myskillfactory

myskillfactory
Rate this post

mysskillfactorymyskillfactory est une start-up spécialisée en ingénierie pédagogique digitale. Créée en janvier 2015 par deux professionnels de la formation, mySkillFactory a pour vocation d’accompagner les entreprises dans la transformation digitale de leurs activités de formation interne.

mySkillFactory accompagne des grands comptes de référence tels que Total, Orange, EDF, Leroy Merlin, Siemens, Plastic Omnium, Alstom, Criteo, Services Coop de France, …

http://myskillfactory.com


Revue de Presse


La digitalisation des entreprises : luxe ou question de survie ?

Partant de ce constat, il est aujourd’hui indispensable pour tout entrepreneur de se demander quelles seront les conséquences de la digitalisation pour son activité et pour son entreprise.

Une réponse à des comportements d’achat transformés en profondeur et à des consommateurs toujours plus informés

Grâce au déploiement massif d’internet, les prospects BtoB ont désormais la possibilité d’effectuer leurs propres recherches en amont, pour se renseigner avant de prendre contact avec un commercial. Face à ces consommateurs toujours plus informés, les entreprises ont été obligées de repenser leur modèle de fonctionnement et de se positionner véritablement comme des experts dans leur domaine. De nombreuses études ont montré récemment que 60% des ventes en BtoB ont pour origine une recherche effectuée par l’acheteur lui-même.

Une révolution des interactions avec les clients

Dans le même temps, le digital a rapproché comme jamais les entreprises BtoB et leurs prospects, notamment du fait des réseaux sociaux.

La digitalisation : une affaire de culture et non de technologie

Contrairement à ce qui a été fait dans de nombreuses structures, la digitalisation d’une entreprise est un processus qui doit être conçu en collaboration avec les salariés. Et c’est là un point clé de la réussite de ce changement majeur. En somme, si elle souhaite se digitaliser de manière efficace, une entreprise devra faire le choix d’accompagner ses collaborateurs dans un partenariat gagnant-gagnant. Gagner les cœurs et les esprits, tel devra être votre leitmotiv.

La révolution à venir du Big Data

Quand les entreprises réussiront à exploiter efficacement les données générées par leur activité, elles découvriront un instrument porteur de productivité et de croissance.Il s’agit d’un processus de fond qui va transformer l’organisation interne et externe des entreprises à un degré encore inimaginé.

https://www.neoptimal.com/blog/la-digitalisation-des-entreprises-luxe-ou-survie-btob

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.