sein de Syntec Numérique la Commission Relations institutionnelles, anime la Commission PME, et est en charge plus particulièrement des enjeux de l’Industrie du Futur, de l’éducation et de la formation professionnelle.

Elle était depuis 2013 consultante en affaires publiques au sein du cabinet de conseil Com’Publics, et accompagnait un portefeuille de clients sur des sujets tels que l’investissement public et privé, la santé ou l’économie collaborative. Elle avait auparavant intégré en 2011 la direction des relations institutionnelles de Poweo, puis Poweo-Direct-Energie, fournisseur et producteur d’électricité et de gaz.

Agée de 27 ans, Philippine est diplômée d’un Master Affaires publiques – Gouvernance européenne de l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne et d’un Master Affaires publiques de l’Université Paris Dauphine. Elle intervient par ailleurs depuis quatre ans dans le Master Affaires publiques de l'Université Paris Dauphine.

Sébastien Duplan a rejoint Syntec Numérique en tant que Délégué aux relations institutionnelles en septembre 2016, afin de travailler sur la stratégie d’Affaires publiques du syndicat. Il suit plus spécifiquement le marché unique numérique et l’économie européenne de la donnée, la e-santé, la e-administration ou encore la préparation de textes réglementaires tels que les décrets de la loi Lemaire.

Avant de rejoindre Syntec Numérique, il était Directeur-Conseil au sein du cabinet de lobbying Affaires Publiques Consultants, où il a accompagné pendant 5 ans des entreprises, des startups et des organisations professionnelles des secteurs du numérique, du financement de l’innovation ou encore de l’e-commerce.

Il avait précédemment travaillé pendant près de 3 ans comme Consultant en Affaires publiques au sein de l’agence Euro RSCG Worldwide (devenue Havas Worldwide). Sébastien, 30 ans, est diplômé d’un Master d’Affaires européennes de Sciences Po Paris.

« Nous sommes ravis d’accueillir Philippine Lefèvre et Sébastien Duplan au sein de notre équipe de permanents. Leur arrivée vient renforcer nos actions auprès des pouvoirs publics pour défendre les intérêts de nos adhérents et porter plus largement les enjeux de l’ensemble du secteur numérique, tant au niveau national qu’européen », commente Laurent Baudart, Délégué général de Syntec Numérique.