Numérique : CGI recrutera plus de 1800 collaborateurs dans toute la France en 2017

Numérique : CGI recrutera plus de 1800 collaborateurs dans toute la France en 2017
5 (100%) 1 vote

CGICGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A), groupe canadien et 5ème acteur mondial indépendant des services en technologies de l’information, annonce pour l’année 2017 le recrutement de plus de 1800 collaborateurs répartis sur ses 22 sites d’implantation en France et au Luxembourg. Concernant essentiellement des postes de consultants et experts digitaux, ces recrutements visent à renforcer les équipes de CGI afin d’accélérer l’accompagnement de la transformation numérique de ses clients.

Jeunes diplômés et profils expérimentés en conseil, intégration de systèmes d’information et outsourcing IT

Afin d’accompagner sa croissance, CGI annonce le recrutement de 1800 nouveaux collaborateurs. La moitié de ces postes est proposée à Paris ou en Ile-de-France, l’autre moitié étant répartie sur les 22 sites régionaux du groupe en France (Aix-en-Provence, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon, Lille, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Toulouse,…) et au Luxembourg.

Avec une politique de recrutement axée sur la formation et la progression des jeunes diplômés, CGI recrute dans plus de 100 établissements supérieurs et prévoit d’embaucher en CDI 50% de profils Bac+5 issus d’écoles de commerce, d’ingénieurs ou d’universités scientifiques sur ces 1800 postes. CGI prévoit par ailleurs d’accueillir 750 stagiaires sur la même période, avec la volonté d’en recruter 600 en CDI.

Pour accompagner ses clients dans leur stratégie de transformation digitale et le déploiement de leurs projets, CGI recherche des consultants confirmés/seniors, des experts solutions (Java, .Net, SAP, BI, CRM, DATA, IOT, ..) et des experts métiers (Achats, Supply Chain, Finance, RH, ..). Les compétences sectorielles sont aussi recherchées (Banque/Assurance, Transport, Secteur Public, Industrie, Retail/Luxe, Energie/Utilities, Télécom/Média).

La formation, le bien-être et la progression du collaborateur au cœur de sa politique de recrutement

CGI met en place une politique d’intégration et de gestion des talents résolument tournée vers le bien-être et la progression des collaborateurs, placés au cœur de la stratégie d’entreprise :

  • Les nouveaux embauchés sont accompagnés par un parrain pendant un an après leur arrivée, pour une intégration optimale ;

Tous les collaborateurs bénéficient d’un même accès à une formation continue grâce à l’université du savoir et du leadership. Chaque collaborateur peut bénéficier chaque année d’une formation au sein de l’Université CGI, formation adaptée à ses besoins en développement et à sa projection de carrière d’une durée moyenne de 2.8 jours ;

  • L’accord « Qualité de Vie au Travail » signé en 2016, intégrant notamment un programme d’aide sur des sujets d’ordre pratique, juridique, financier ou familial…
  • Le programme « Oxygène » dédié à la santé au travail : disponible pour les 10 000 collaborateurs du groupe en France, il implique au moins 3000 d’entre eux chaque année dans la mise en place de multiples initiatives dédiées au bien-être en entreprise (activités sportives, ateliers prévention et bien-être, portail d’informations, conférences …) ;
  • La Mission Emploi Handicap: CGI, qui fait partie des entreprises pionnières dans la mise en place d’actions en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, a signé en 2016 son 4ème accord handicap. Celui-ci prévoit notamment le recrutement de 120 personnes en situation de handicap d’ici fin 2018, la formation et la sensibilisation, l’intégration et le maintien dans l’emploi, l’aide aux familles …

Dans notre secteur, le marché de l’emploi est aujourd’hui une véritable guerre des talents. Alors que l’économie se digitalise à vitesse grand V, les profils qualifiés à Bac+4 ou Bac+5 sont aujourd’hui pénuriques et de plus en plus difficiles à recruter. Cette problématique est un défi pour nous, comme pour tous nos concurrents directs sur le marché. Pourtant, les ESN peuvent clairement tirer leur épingle du jeu en proposant un environnement stimulant et enrichissant, de par la diversité des projets proposés. Chez CGI, c’est aussi en menant une politique RH orientée vers le bien-être de nos collaborateurs et en proposant d’excellentes opportunités de carrière et d’évolution que nous relevons ce défi chaque année » déclare Benoit FROMENT, Vice-Président Ressources Humaines chez CGI.

Pour en savoir plus : http : //www.cgi-recrute.fr/decouvrir/nos-implantations

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Auteur de l’article : universityrh

Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire