Monster lance sa nouvelle application mobile de recherche d’emploi

Monster lance sa nouvelle application mobile de recherche d’emploi
5 (100%) 1 vote

Levallois-Perret, le 12 septembre 2017 – Monster, un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, dévoile aujourd’hui sa nouvelle application mobile née du rachat de Jobr par Monster en juin 2016. L’application est déjà disponible aux Etats-Unis, l’application surfe sur les tendances actuelles en matière de consommation des nouvelles technologies : simplicité, intuitivité et mobilité riment désormais avec recherche d’emploi. Facilité d’importation des données personnelles, proposition d’offres correspondant au profil : il n’y a plus qu’à « swiper1 » et « matcher1 » pour trouver le job idéal.

Nouvelle application Monster : efficacité et mobilité

Si 86% des candidats actifs utilisent leur smartphone pour commencer une recherche d’emploi, ils sont plus de 50% à avoir abandonné leur démarche avant d’avoir finalisé leur candidature2.

Monster-nouvelle-application-mobile

Monster s’est intéressé à ce constat et a cherché à en comprendre l’origine : navigation difficile, saisie de texte fastidieuse, affichage trop lent de certaines pages… mais surtout des processus de candidature qui ne sont conçus que pour des utilisateurs d’ordinateurs ! Riche de sa connaissance du marché de l’emploi, de ses transformations et des besoins des candidats, Monster propose aujourd’hui une application spécifiquement conçue pour les mobinautes qui reprend la technologie « swipe » et le système de « matching » pour simplifier radicalement le processus de recherche d’emploi.

Déjà connue outre-Atlantique, cette nouvelle application intègre les fonctionnalités de JobR, start-up rachetée par Monster. Elle répond ainsi tout particulièrement aux attentes des Millennials3 : efficace et mobile, puisque ces derniers passent l’équivalent d’une journée par semaine sur leur smartphone4. L’équipe fondatrice de Jobr a réfléchi de manière particulière à l’application pour la France, en alliant son savoir-faire à l’expérience de la mise en relation de personnes et d’opportunités de carrière de Monster.

Cliquer, swiper et matcher l’offre idéale

Monster-nouvelle-application-mobile-1

L’application s’articule autour de trois étapes clefs :

 

     1Monster-nouvelle-application-mobile-2    2Monster-nouvelle-application-mobile-3 3
Monster-nouvelle-application-mobile-4

1. Profil et CV : selon la préférence du candidat, il lui est possible d’importer directement les données contenues dans son compte Monster ou Facebook, ou de télécharger son CV depuis Dropbox, Google Drive ou divers services de stockage en ligne.
2. Matching : une fois le profil complété ce sont uniquement des offres qui correspondent aux compétences du CV qui seront proposées à l’utilisateur de l’application.
3. Swiper et postuler : que cela soit vers la droite pour postuler ou vers la gauche pour décliner, l’utilisateur peut swiper les offres. Si le candidat choisit de postuler, le recruteur recevra directement le CV/profil : il pourra alors entrer en contact avec le candidat s’il le souhaite.

Les utilisateurs ont également la possibilité d’enregistrer les offres d’emploi pour y revenir un peu plus tard, les partager avec leurs proches ou sur les réseaux sociaux.

Une application qui répond aussi aux attentes des recruteurs

A l’instar du syndrome de « l’abandon de panier » sur les sites de e-commerce, les recruteurs risquent de plus en plus de manquer les candidatures potentielles en raison d’un processus trop long et complexe pour postuler sur mobile. La nouvelle application Monster répond largement à cet écueil en rendant la démarche ludique tant pour le candidat que le recruteur. Les tests déjà effectués aux Etats-Unis montrent d’ailleurs que la technologie swipe améliore le taux de conversion recherche/candidature de près de 400%5!

Avec cette nouvelle application Monster complète son panel de solutions à destination tant des candidats que des recruteurs et confirme sa présence sur le mobile pour être au plus proche des talents.

Une application 100% mobile pour la recherche d’emploi

Avec cette application, Monster propose une application conçue et optimisée pour mobile, pour une expérience utilisateur unique ! Cette nouvelle solution ne signifie pas pour autant la fin du site web : l’application est complémentaire et permettra de donner encore plus de force à la technologie programmatique qui permet d’envoyer les offres d’emploi aux personnes à la fois sur le réseau de sites d’emploi, sur l’application mais aussi sur les médias sociaux et des centaines de sites d’emploi.

« Avec cette application, Monster innove et répond à l’évolution des usages : nous ne comptons d’ailleurs pas nous arrêter là puisque l’application continuera à être mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités pour toujours se rendre plus intuitive et efficace » explique Gilles Cavallari, Président de Monster France. « En tant que pionnier du recrutement en ligne, il était naturel que nous proposions une solution aux obstacles rencontrés par les candidats et plus particulièrement les Millennials, aujourd’hui au cœur du marché de l’emploi puisqu’ils représenteront 40% de la population active en 2020 ! Avec en parallèle, 40 à 50% des recherches d’emploi qui se font sur mobile* : cette application s’annonce comme l’allié indispensable pour trouver le job idéal ».

1 Matcher : correspondre / swiper : déplacer son doigt sur un écran tactile (généralement vers la droite ou la gauche) pour provoquer une action
2 Source : Kelton Global Research
3 Millennials : on définit les Millennials, comme les personnes appartenant à la tranche d’âge 18-36 ans
4 TNS 2017
5 Données Jobr data: Swipe app vs Monster app, split test

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Auteur de l’article : universityrh

Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire