deboeck superieur

Marketing 4.0

Marketing 4.0
5 (100%) 1 vote

marketing 4.0Le passage au digital
Philip Kotler, Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan, Marc Vandercammen
Postface de : Frédéric Jallat
Préface de : Pierre Volle
2017 – 160 pages

Marketing 4.0 est le manuel indispensable pour comprendre le marketing “nouvelle génération”. Écrit par des auteurs faisant autorité dans le domaine du marketing, cet ouvrage vous aide à naviguer dans ce monde de plus en plus connecté et changeant pour atteindre avec plus d’efficacité toujours plus de clients.

Depuis la parution de Marketing 3.0, l’ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s’engager sur le chemin du marketing axé sur l’humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data – l’analyse des gros volumes de données – permet aujourd’hui de créer des produits et des services plus personnalisés.

Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d’une marque.

Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s’associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d’orienter le consommateur tout au long de sa démarche d’achat. Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience – appréciation – achat – rachat) se transforme-t-il en intégrant l’action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience – séduction – questionnement – action – recommandation).

Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d’achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.

Outil de référence quotidien, l’ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d’une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale.

The following two tabs change content below.
Consultant innovateur dans le domaine des RH et des TIC, Stéphane Poignant décrypte via sa plateforme, l’impact du digital et du numérique sur la fonction RH. Concepteur, formateur au CEPRECO (CCI de Lille), chez IFOCOP, CESI, PIGIER, il est chargé d'enseignement au CNAM de Lille. Stéphane Poignant a créé et a animé Indice RH, site Média de référence dans les Ressources Humaines durant une dizaine d’années.

Derniers articles paruniversityrh (voir tous)

Laisser un commentaire