MyPrevention

MyPrevention lance son application mobile de bien-être en entreprise

MyPrevention lance son application mobile de bien-être en entreprise
Rate this post

MyPMyPrevention, plateforme de services digitaux de la société MyP (filiale du groupe SIACI SAINT HONORE) et conçue par l’éditeur de logiciels de e-santé Santech, lance sa 1ère application mobile disponible sur iOS et Android.

Alors que deux tiers des absences en entreprise sont liées à un déséquilibre entre vie professionnelle et vie personnelle1 , MyPrevention offre aux salariés une solution numérique multicanale, modulaire et sécurisée pour une meilleure prévention, notamment du risque d’absentéisme en entreprise (aide aux aidants, santé, nutrition et coaching physique…). L’application mobile, lancée en avril 2017, offre un accompagnement personnalisé aux salariés et à leurs proches grâce, en particulier, au plan d’aide personnalisé et au soutien aux aidants salariés.

Les utilisateurs de MyPrevention peuvent avoir accès, au travers de l’application mobile, à des conseils personnalisés, un annuaire sanitaire et social avec le service de géolocalisation, les numéros et applications utiles et les fonctionnalités permettant de les contacter directement. La partie « Mes préoccupations » propose, quant à elle, des informations sur l’alimentation, l’activité physique, l’hygiène de vie ou encore le bien-être.

Enfin, l’interface évolutive intègrera régulièrement de nouveaux services. Après le développement du portail et son lancement sur les réseaux sociaux en février 2017, MyPrevention continue de proposer des solutions innovantes en matière de prévention et de qualité de vie au travail et répond, avec cette application, aux nouveaux besoins en termes de mobilité.

1 Etude MyPrevention – 2016

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)