monMartin, le 1er parcours Bien-être alliant l’humain et le digital

monMartin, le 1er parcours Bien-être alliant l’humain et le digital
4.3 (85%) 4 votes

monMartinmonMartin, le 1er parcours Bien-être alliant l’humain et le digital, accompagne les entreprises ayant envie d’améliorer la Qualité de vie au travail (QVT) de leurs collaborateurs

Ce Parcours personnalisé contribue durablement à la performance et à l’attractivité des entreprises, favorisant le bien-être individuel des collaborateurs et développant la cohésion des équipes.

Pour la première fois, les entreprises bénéficient d’une approche globale, humaine et digitale, incluant tous les axes bien-être nécessaires (santé, sport, management), au travers de 3 univers : l’émotionnel, le nutritionnel et le corporel.

monMartin, c’est un accompagnateur bien-être personnel et un interlocuteur unique qui accompagne pas à pas les collaborateurs et mesure chaque mois les bénéfices pour l’entreprise.

Une réponse à un marché du bien-être très fragmenté

En matière de Qualité de Vie au Travail et d’actions Bien-être, les entreprises se heurtent souvent à une offre de prestations trop fragmentée ou limitée.

­Beaucoup d’indépendants libéraux proposent leurs services en « solo » ce qui rend difficile l’accompagnement complet d’une entreprise : ostéopathes, sophrologues, coachs, etc.
Des outils de mesure du bien-être existent mais restent trop souvent axés sur le 100 % digital laissant de côté l’aspect humain
Des entreprises traditionnelles proposent de la prévention santé, des journées de sensibilisation ou encore de l’événementiel ponctuel mais en décalage avec les “nouveaux besoins” des collaborateurs.
Camille Parouteau et Cédric Dumesge, les co-fondateurs monMartin, ont également constaté sur le terrain les attentes des collaborateurs :

« Les collaborateurs en entreprise sont sur­-sollicités : hyper connexion digitale, objectifs de performance toujours plus hauts, horaires de travail importants, qualité de l’alimentation dégradée, temps de trajet … Ils ont peu de temps pour prendre soin d’eux et du mal à rester en pleine forme dans le temps. Parallèlement, quel meilleur endroit que l’entreprise pour le faire ? On y est tous les jours, souvent plus de 8h par jour. Le besoin d’avoir une offre globale de bien­-être et dans les locaux de l’entreprise avec un interlocuteur unique était évident. »

Les entreprises souhaitent une solution clé en main, tout à la fois ludique et digitale.


A propos de monMartin

monMartin propose un Parcours Bien-être avec une approche globale composé de rencontres avec nos Experts dans vos locaux incluant : sophrologie, naturopathie, ostéopathie, sport, coaching managérial, etc, sous forme d’animations, d’ateliers en groupe et de séances individuelles. Notre plateforme digitale s’occupe d’établir le Profil digital Bien-être personnel, la prise des RDVs, le suivi des bénéfices avec des conseils pour vos salariés et des indicateurs pour votre entreprise.

Comment ça fonctionne ?

monMartin prend tout en main :
Sélection des experts les plus adaptés pour l’entreprise
Organisation et suivi des différentes prestations
Présence physique sous forme d’ateliers en groupe, des séances individuelles et des animations ludiques et pédagogiques
Suivi digital personnalisé pour chaque collaborateur
Espace de chat avec nos experts : vous avez toujours un Martin sous la main ! 😉
Indicateurs mensuels pour la direction
Mesure de la performance : sans outils de mesure, les discours ne valent rien !

Pour quels bénéfices ?

Un collaborateur heureux et en bonne santé est 6 fois moins absent, 30 % plus performant et 9 fois plus loyal (étude MIT et Harvard) : et si on mesurait ces chiffres ensemble avec notre plateforme digitale ?


La Journée Découverte

monMartin vous invite à découvrir son Parcours Bien-être global, en réservant dès à présent votre Journée Découverte, sans engagement et à partir de 12 € par personne ( plus d’informations )

Nos clients et partenaires nous font confiance : MMA Entreprise, Crédit Agricole, Les Echos Solutions, BCAuto Enchères, l’AFACE, Innerways, etc.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Auteur de l’article : universityrh

Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire