Les outils pour optimiser votre SEO et votre référencement

Les outils pour optimiser votre SEO et votre référencement
5 (100%) 1 vote

Google Trends

Très utile pour les sites internet ayant une forte activité saisonnière (site e-commerce spécialisés dans les vêtements d’été par exemple). Google Trends vous retourne les volumes de recherches en fonction des périodes de l’année. Seul petit hic, Adwords à récemment intégré cette fonctionnalité à son outil de planification de mots clés. L’intérêt de Google Trends ne réside plus désormais que dans la possibilité d’efféctuer des comparaisons de tendances sur plusieurs mots-clés.


Google Keyword Planner

C’est l’outil de planification de mots clés mis à la disposition des marketeurs par Google. Il vous donnera accès à des informations stratégiques comme le volume de recherche moyen, le cout par clic ou encore le niveau de concurrence (qui détermine la potentialité de conversion et non la concurrence en référencement naturel). Et c’est gratuit.

En savoir plus : http://blog.neocamino.com/logiciels-de-referencement/#ixzz3VDyzAjns


Rank Checker

L’application Rank Checker de Firefox, conçue par Seobook.com est assez performante pour tous ceux qui doivent périodiquement connaître l’évolution de leurs mots-clefs dans les moteurs de recherche. Celle-ci vous permet de bâtir une liste de mots-clefs que vous activez pour aussitôt obtenir les résultats, sans trop d’effort.

Cette application consomme beaucoup de bande passante et horripile les moteurs de recherche.  Si vous avez beaucoup de mots clefs, limitez votre liste pour éviter que Google ou d’autres moteurs de recherche vous bloquent temporairement l’accès. Dans votre demande de recherche, ajouter quelques secondes entre les recherches. Vous pouvez aussi choisir les moteurs de recherche et vous limiter à ceux qui vous intéressent (Google.com, Google.ca, Google.fr ou Bing…)

Les résultats peuvent être téléversés en fichier CSV et conservés aux fins de comparaison.


Marketing Grader

Marketing Grader  est un outil propriété de Hub Spot, un géant du CRM et propriétaire de Salesforce.com. Autrefois connu sous le nom de Website Grader, l’outil évalue la performance d’un site Web et lui donne un pointage basé sur la façon dont il se compare à d’autres sites Web semblables.

Avec Marketing Grader, en plus de recevoir une notre globale sur 100, vous obtiendrez des recommandations d’optimisation regroupées en cinq catégories (Blogging, Médias sociaux, SEO, Génération de communauté et Mobile). Les recommandations ne sont générées qu’en anglais et sont assez brèves.


Seorch

Le site web de Seorch est sans prétention et vous donne tout ce que vous voulez savoir sur la performance de votre site, sans rien demander en retour (sauf une humble contribution volontaire). Des pages et des pages d’information assez unique. Avec en plus une belle présentation graphique et plusieurs liens cliquables avec des listes et des listes.

Supporté par un geek allemand, fou de SEO.


WooRank

WooRank  vous est offert en version gratuite et en version payante. La version gratuite offre une analyse plus succincte, mais assez utile pour vous guider (maximum d’une analyse gratuite par semaine). Il existe aussi une extension pour les fureteurs Firefox et Chrome.

Tout comme plusieurs autres outils d’analyse SEO, vous obtenez une note globale (sur 100) avec des dizaines de recommandations, divisées en 7 catégories (Visiteurs, local, social, mobile, SEO, ergonomie, technologies)

Fait non négligeable, le site vous parle dans un excellent français, en plus d’avoir un excellent design.


SEO Grader

Connectez vous sur le site de Rezoactif puis lancez SEO grader ..

Cette solution équivalente à Outiref permet de mesurer le niveau d’optimisation de votre site pour le référencement naturel et de bénéficier d’une note globale à afficher sur votre site. Cette solution gratuite SEO Grader disponible dans une nouvelle version plus complète bénéficie d’un nouveau algorithme de notation ainsi que de nouveaux critères d’analyse.

 

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Auteur de l’article : universityrh

Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire