ouispoon-homepage

L’application OuiSpoon ouverte à tous les collaborateurs du Groupama Campus, pour créer des liens à partir d’activités sportives et culturelles

Spread the love
L’application OuiSpoon ouverte à tous les collaborateurs du Groupama Campus, pour créer des liens à partir d’activités sportives et culturelles
5 (100%) 1 vote

OuiSpoon – Afin de permettre aux 2 500 collaborateurs du Groupe déjà présents sur Groupama Campus de proposer et d’animer les activités et les communautés sportives et culturelles de leur choix, Groupama met l’application OuiSpoon à leur disposition, via les smartphones dont ils ont tous été équipés.

 

Groupama

Cette démarche répond aux enjeux de transversalité et de convivialité fixés au Campus, qui rassemble les salariés de 8 entreprises du Groupe, pour créer de l’interconnaissance, des synergies et du collaboratif. Rien de mieux, pour cela, que de permettre aux collaborateurs de faire preuve d’initiative, de proposer à leurs collègues des loisirs à partager et d’échanger sur une application ludique accessible à tous.

En 2017, une trentaine d’enfants de collaborateurs qui venaient d’arriver sur le Campus ont participé pendant 2 jours à un « Junior Lab », au cours duquel ils ont été invités à imaginer et prototyper une solution pour animer les activités sportives et culturelles de leurs parents.

Quelques mois après, leur rêve est devenu réalité, les équipes de la DRH Groupe et de Groupama Supports et Services leur ont présenté l’application OuiSpoon, qu’ils ont pu tester pour confirmer qu’elle répondait bien à leur idée de départ. OuiSpoon est une jeune startup, lancée en 2017 par ses trois co-fondateurs, rejoints depuis par 7 collaborateurs, et qui compte déjà parmi ses clients quelques grandes entreprises.

Fort de l’enthousiasme des enfants, qui ont également créé les affiches de la campagne de lancement, Groupama met donc l’application OuiSpoon, adaptée à ses besoins spécifiques, à la disposition de tous les collaborateurs présents à Nanterre.

A quoi sert l’application OuiSpoon ?

A créer des activités et à les partager facilement : chacun peut en quelques clics organiser une partie de cartes, une séance de footing, un afterwork ou un atelier sur la thématique de son choix, et y inviter ses collègues.
A créer, rejoindre et animer des communautés affinitaires : tous ceux qui partagent les mêmes centres d’intérêt sportifs ou culturels peuvent se rassembler et se donner des rendez-vous récurrents auxquels tous les membres sont invités à participer.

A suivre toutes les initiatives prises au sein du Campus : tout le monde saura désormais qu’il y a une équipe de handball et qu’elle cherche des joueurs, que la prochaine conférence se tiendra mardi prochain à l’auditorium, etc.
Se détendre entre collègues autour d’un jeu de sociéte à la pause de midi, aller courrir ensemble, déjeuner en parlant anglais, échanger les bonnes pratiques d’utilisation des médias sociaux, toutes les initiatives seront les bienvenues et pourront ainsi se faire connaître, s’organiser et se gérer facilement dans le temps.

Groupama compte ainsi développer « l’esprit Campus », une nouvelle façon de travailler et de vivre ensemble, dont les ressorts sont la créativité, la convivialité et le partage.

« Le premier objectif de Groupama Campus est de créer du lien, de multiplier les contacts, de permettre à chacun de développer son réseau, pour qu’au final toutes et tous travaillent et vivent ensemble dans les meilleures conditions. Nous pensons que bien-être et performance vont de pair. Nous avons trouvé que l’application proposée par OuiSpoon était la bonne réponse à l’idée de départ, telle qu’imaginée par les enfants des collaborateurs, et aux enjeux qui sont les nôtres aujourd’hui. Nous sommes convaincus de son intérêt et de son succès. » souligne Bénédicte Crété-Dambricourt, DRH Groupe Adjoint de Groupama.

« Groupama a eu l’excellente idée de demander aux enfants d’imaginer une application pour permettre à leurs parents de mieux se connaître en initiant et en partageant des activités sportives ou culturelles. L’équipe OuiSpoon est très heureuse de répondre à leur attente avec une application conviviale et souple, que nous avons adaptée pour parfaitement répondre aux besoins exprimés par les équipes de Groupama. Nous sommes impatients maintenant de suivre les activités qui vont être créées et de tout faire pour favoriser leur développement à travers la plateforme OuiSpoon. » précise Raphaël Maisonnier, Cofondateur et Président de OuiSpoon.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.