MGEN et le chatbot Jam s’associent pour parler santé et bien-être avec les jeunes

5 (100%) 1 vote

mgenMGEN devient le partenaire exclusif de Jam pour les sujets santé et bien-être. Grâce à Jam, MGEN, qui lance en parallèle la complémentaire santé ÔJI pour les jeunes et les étudiants, facilitera ses contacts avec les 18-30 ans. Et…

Comme le rappelle Isabelle Hébert, directrice générale adjointe du groupe MGEN, « avec 4 millions de personnes protégées dont 260 000 jeunes, MGEN est une mutuelle essentielle de la protection sociale complémentaire en France mais ce n’est pas en soi un critère suffisant pour les jeunes : ils veulent que nous leur prouvions concrètement que nous leurs sommes utiles et que nous les comprenons ». Dans cet esprit, MGEN a décidé de s’associer à la startup Jam qui a créé un chatbot s’adressant principalement à la cible des jeunes et des étudiants. Solutions encore très récentes, basées sur les technologies d’intelligence artificielles, les chatbots sont déjà adoptés par les 18-24 ans dont 69% les considèrent déjà comme des outils du quotidien.

« 95% des millenials utilisent régulièrement Messenger, la messagerie de Facebook. Pour échanger avec un chatbot, ils n’ont donc pas d’application à télécharger ni de compte à créer, et la prise en main est immédiate. C’est une énorme opportunité pour les services, marques ou médias de réinventer la façon dont ils apportent de la valeur, en relation directe », explique Marjolaine Grondin, cofondatrice de Jam.

MGEN devient le partenaire exclusif de la startup sur les questions de santé et de bien-être et Jam bénéficie de l’accès aux contenus de la plateforme de prévention santé mmmieux.fr. Jam peut ainsi enrichir en qualité les informations santé / bien-être qu’elle fournit à ses utilisateurs, via son chatbot dans Messenger, son site profite.hellojam.fr et sa page Facebook. Cette présence de MGEN au travers de contenus d’information apportera la preuve aux jeunes générations que la mutuelle est pour eux un partenaire fiable, apte à les écouter, les conseiller et les accompagner.

Adecco France lance son premier chatbot emploi sur Facebook Messenger