chemin-route

Partie de rien … Hapsatou Sy

Partie de rien … Hapsatou Sy
5 (100%) 1 vote

Partie de rien Hapsatou SyHapsatou Sy
 
« J'ai pleinement décidé d'être entrepreneure quand mon père m'a raconté pour la première fois son histoire. J'ai juré de réussir, d'honorer son parcours et tous ses sacrifices. Je voulais être libre, indépendante et forte. Je voulais surtout que mon père n'ait pas enduré tout cela pour rien. »
 
Hapsatou Sy a 24 ans quand elle se lance dans l'aventure entrepreneuriale. Issue d'une famille de huit enfants, d'origine sénégalo-mauritanienne, elle raconte comment elle a choisi cette voie, les idées et les rencontres qui lui ont permis de franchir le pas et créer sa marque de cosmétiques. Les premiers succès, les joies, la reconnaissance, mais aussi les doutes, les difficultés et les échecs, elle livre sans tabou son expérience de créatrice et chef d'entreprise.
 
Et vous, qu'attendez-vous pour vous lancer et changer le monde ?
 
Hapsatou Sy
 
A 24 ans, Hapsatou Sy crée sa première entreprise, Ethnicia, un concept d'espaces de beauté qu'elle développe jusqu'en 2013. Elle se consacre aujourd'hui au développement de ses marques cosmétiques en France et à l'international (HapsatouSy, Ethnicia, Dazzia, Artisan Make up).

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire