monster-innovation

Egalité femmes-hommes : Monster lance Monster Innovation avec Social Builder

Spread the love
Egalité femmes-hommes : Monster lance Monster Innovation avec Social Builder
5 (100%) 1 vote

monsterMonster Innovation – Levallois-Perret, le 25 avril 2018 – Monster, un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, lance aujourd’hui l’opération Monster Innovation en partenariat avec Social Builder, start-up sociale qui favorise la mixité dans les métiers du numérique et dans l’entrepreneuriat. Cette opération inédite a pour objectif de recenser, valoriser et récompenser les meilleures pratiques et initiatives des entreprises en matière d’égalité.

Participez au changement avec Monster Innovation

De la PME ou start-up expérimentant localement des dispositifs novateurs jusqu’au grand groupe déployant une démarche d’envergure, l’opération Monster Innovation vise à récompenser et faire rayonner tout type d’initiative favorisant l’égalité femmes-hommes dans le milieu professionnel.

Elle s’inscrit notamment dans la lignée de l’opération Monster Confidence sous l’impulsion de Sinead Bunting, Vice-Présidente Marketing Europe Monster, menée depuis 2016 au Royaume-Uni, qui a déjà permis à 1 600 femmes de trouver l’emploi qui leur correspond dans les filières techniques et scientifiques.

« En France, huit lois successives ont été adoptées en faveur de l’égalité femmes-hommes dans les entreprises. Pourtant en 2018, 60% des entreprises ne la respectent toujours pas1 ! Face à cet immobilisme il y a urgence à passer à la vitesse supérieure et ce, de façon concrète. » commente Cédric Gerard, Directeur Marketing de Monster France. « Partant de ce constat, nous avons voulu, main dans la main avec Social Builder, contribuer à faire rayonner les petites et grandes initiatives en faveur de l’égalité professionnelle femmes-hommes. Nous souhaitons aussi montrer aux entreprises qui ne se sont pas encore engagées sur ce sujet que le champ des possibles est vaste. »

En soumettant leurs projets, les entreprises vont donc exposer et valoriser leur engagement en matière d’égalité professionnelle femmes-hommes, et permettront à leurs homologues de s’inspirer de leurs initiatives pour déployer à leur tour des actions concrètes en faveur de « l’empowerment2 » des femmes dans le monde du travail.

social builder« Les stéréotypes et le sexisme dans le monde professionnel limitent les ambitions et la réussite des femmes. Il faut combiner, pour de vrais résultats, des actions innovantes et adaptées à chaque étape de la vie dans l’entreprise et de la carrière sans oublier une implication de tous les salariés. » explique Emmanuelle Larroque, Directrice de Social Builder. « Une des clés de réussite tient à l’accompagnement et la mise en valeur des initiatives des entreprises pour concrétiser l’égalité professionnelle. Un des enjeux clés pour l’avenir est de développer le leadership et la mobilité des femmes sur les nouveaux métiers et compétences d’avenir pour favoriser leur mobilité vers les postes de décision. »

Une opération en trois phases

De l’appel à contribution des entreprises jusqu’à la date de clôture des votes du grand public, l’opération Monster Innovation va s’étaler sur plusieurs mois.

1ère phase

Jusqu’au 15 juin : Les entreprises sont appelées à soumettre leurs initiatives et actions concrètes sur la plateforme suivante : monster.fr/monsterinnovation

Tous les projets déjà lancés sont éligibles, quel que soit leur état d’avancement.

Ils seront ensuite examinés par les équipes Monster et Social Builder qui en sélectionneront 12. Parmi les principaux critères de sélection, citons le caractère novateur et reproductible des dispositifs.

2ème phase

Du 25 juin au 15 septembre : les 12 projets sélectionnés seront mis en avant sur un site dédié et soumis au vote du public. L’opération fera l’objet d’une campagne de visibilité auprès de la base Monster et sur les réseaux sociaux.

3ème phase

En octobre, les entreprises porteuses des 12 projets sélectionnés seront invitées à une soirée exceptionnelle de remise des prix à Paris, et les 3 entreprises dont les initiatives auront reçu le plus de votes se verront attribuer le prix Monster Innovation. Elles seront mises en avant dans un guide dédié, largement diffusé auprès de tout l’écosystème candidat.e.s Monster.

1 Source : Direction Générale du Travail, 2016

2 Empowerment : développement du pouvoir d’agir des individus et des groupes sur leurs conditions, qu’elles soient sociales, économiques ou politiques.

À propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide Inc. est un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, où qu’elles se trouvent. Depuis plus de 20 ans, Monster aide les candidats à améliorer leur vie avec de meilleurs emplois et les recruteurs à dénicher les meilleurs talents. Aujourd’hui, grâce à une présence dans plus de 40 pays, Monster apporte les solutions les plus complètes et les plus sophistiquées en termes de recherche d’emploi, de gestion et d’accompagnement de carrière, de recrutement et de gestion de talents. Monster poursuit son travail de pionnier en transformant le secteur du recrutement grâce à une technologie avancée utilisant des solutions digitales, sociales et mobiles intelligentes – dont monster.fr, notre site phare en France – ainsi qu’une large gamme de produits et services.

Monster Worldwide Inc. est un leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, où qu’elles se trouvent. Depuis plus de 20 ans, Monster aide les candidats à améliorer leur vie avec de meilleurs emplois et les recruteurs à dénicher les meilleurs talents. Aujourd’hui, grâce à une présence dans plus de 40 pays, Monster apporte les solutions les plus complètes et les plus sophistiquées en termes de recherche d’emploi, de gestion et d’accompagnement de carrière, de recrutement et de gestion de talents. Monster poursuit son travail de pionnier en transformant le secteur du recrutement grâce à une technologie avancée utilisant des solutions digitales, sociales et mobiles intelligentes – dont monster.fr, notre site phare en France – ainsi qu’une large gamme de produits et services.

Pour plus d’information, visitez le site monster.fr

Rejoignez la communauté Monster sur TwitterFacebooket Instagram

Trouvez un job où que vous soyez grâce aux applications Monster pour iPhoneet pour les mobiles tournant sous Androïd.

A propos de Social Builder

Social Builder est une startup sociale qui construit la mixité et l’égalité femmes-hommes dans les métiers du numérique et dans l’entrepreneuriat. Aujourd’hui présente à Paris et à Lyon, elle propose des actions d’accompagnement et de formation auprès des femmes, des réseaux et des entreprises. Laboratoire de réflexion-action, Social Builder allie des expertises dans la mixité et l’économie numérique, qu’elle concrétise à travers des programmes innovants.

Pour plus d’informations, visitez le site socialbuilder.org

Rejoignez la communauté Social Builder sur Twitter et Facebook.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire