Marque Employeur et Réseaux sociaux: Panorama des acteurs du Digital et des Start-up

digital-startup-RH
Marque Employeur et Réseaux sociaux: Panorama des acteurs du Digital et des Start-up
Rate this post

etapes-RH-digitalAu mois d’avril 2017, j’avais réalisé un panorama des acteurs du Digital et des RH. Cette liste de startup dans le domaine du Digital et des Ressources humaines est accessible ici. Aujourd’hui nous faisons un focus spécifique sur la partie Marque Employeur et Réseaux sociaux : comment les entreprises peuvent donner envie aux candidats d’approcher l’entreprise ? Il y a quelques jours, j’avais fait un focus sur l’EdTech et les acteurs d’E-learning. Penchons nous désormais sur l’étape 1, penchons nous sur la partie Marque Employeur et réseaux sociaux.  

Marque Employeur et Réseaux sociaux

Welcome to the jungle :  Welcome to the Jungle est un jobboard original qui se charge de faire rayonner votre entreprise et donc votre marque employeur autrement par que la simple reprise de vos offres d’emplois.     

GlassdoorGlassdoor, en plus des offres d’emploi, propose des commentaires, évaluations et des notations sur les politiques RH des entreprises ce qui en fait une communauté d’emploi et de recrutement très transparente.

AgorizeAgorize propose des plateformes de challenges d’innovation online et d’engagement de talents à destination des grands Comptes.

PathMotionPathMotion via sa plateforme « Career Inspiration », favorise les échanges entre les collaborateurs d’une société et les candidats tout au long du processus de recrutement.

My Job Company : Plateforme de recrutement participatif, MyJobCompany rassemble la première communauté européenne de headhunters.

PitchyPitchy est un éditeur de logiciel en SaaS, spécialisé dans la création vidéo à partir de templates personnalisables.

SociabbleSociabble accompagne les entreprises dans la mise en place et le monitoring de leur programme d’Employee Advocacy.

VadequaVadequa propose un logiciel dédié à l’analyse de la culture d’entreprise et au recrutement par adéquation culturelle.

Wizbii : Wizbii est la 1ère plateforme professionnelle pour l’emploi et l’entrepreunariat des jeunes.  

Work4 : Leader mondial du recrutement sur Facebook, Work4 permet aux entreprises d’attirer et de recruter leurs futurs talents sur le réseaux social leader.

Yupeek : Yupeek, réseau social professionnel des étudiants et jeunes diplômés met en relation les candidats entre eux et avec les entreprises et recruteurs.

WhireWhire révèle le marché caché des compétences – L’intelligence artificielle au service du #recrutement et de la gestion des talents

Work4labsWork4 Labs, spécialisée dans les solutions de recrutement sur Facebook, permet aux entreprises de créer des espaces emplois sur leur page Facebook.

You trust : You-Trust est une plate-forme qui certifie le savoir-être d’un candidat en lui délivrant une note pondérée par les évaluations de ses anciens employeurs.

Meilleures entreprises.comMeilleures-entreprises.com développe la performance et l’attractivité des entreprises grâce aux avis des salariés, stagiaires, candidats et clients.

Flexjob : Plateforme de recrutement dédiée aux nouvelles formes de travail, Flexjob est un site qui permet de relier les personnes entreprises en quête de flexibilité

Recrutement participatif & Cooptation 

KeyCoopt : Keycoopt est une plateforme collaborative de recrutement, basée sur le principe de la recommandation réalisée à grande échelle.

Woozjob :  Woozjob est la première plateforme de recrutement en ligne qui offre un Welcome Bonus.

CooptimeCoop Time est un site participatif et collaboratif de recrutement, fonctionnant par la recommandation et basé sur un réseau fermé de coopteurs.

Votre société ne figure pas dans la liste >> Ajoutez votre société / Startup / 
The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Laisser un commentaire